Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#424510 par Duffe
09 Avr 2019, 16:15
Bonjour à tous, j’aurais besoin d’une petite liste de bons jeux Super Famicom pas sortis en France, donc peu connus mais pas nécessairement rares au Japon. Merci ! :wink:
#424512 par CaptainBigleux
09 Avr 2019, 16:42
Facile !
J'ai pris la liste des jeux sur wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_Nintendo_Entertainment_System_games
Un jouuuli ctrl+c / ctrl+v dans excel. Puis un filtrage sur japon non "unreleased", et l'inverse sur USA et Europe.

Ca donne une giga liste de 971 jeux
Image

https://drive.google.com/file/d/1aE53omq7Hwv4VM0UZoy4bqYUfybC65Vq/view?usp=sharing
#424515 par Bouli
09 Avr 2019, 19:42
L'adjectif "bon" est parfaitement relatif à ce qu'il qualifie et propre à celui qui l'énonce. Par conséquent ta remarque, au delà de traduire une condescendance certaine, ne fait pas sens. C'était de l'humour ? La belle affaire !

Un simple "merci" suffisait :)
#424516 par Arvester
09 Avr 2019, 20:22
Tu peux éliminer tous les jeux de Mah Jong. Le reste, c'est à toi d'expérimenter, et c'est l'occasion ou jamais de nous faire un retour au passage de ceux que tu essaies (en émulation, j'accepte aussi).
#424536 par Duffe
10 Avr 2019, 23:17
Bouli a écrit:L'adjectif "bon" est parfaitement relatif à ce qu'il qualifie et propre à celui qui l'énonce. Par conséquent ta remarque, au delà de traduire une condescendance certaine, ne fait pas sens. C'était de l'humour ? La belle affaire !

Un simple "merci" suffisait :)


Merci Monseigneur pour cette touchante homélie qui, j’en suis convaincu, a emporté l’adhésion de tous les fidèles.
Vous avez 1000 fois raison : quand on qualifie Ultraman de « mauvais » ou Zelda de « bon », c’est parfaitement subjectif.
Je vous renvoie à un modeste dictionnaire Larousse pour vérifier la définition du terme « condescendance » qui, à l’évidence chez vous, ne fait pas sens.
#424537 par Arvester
11 Avr 2019, 08:22
Faut quand même avouer que c'est un sujet de fainéant, les bons jeux Super Famicom on en discute dans plein de sujets, et il y a toujours Google.

Alors qu'en faisant toi même une recherche, tu trouveras sûrement des pépites que personne ne t'aurait conseillées. Et Bouli a un peu raison, certains jeux sont bons pour certains mais affreux pour d'autres. Certains détestent les shmups, ou les RPG, etc. Par exemple moi je conçois pas qu'on puisse jouer un jeu de foot. Si tu aimes les jeux de sports je serai incapable de te conseiller.
#424538 par Duffe
11 Avr 2019, 12:08
Tu as en partie raison. Mais ça ne justifiait pas selon moi la réponse pédante et hautaine du "modérateur".
#424541 par Bouli
11 Avr 2019, 18:33
Ah ah ah ah ah ah ah... excellent :lol: Si tu veux, je vais m'atteler derechef à te faire une liste des bons jeux japonais pour me faire pardonner un usage un peu trop précis de la langue française ? L'intégralité des membres du forum et moi-même sommes déjà en train de tout tester et traduire, juste pour toi. Quand tu repasseras lever tes collets dans 3 jours, elle sera certainement prête, ici même évidemment.

Aucun effort de recherche ne te sera nécessaire car l'important pour moi, c'est de répondre à tes exigences, c'est ça un forum internet !
#424544 par reimmstein
11 Avr 2019, 21:22
Arvester a écrit:Tu peux éliminer tous les jeux de Mah Jong.


Pourquoi tant de haine envers le mahjong ?
#424545 par Bouli
11 Avr 2019, 21:51
reimmstein a écrit:
Arvester a écrit:Tu peux éliminer tous les jeux de Mah Jong.


Pourquoi tant de haine envers le mahjong ?


"Mahjong mahjong, et vos idées, ont du..."

Merde en fait j'ai pas d'idée pour la finir celle-là.
#424547 par Skate
11 Avr 2019, 22:49
Bouli a écrit:
reimmstein a écrit:
Arvester a écrit:Tu peux éliminer tous les jeux de Mah Jong.


Pourquoi tant de haine envers le mahjong ?


"Mahjong mahjong, et vos idées, ont du..."

Merde en fait j'ai pas d'idée pour la finir celle-là.


"Et vos idées ont le bras long?"
#424548 par Bouli
11 Avr 2019, 22:50
Skate a écrit:
Bouli a écrit:
reimmstein a écrit:
Pourquoi tant de haine envers le mahjong ?


"Mahjong mahjong, et vos idées, ont du..."

Merde en fait j'ai pas d'idée pour la finir celle-là.


"Et vos idées ont le bras long?"


C'est validé.

:clapclap:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités