Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#424558 par anonyme26
12 Avr 2019, 11:23
Merci de l'info, je vais voir, la promo se fini le 25 avril. Je viens d'apprendre que je vais devoir opérer mon chien et que ça me coûter un bras, avec une couille et sûrement un rein... du coup les dépenses loisirs vont sûrement être limité pendant quelques mois :/
#424559 par Arvester
12 Avr 2019, 11:36
Moi j'espère une baisse du pass d'extensions, 20 balles pour un donjon c'est pas possible.
#424563 par chym
12 Avr 2019, 14:45
Gr1cheux a écrit:Tiens Zelda BotW était à -30% sur l’eshop hier.

Fonce Rezga ! :whistl:

J'arrive trop tard pour vous le signaler. Il y a aussi Diablo 3 dont je parlais précédemment qui passe à 40€.

Et bon courage pour ton chien Rezga
#424596 par chym
14 Avr 2019, 15:32
rezga55 a écrit:La politique tarifaire de Nintendo n'est pas nouvelle et je ne comprend pas qu'on en offusque toujours autant :/ C'est toujours les mêmes débats stérile, ça me fatigue en fait, on devrait se justifier de pourquoi on achète du nintendo, j'ai l'impression qu'on est en permanence juger comme un pigeon de base parce qu'on achète du Nintendo... la sociologie du jeu vidéo... parce qu'on est casu, parce qu'on ne joue pas à tel ou tel jeu on est pas un vrai gamer, etc... sérieux les gens en 2019 on en est encore là ?

Moi je ne comprends pas pourquoi une politique tarifaire considérée comme abusif il y a dix ans devrait être considérée comme normal aujourd'hui. D'autant que Nintendo à intégrer les dérives des autres constructeurs/éditeurs (comme le online payant et les DLC) sans corriger les siennes.
Après personne n'oblige qui que se soit à se justifier. Sur ce forum on aime plutôt les die and retry du genre Soul, et bien moi je viens de finir Yoshi's crafted world en mode facile sans chercher le 100%. Je ne ressent pas le besoin d'avoir à me justifier. Et pour le prix, je l'ai pris à sa sortie en physique 15€ de moins que son prix sur le store. Si tu (ou n'importe qui) préfères l'acheter en dématérialisé, je m'en fout c'est son problème. Mais ce n'est pas parce que j'ai la Switch et que j'y joue, que ça m'empêche de trouver (et de dire) que certains jeux sont trop cher et qu'un peu plus de nouveauté ne lui ferait pas de mal.

A part ça, quelqu'un à essayer Kit VR ? Pour la résolution ça donne quoi en jeu et le manque d'attache n'est pas trop gênant ?
#424601 par Masterlord
14 Avr 2019, 19:14
Reçu mais pas déballé pour l'instant, le coup de l'absence d'attache ça va être bien rigolo je pense.
#424611 par anonyme26
15 Avr 2019, 09:50
chym a écrit:
rezga55 a écrit:La politique tarifaire de Nintendo n'est pas nouvelle et je ne comprend pas qu'on en offusque toujours autant :/ C'est toujours les mêmes débats stérile, ça me fatigue en fait, on devrait se justifier de pourquoi on achète du nintendo, j'ai l'impression qu'on est en permanence juger comme un pigeon de base parce qu'on achète du Nintendo... la sociologie du jeu vidéo... parce qu'on est casu, parce qu'on ne joue pas à tel ou tel jeu on est pas un vrai gamer, etc... sérieux les gens en 2019 on en est encore là ?

Moi je ne comprends pas pourquoi une politique tarifaire considérée comme abusif il y a dix ans devrait être considérée comme normal aujourd'hui. D'autant que Nintendo à intégrer les dérives des autres constructeurs/éditeurs (comme le online payant et les DLC) sans corriger les siennes.
Après personne n'oblige qui que se soit à se justifier. Sur ce forum on aime plutôt les die and retry du genre Soul, et bien moi je viens de finir Yoshi's crafted world en mode facile sans chercher le 100%. Je ne ressent pas le besoin d'avoir à me justifier. Et pour le prix, je l'ai pris à sa sortie en physique 15€ de moins que son prix sur le store. Si tu (ou n'importe qui) préfères l'acheter en dématérialisé, je m'en fout c'est son problème. Mais ce n'est pas parce que j'ai la Switch et que j'y joue, que ça m'empêche de trouver (et de dire) que certains jeux sont trop cher et qu'un peu plus de nouveauté ne lui ferait pas de mal.

A part ça, quelqu'un à essayer Kit VR ? Pour la résolution ça donne quoi en jeu et le manque d'attache n'est pas trop gênant ?


si la politique tarifaire te plais pas t'achète pas :/ enfin je sais pas moi je trouve un truc trop cher, pas à mon goût... je ne l'achète pas et j'en parle pas pendant 10 ans :/ je passe mon chemin tout simplement. Il y a vraiment que dans le JV ou j'ai l'impression que les gens sont toujours à remettre en cause alors qu'il le consomme.

Si je trouve une voiture trop chère je ne l'achète pas, si je trouve un paquet de gâteaux trop cher je ne l'achète pas, si je trouve un collector avec plein de merde dedans trop cher je l'achète pas. A chaque nouvelle console de Nintendo c'est la même en boucle, sérieux n'achetez plus de console Nintendo si vous n'êtes pas content de la ludothèque et des tarifs pratiqués :/ à ce stade c'est du masochisme hein... Enfin je vais aller voir ailleurs si j'y suis
#424614 par chym
15 Avr 2019, 12:16
rezga55 a écrit:si la politique tarifaire te plais pas t'achète pas :/

Mais à se rythme là, j'arrête le jeu vidéo. Tout le monde connaît les critiques de la politique de MS à la sortie de XBox One : Pas de XBox. Sony qui prend la décision d'augmenter le PS+ avec comme seule compensation le retrait des jeux PS Vita / PS3, plus de PS4. Et la fameuse politique tarifaire de Nintendo, pas de Switch. Je pourrais bien me consacrer au rétro, mais la politique tarifaire des jeux rétros, il y a aussi beaucoup à dire.

On vit dans un monde ou rien n'est parfait. En bon français j'achète mais je râle quand même. Donc oui, j'achète, mais si ça ne m'empêche pas de penser que ça pourrait être mieux. Et ce n'est pas parce que le service marketing/commercial de Nintendo à calculer qu'il gagne plus en vendant moins mais plus cher que je dois aller vivre dans une grotte loin de tout écran.

edit : Après tout cela est partie d'une plaisanterie (ou d'un troll pour ceux qui préfère) sur le fait que Nintendo est depuis plusieurs générations en retrait sur les autres, et qu'en plus cette fois il a relativement peu de nouveauté. Je peux également retourner ta remarque, ceux qui ne supportent pas la critique d'une marque, il suffit de l'ignorer.
#424632 par anonyme26
15 Avr 2019, 17:58
je m'en vais de ce pas voir ailleurs ne t'inquiète pas, j'essaye justement de plus réagir à ce genre de débat à la con, je vais prendre sur mois quelques mois comme c'est souvent le cas, je ferais sûrement une rechute. Mais promis on ne m'y reprendra plus :)
#424643 par RyoXYZ
16 Avr 2019, 10:28
rezga55 a écrit:Mais promis on ne m'y reprendra plus :)


:| ... :)... :D ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
#424738 par Arvester
19 Avr 2019, 00:17
Bon ben la VR sur Switch on en a pour son argent(j'ai pris le kit basique à 30€). Le rendu globalement c'est de la GameCube en 640x480, mais très fluide et l'effet de profondeur est saisissant. J'ai joué 30mn avec le canon, super fun, maintenant je rêve d'un rail shooter bien développé ! Un petit Virtua Cop ou House of the Dead rendraient très bien. Le headtracking est nickel, très reactif ! La phase montage de cartons est un poil longue mais très bien expliquée, et le gun est une merveille d'ingénierie. Le rendu est ouf, sans colle, ni découpage, c'est impressionnant. Bon c'est sûr, ça va vite prendre la poussière, mais le casque lui-même va rester près de la Switch. En plus c'est WAF-compatible, ma femme aime autant que moi.

Vivement la maj pour BotW ! Même avec la résolution aux fraises ça va envoyer.
#424745 par anonyme26
19 Avr 2019, 10:19
j'ai vu des retours (en anglais) et apparemment le rapport qualité/prix/rendu est imbattable. c'est exactement ce que c'est censé être : un gadget pas cher. Je me tâte, mais comme Master... pourquoi pas de lanière bordel !!?? Des tiers vont sûrement s'amuser à sortir un accessoire.
#424746 par chym
19 Avr 2019, 10:30
Je suis aller en chercher un hier. Je vais l'assembler certainement ce week-end.
Pour la lanière les explications possibles que je vois sont :
- forcer à des sessions courtes et éviter les grands déplacements (ce n'est pas juste un casque, mais un canon, une tête d'éléphant, c'est plus encombrant.)
- le carton n'est pas adapter, et il y avait des risques de déchirement
- faciliter relative d'utilisation. Tu joues tu le prends, tu arrêtes tu le pauses. Pas de réglage de sangle, de risque de buée. Par contre pendant l'utilisation tu es obligé de le tenir.
#424747 par Arvester
19 Avr 2019, 10:38
J'ai monté le masque en 30mn, le gun il faut plus d'une heure. La "vidéo" explicative est nickel mais parfois un peu lente, limite trop détaillée, et l'avance rapide pas géniale, je n'ai pas trouvé comment sauter à l'étape suivante. Je mets des guillemets car c'est pas vraiment une vidéo, les objets à l'écran sont en 3d, on peut tourner et zoomer dans tous les sens pour voir les détails si besoin. L'action ne se déroule que si on reste en appui sur la touche play, ça se fige dès qu'on relâche, on peut revenir en arrière, bref c'est très bien géré, le manuel Lego/Ikea ultime. Mais parfois trop lent ^^ Après pour le gun il y a tellement d'étapes que c'est difficile de le monter en moins de temps, on a 4 ou 5 épaisseurs de carton par endroits. C'est vraiment un gros gros boulot de conception 3D, ceux qui bossent dans le packaging doivent mieux s'en rendre compte encore, c'est juste dingue la complexité du truc pour rigidifier et rendre durable une dizaine de planches en carton prédécoupé. Je suis vraiment surpris dans le bon sens du rendu final, tant hardware que software. Je ne me suis pas encore penché sur l'atelier de création, j'ignore les possibilités réelles du truc, s'il y a moyen de créer des vrais jeux avec ou pas.

Pour les lanières ça a toujours été la bête noire de Nintendo, le Virtual Boy est sur un pied pour la même raison, ils ont trop peur d'un gamin qui se baladerait avec le casque et pourrait tomber dans les escaliers. De plus on a le même éternel problème que la concurrence, tout le poids est sur l'avant, c'est pas du tout équilibré.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités