Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#424329 par Tomographyx
01 Avr 2019, 15:56
Bonjour, Thomas, mon pseudo actuel Tomographyx mais j'en ai eu d'autres dans le passé notamment pour mon site sérieux.
41 ans et des Hauts de France.
Suis intéressé par le retrogaming, je regarde régulièrement des vidéos sur le sujet pour me détendre.
J'ai commencé avec un micro ordinateur Atari 520 ST que j'adorais (et que je regrette beaucoup). Puis j'ai enchaîné avec une Sega Megadrive que j'ai fait acheter à mes parents, clairement dans l'objectif d'avoir le Mega CD. Après cette période console, je suis passé sur PC et ne suis plus revenu aux consoles.
Je joue actuellement peu, notamment parce que mes loisirs je les consacre plus au dessin et à la 3D, ça ne laisse pas beaucoup de temps.
J'ai trouvé ce forum par hasard en googlisant retrogaming.
fréquemment (vie de famille oblige)
Je reste curieux des jeux de l'époque 8 bits, 16 bits, Atari/Amiga, de façon anecdotique pour après puisque je commençais à me désintéresser. J'adore les musiques de jeux vidéos de cette période.
C'est déjà pas mal.
#424339 par Caribou
01 Avr 2019, 23:11
Bonjour.
J'ai 36 ans, et j'ai depuis peu la nostalgie de mes vieilles consoles (nes, snes, game boy, master system...) qui est remontée et je viens donc de démarrer une petite collection de jeux qui m'ont fait rêver dans mon enfance! :)
J'aime surtout les rpg, mais d'autres aussi...! ;)
#424342 par Zenkaii
02 Avr 2019, 10:10
Bonjour à la communauté !

Je m'appelle Jessy, j'ai 22 ans et j'aime le gaming sous toutes ses coutures. Loin de me considérer comme un pro ou un ultra connaisseur, je m'intéresse à l'histoire du jeu vidéo depuis mes 10/11 ans environ et je baigne dans cet univers depuis longtemps tout en gardant un oeil sur l'actualité du JV. La console sur laquelle j'ai passé le plus de temps étant plus jeune doit-être la Gamecube, même si niveau consoles portable les Gameboy advance et Nintendo DS ont pas mal d'heures au compteur également :roll:

Dans la vie j'étais étudiant jusqu'à il y a moins d'un an, j'ai terminé mes études sur un BTS Technico-commercial après une année sabbatique en fac de psychologie en 2015, pour finalement être embauché en CDI il y a quelques jours à peine chez Amazon (parcours complètement illogique je sais :lol: )
L'autre passion qui me colle à la peau est l'animation Japonaise et le Manga, comme pas mal de personnes ici j'imagine :wink: Mes 3 oeuvres favorites d'un point de vu purement personnel : Dragon Ball, Jojo's Bizarre Adventure et Bakuman.

C'est tout pour moi, gardez la pêche !
#424349 par Zenkaii
03 Avr 2019, 00:08
Lloz07 a écrit:Pfiuuu chez Amazon...
Bon courage, on verra combien. De temps tu tiendras :lol:


Haha, tu dis ça en connaissances de cause ? Ou juste par rapport aux rumeurs et tout ce qui se dit dessus ? x)
J'y suis depuis Novembre et perso je suis tombé dans une super équipe et un bon taf, et toutes les conneries du style les employés ont pas le droit d'aller aux toilettes et sont traités comme des esclaves... j'attend encore de voir ça :roll: Après ça reste de l'usine faut pas l'oublier, mais comparé à certains entrepôts logistiques je peux aisément dire que le site Amazon où je suis est carrément plus agréable, esprit d'équipe, bonne ambiance, locaux neufs, et trouver un entrepôt logistique où les intérimaires ne sont pas traités comme des sous employés, ça fait du bien ^^
#424374 par Vino
03 Avr 2019, 18:17
Hello à tous!

Je m'appelle Vincent et j'ai 37 ans.

J'ai grandi avec l'explosion de l'informatique personnelle et les consoles de jeux vidéo.
D'une première expérience sur Amstrad CPC464, j'ai ensuite pu goûter à tout un tas de différents systèmes: Amstrad GX4000 ( :facepalm: ), Gameboy, Megadrive, Dreamcast, PS2 et XBOX360.
J'ai conservé toutes ces plateformes encore aujourd'hui et je prends beaucoup de plaisir à les rebrancher pour une petite partie de temps en temps.

Je suis un grand fan de la série des Street Fighter.

Je suis avocat mais j'adore aussi bricoler tout et n'importe quoi, pratique la basse depuis 20 ans et adore les balades à moto!

Au plaisir de vous lire dur le forum!
#424460 par littleneo
07 Avr 2019, 14:43
Salut !
je m'appelle à Jérôme et vis à Paris, et vis à mon compte (du conseil et du dev d'appli ou de site web pour des pme).
j'étais l'heureux (pré) ado possesseur d'un Texas Intrument 4a s'il y a d'autres quadras qui se rappellent.. puis d'un Atari ST.
Mes potes jouaient à la NES, la Sega, au Commodore, Amiga... on se charriait tous réciproquement sans pouvoir vraiment se départager.
Enfin, sauf les deux qui avait un Amstrad 464 ou in PC 286 :facepalm: , c'étaient plus dur pour eux..
bon et puis l'amiga heu c'était quand même un peu plus balèze, y a prescription maintenant je peux l'avouer.

bon, j'ai jamais vraiment laché le gaming, tous les émulateurs sont sur le hd, et j'ai récupéré mon Atari, une nouvelle alime arrive d'ici 10 jours..
mais la ça m'a repris, de l'autre coté de la barrière en fait, car j'ai repris le développement de mon tout premier "gros" projet informatique quasiment terminé sur Atari.
C'est un petit jeu de plateau que j'ai appelé Sam Nasty - l'histoire d'un petit gars qui doit s'échapper de prison en sautant partout, en cognant des gardes et en activant des manettes.

Voila, j'arrive ici grâce à "petit" Pierre, qui était le pti frère de 4 ans d'une super amie à moi quand j'étais ado, et qui a 2 enfants maintenant, on a passé une bonne partie de la soirée à parler des jeux formidables qui nous ont rendus myopes et colériques + la scène indie game. Hate de retrouver ici quelques trésors oubliés.. :)
#424764 par Lionarkh
20 Avr 2019, 14:09
Salut,
Enfin ça fait longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum.
Du coup, je vous refait un petit coucou depuis le tout ce temps !

Faut dire que j'ai mis un stop à ma collection depuis que je suis parti et je ne l'ai toujours pas repris :(
#424823 par Mattaisu
24 Avr 2019, 19:58
Konnichiwa!

Je m'appelle Mattaisu. J'ai 31 ans et je viens de déménager du Japon il y a quelques mois pour vivre dans le Tarn avec ma famille.

Je suis papa d'un petit franco-japonais de 14 mois. J'ai vécu 4 ans et demi au Japon. J'étais prof d'anglais au primaire et au collège et sur le côté je me suis mis à collectionner le rétrogaming.

Au Japon, je me suis aussi mis à vendre sur ebay pour pouvoir continuer à collectionner sans trop sacrifier mon salaire. Je parle le japonais et l'anglais couramment, donc si vous avez besoin d'aide dans ce milieu là, n'hésitez pas à me contacter n_n Ma collection est plus de 99% constituée de jeux japonais. Je collectionne un peu de tout ; les jeux Famicom, Super Famicom, Mega Drive, N64, Game Boy, Saturn, Dreamcast et PS1... Pour jouer à mes jeux en cartouche, j'utilise une Retro Freak (assez rare en occident). J'ai laissé ma télé cathodique au Japon, donc pour le moment je n'utilise pas mes consoles rétro.

J'ai découvert France Retrogaming à travers Elphilou. Une super rencontre grâce à Facebook marketplace. J'ai hâte rencontrer d'autres collectionneur dans la région!

Pour ce qui concerne mes passions et mes loisirs, j'aime la rando et cuisiner. J'aime aussi construire mes propres objets (manette de pinball virtuel, meubles...) et faire des reproductions de boîtes Nintendo.

J'espère bientôt pouvoir uploader quelques photos de ma collection et de rencontrer de nouveaux amis collectionneur !

See you soon! :mrgreen:

Mattaisu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités