Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#423970 par Joe_Bill
15 Mar 2019, 18:20
Bonjour à tous, pardon s'il y a déjà une réponse à ce topic mais je suis nouveau sur ce forum. Voilà, je cherche une console rétrogaming portable qui aurait les jeux suivants, mais dans leur version arcade de l'époque :

- Outrun
- After Burner (1 ou 2)
- Space Harrier
- Hang On ou Super Hang On

Je sais que j'ai cette possibilité sur la 3DS où j'ai déjà téléchargé ces jeux, mais j'aimerais une console chinoise où il y aurait ceux-là et beaucoup d'autres. Je me suis penché sur la GPD XD mais je la trouve encore un peu chère et, surtout, je n'ai pas envie de bricoler/paramétrer les roms, mame ou autres, à moins d'avoir une vraie garantie de la facilité de la mise en œuvre, ce que je n'ai pas actuellement.

Je me penche actuellement sur la Pandora Treasure 3D mais impossible de trouver une liste de jeux nulle part. J'espère trouver réponses à mes questions ici...
#423971 par Lloz07
15 Mar 2019, 19:08
Une psp crackée ?
#423975 par Joe_Bill
15 Mar 2019, 22:13
Merci pour vos réponses . J'y ai pensé mais j'ai peur que ce soit une usine à gaz à mettre en place : le jailbreaking et tout. A vrai dire, je cherche une console clé en main...
#423976 par Bouli
15 Mar 2019, 22:35
Sachant que ça sent les problèmes de droit à plein nez... Je ne pense pas que ça existe. Peut-être sur un marché exotique mais ta demande est super précise niveau ludothèque.
#423981 par Arvester
16 Mar 2019, 11:04
J'allais proposer la 3DS et un linker mais je ne m'y connais pas trop sur cette console, n'ayant jamais cracké ma 2DS.

Le crackage de la PSP se fait en 2 minutes chrono, c'est un fichier à copier/coller puis à lancer. C'est du piratage donc on n'ira pas plus loin dans les détails, Google te trouvera ça très bien. Avec les jeux que tu cherches tu n'auras pas du tout cuit, faudra de toutes façons bricoler un peu, ajouter les roms (et trouver la bonne version des roms en fonction de la version de Mame que tu auras).

Il reste l'option d'acheter une console préparée, PSP crackée ou à base de Raspberry Pi, les guignols qui vendent ça fournissent le fullset MAME en général. Mais c'est très (TRES) cher pour ce que c'est. L'option de la faire toi-même sera bien moins coûteuse mais encore une fois, il faut mettre les mains dans le cambouis, un peu pour la PSP, beaaaaaucoup pour le Pi.
#423982 par Joe_Bill
16 Mar 2019, 11:18
Merci pour ces précisions, j'attends de voir si une bonne âme réussi à me fournir une liste exhaustive des jeux intégrés dans la Pandora portable.
#423984 par Arvester
16 Mar 2019, 12:50
T'en auras pas, ça change d'un fabricant à l'autre, il y a plein de contrefaçons de Pandora Box. Pour le savoir faut acheter et t'auras un petit manuel avec la liste des jeux.

La seule chose que j'ai trouvé c'est une vidéo Youtube (vraiment la pire des façons de consulter un manuel... les gens sont cons c'est un bonheur). Mais en l'espèce ça n'avance en rien car il s'agit d'une Pandora Box 6 et sur les images publicitaires de la Pandora (trans)Portable c'est une PB5.
Le lien, si ça t'intéresse à tout hasard: https://www.youtube.com/watch?v=vBCw4ot0cCg

Par contre, vraiment, oublie cette merde qu'est la Pandora Treasure, c'est vraiment pas faire honneur aux jeux que de s'abaisser à les faire tourner là-dessus et c'est jeter l'argent par les fenêtres. Vaut mieux une PSP ou alors passer directement au bartop. D'ailleurs c'est même pas une console portable, c'est un micro pc bas de gamme qui nécessite une alimentation, te fais pas avoir par la pub disant qu'on peut jouer en voyage. Tu peux l'emmener en voyage, oui, mais tu pourras jamais l'utiliser PENDANT le déplacement.
#423986 par Joe_Bill
16 Mar 2019, 14:31
Merci pour l'information, si seulement je pouvais avoir la même liste pour la treasure mais je vais attendre. J'ai vu une vidéo de démonstration sur YouTube faite par quelqu'un qui l'a achetée, et franchement, c'est exactement ce que je recherche. Il est d'ailleurs précisé qu'il faut acheter une batterie indépendante pour pouvoir s'en servir en portable.

Quid de la GPD XD ?
#423988 par Arvester
16 Mar 2019, 19:57
Ben ça dépend. Au final tu n'as pas précisé ton besoin: tu veux juste jouer à des jeux d'arcade dans le métro ? Alors inutile de mettre 250 balles dans un truc Android soit-disant surpuissant mais qui sera à plat en 2 heures, achète juste un linker 3DS ou une PSP d'occasion. Si c'est pour jouer en vacances sur un écran, un Raspberry Pi et des manettes seront plus efficaces pour moitié moins cher. Si c'est encore autre chose, je veux bien des précisions parce que là on tourne en rond.

Tu as l'air de vouloir du clé en mains, plug'n'play: en matière d'émulation, ça n'existe pas, surtout avec l'arcade. Chaque console utilise un émulateur avec souvent des versions spécifiques pour une raison X ou Y (vieille version, ou version modifiée, peu importe), et il faudra fouiner pour trouver quelle version c'est et adapter les roms que tu y ajouteras. Que ce soit un Pi, une PSP, une chinoiserie sans marque ou une console Android, il faudra de toutes façons se gratter la tête à un moment ou un autre. C'est moins vrai avec les émulateurs de consoles car pour simplifier il n'y a qu'une version des roms et elles fonctionnent avec tous les émulateurs. Ce qui n'empêche pas qu'il faut quand même trouver où placer les roms pour qu'elles soient reconnues. J'ai par exemple un linker GBA qui ne m'a jamais servi car j'ai jamais su où mettre les roms...
#423990 par Masterlord
16 Mar 2019, 23:05
La bonne époque des linker GBA. Le première fois que j'ai réussi à lancer un jeu je me suis senti roi du monde.
#423994 par Arvester
16 Mar 2019, 23:50
Alors que sur NDS j'ai eu 3 linkers qui ont toujours fonctionné facilement ^^ mais c'est pas le sujet.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités