Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#420174 par Feyd
31 Oct 2018, 20:12
Pas directement lié à un jeu vidéo, mais il y a un lien quand même, je ne doute pas une seconde que certains ici la reconnaîtront :P

#423394 par Masterlord
14 Fév 2019, 20:15
RELAAAAAAX Mr. Reaper.



Marrant de réécouter l'OST du jeu sur Youtube, hormis le morceau de Hunk ci-dessus elle est tellement discrète ingame que tu te demandes sans cesse "c'est dans le jeu ça ?".
#423413 par Goldlink
17 Fév 2019, 12:21
Image

Le 6 mars sortira le concert 2018 de Zelda (qui s'est tenu en décembre dernier à Tokyo). C'est la 2ème fois qu'est officiellement édité en CD un concert dédié à la saga hylienne (le premier était pour les 30 ans de la saga en 2016, paru en février 2017).
Changement de programme : beaucoup de Breath of the Wild dans ce nouveau concert, évidemment, mais aussi une remise en avant de Link's Awakening (raccord avec le remake qui sortira sur Switch cette année), ainsi qu'une version révisée du medley Ocarina of Time (avec moins de parlotte et plus de mélodies on l'espère !).
Surtout, la grande différence avec la précédente édition : le disque vidéo bonus de l'édition limitée inclut désormais la performance de l'orchestre et pas seulement les images des jeux diffusées pendant le concert. De plus, on passe du support DVD au Blu-Ray et on nous promet une bande-son HD, peut-être en 5.1 ?

https://musique.fnac.com/a13185898/Taiz ... -ray-audio
#423474 par Petite fée
20 Fév 2019, 17:49
Alors moi j'adore celles de Kingdom Hearts avec Utada Hikaru. (On parle pas du 3 où la musique a été massacrée.......)
Mais clairement la musique retro que je kiff et que j'écoute en playlist sur youtube c'est celle de.....

Image

A écouter sans modérations un vrai délice !
#424417 par 3Darts
05 Avr 2019, 14:10
Hello, pour ce qui est de mes préférences en musique de jeux vidéo.... Je dirais la Bande sons de Metal gear solide sur psone, Silent Hill, Tetris ( je les a prises au violon :lol: ), Tombe Raider 1 et 2 sur psone et la bande sons de World of Warcraft a l'époque ou j'y joué un peut. J'ai oublié les musiques des C&C de Frank klepacki
#424437 par Tomographyx
06 Avr 2019, 19:16
J'épluche les OST de jeux, plutôt époque 16 bits et Amiga.
J'ai eu un Atari ST, je pensais qu'Amiga à l'époque c'était le mal, l'adversaire (comme Nintendo pour Sega), et j'ai découvert que niveau musique (et graphisme mais c'est hors sujet ici), il n'y avait pas photo, c'était superbe.
J'aimerai être fan de plusieurs compositeurs mais malheureusement toutes les musiques composées ne sont pas forcément géniales. Yuzo Koshiro par exemple, j'adore comme beaucoup Streets of Rage 1 et 2, mais le 3 est inécoutable.
Le style de Chris Hülsbeck reste quand même quelque chose que j'aime énormément, en particulier l'OST de Jim Powers. Shadow of the beast de David Whittaker aussi.

Plus tard, sur PC, j'ai tjs apprécié l'OST de Theme Hospital, et encore plus récemment, celui du Elder Scrolls Online de Brad Derrick, les thèmes d'avant de la saga de Jeremy Soule aussi bien entendu. J'écoute encore la musique de Dune de Stéphane Picq.

Après ça va être plus ponctuel, le thème d'un jeu que j'aime beaucoup mais pas tout le score.
Dans le retro, découvert récemment et que je peux écouter en boucle, l'OST de Double Dragon (Kazunaka Yamane, quelle que soit la plateforme) et de Virtua Fighter (Takayuki Nakamura).
#424550 par Goldlink
12 Avr 2019, 00:05
Yuzo Koshiro par exemple, j'adore comme beaucoup Streets of Rage 1 et 2, mais le 3 est inécoutable.

Je préfère Ys de Koshiro, question de feeling au genre, mais j'avoue que Streets of Rage 1 & 2 sont géniaux pour de la Megadrive.

Le style de Chris Hülsbeck reste quand même quelque chose que j'aime énormément, en particulier l'OST de Jim Powers.

Les Turrican sont imbattables selon moi ! Quelle énergie, quel sens de la mélodie, quel rythme !

Pour ma part, gros coup de coeur pour Arc the Lad, ça me fait penser à Jerry Goldsmith en mode film d'aventures des années 80.

#424554 par Gunpei
12 Avr 2019, 06:36
Il y a quand même de bons morceaux dans le troisième Street of Rage. Clairement hardcore, mais avec le temps, je me rends compte qu'il y a des compositions qui sortent du lot. D'ailleurs certaines ont été reprise et magnifié dans le remake.

Sinon je suis en mode repeat sur la réorchestration de Turrican 2 reçu fraîchement. C'est vraiment beau.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités