Arvester a écrit:Dans dix ans on se dira que la 3D d'aujourd'hui c'était dégueulasse. Tout le monde se tapait des trips sur les jeux PS3 que c'ététrobô et tout et maintenant ceux qui refont ces jeux ont du mal à aller jusqu'au bout ^^ Et avant c'était pareil pour la gen PS2, puis encore avant avec les jeux PS1 et/ou N64, à chaque fois c'est une révolution et à chaque fois en regardant dans le rétro on se demande comment on faisait.
Alors que les sprites, ça n'a pas pris une ride
Mais on n'aura plus les gaps que l'on a pu avoir sur les générations précédentes. Même en supposant que la génération prochaine amène de la 4K à 60fps constant, ça pourra être beau, mais ça ne révolutionnera pas par rapport à ce que l'on a déjà sur RDR2. Alors on pourra avoir des ombres, une modélisation de l'eau sans y passer 90% du budget, des reflets sur les chromes des voitures plus réalistes ça ne changera pas autant qu'un passage PS1 -> PS2 -> PS3 voire vers la PS4.
D'autant que l'on se dirige plutôt vers les jeux services, le streaming. Cela va limiter les gains des rendus vidéos. Là ou l'on pourra y gagner c'est peut-être un changement dans le gameplay. On peut imaginer des jeux comme les promesses de Star Citizen envisageables sur les prochaines générations.