Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#424246 par Arvester
27 Mar 2019, 13:45
En parlant de sport, une cliente ancienne sportive de haut niveau m'a demandé ce que je faisais comme sport, elle pensait à la course d'endurance vu ma morphologie.

Je lui ai répondu que j'ai pas fait de sport depuis le lycée, je passe simplement mes journées à monter des étages avec mon barda...
#424258 par Arvester
27 Mar 2019, 20:31
Je fais du diagnostic immobilier. Test d'installations électriques, gaz, recherche de plomb dans les murs (avec un pistolet radioactif ♥), recherche d'amiante... Selon les cas je peux faire jusqu'à 90 prélèvements de matériaux par jour et le triple de sondages dans les parois, tout à la masse de 1kg et au burin/ciseau à bois, car les machines électriques sont interdites (trop de risque de faire de la poussière). Je dois avoir une vingtaine de kilos de matériel, entre l'échelle escamotable et tous les outils, la machine de diagnostic pour l'électricité, celle pour le plomb... et comme on a des planning très serrés, on est constamment en train de courir.

Et outre le fatigue physique, il faut aussi associer la fatigue mentale car il y a énormément de réflexion, comprendre le bâtiment, comment il a été construit, comment les usagers l'ont utilisé et ont fait les travaux au fil du temps, pour pas risquer de passer à côté de quelque chose. On est tout le temps sur la route, mini deux heures par jour, et on doit taper les rapports de diagnostic, deux heures par jour aussi... la fatigue morale est à considérer aussi car on est constamment pressés, faut faire toujours plus toujours plus vite sans se planter, avec peu de considération et un salaire pourri. Les meilleurs se font 2200€ par mois, moi je tourne à moins de 1400 en turbinant 9 à 10h par jour (avant je pouvais monter jusqu'à 15h) C'est pour ça que j'ai fait un burnout l'an dernier, et j'ai plusieurs collègues qui sont à la limite de la rupture, tout le temps, on est constamment poussés au max. C'est vraiment pas un boulot que je conseille, et si j'étais pas tenu par les couilles je partirais. Mais ils ont payé mes formations, si je veux partir je dois rembourser 4 à 5000€, somme que je n'ai pas évidemment.

Le boulot en lui même est parfois intéressant, quand c'est des édifices sympa genre démolition d'un collège, mais les cadences qu'on nous impose font que j'ai souvent envie de me péter une guibolle pour avoir un prétexte pour souffler un peu. :(
#424279 par chym
29 Mar 2019, 07:35
Proper a écrit:Ptain ouai ça a l'air chaud ton boulot. Courage mec.
Mais les sous de la formation qu'ils t'on payé, tu rembourses petit à petit en bossant pour eux non ? T'en as jusqu'à quand ?

C'est une clause de dédit formation. Normalement sa dure entre 2 et 5 ans, ou il faut rembourser si on démisionne avant. Mais pour la dégressivité je ne sais plus si ça se pratique.

edit : Ca à l'air d'être un bon deal, la boîte te paye une formation et te trouve un boulot en échange tu restes le temps de rembourser, mais c'est passer un pacte avec le Vil Clavicus. La boîte te tient par la peau des couilles. Il te prenne sous payé (car non formé quand tu rentres, et en plus ils sont assez gentil pour te payer ta formation), comme tu cherches une formation c'est qu'en général tu n'avais pas de boulot donc peu d'épargne. Et comme tu ne peux pas payer pour partir, tu es corvéable à merci.
#424280 par Guryushika
29 Mar 2019, 08:29
Et si tu t'arranges pour te faire virer ?
#424281 par Arvester
29 Mar 2019, 10:24
Chym a bien résumé. Je suis tenu deux ans après la formation. Sauf qu'ils m'en font passer régulièrement (je suis en formation présentement) donc je suis coincé.

Et ils ne virent personne, sauf TRÈS grosse connerie. Un mec est toujours là alors qu'il a coûté plus cher en litiges que ce qu'il a rapoorté cette année...
#424287 par Guryushika
30 Mar 2019, 00:53
T'as qu'à bosser à ton rythme et quand on te fera la remarque et auras un coup de pression tu réponds "oui", mais tu continues à ton rythme. Sur le long terme ils te vireront bien non ?
#424293 par kazeus
30 Mar 2019, 09:22
Pas bête ça. Suffit d'arrêter de courir , ils en auront marre à force.
#424295 par Arvester
30 Mar 2019, 11:05
C'est ce que je fais depuis mon burnout l'an dernier. J'ai un peu plus de temps libre mais mon salaire s'est pris une claque vu que j'ai un variable calqué sur le nombre de prélèvements que je fais.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités