Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#423906 par kazeus
11 Mar 2019, 04:40
Non on rigolera surtout de la quantité de fifa/pes qu'ils nous ont pondus sur 20 ans.
#423909 par anonyme26
11 Mar 2019, 11:37
shaokahn a écrit:Je dis pas que c'est un mauvais jeu. Loin de là. Mais c'est plus par rapport à la vision qu'on se faisait des simulations à l'époque (que ce soit foot, voiture...).
Mais je suis sûr que dans 20 ans on rigolera bien de nos PES et autre FIFA :D

On atteint quand même un certain niveau de réalisme dans les jeux de foot, maintenant, tant niveau modélisation que dans le moteur de collision entre les joueurs ou le comportement du ballon. La seule évolution ça sera effectivement une amélioration visuelle. Moi là ou ça me chose plus c'est quand on voyait le premier Gran Turismo et qu'on trouvait ça ultra réaliste...alors qu'on avait surtout une bouillie de textures pixelisées devant la gueule !
#423931 par XavArcade
12 Mar 2019, 20:29
rezga55 a écrit:
shaokahn a écrit:Je dis pas que c'est un mauvais jeu. Loin de là. Mais c'est plus par rapport à la vision qu'on se faisait des simulations à l'époque (que ce soit foot, voiture...).
Mais je suis sûr que dans 20 ans on rigolera bien de nos PES et autre FIFA :D

On atteint quand même un certain niveau de réalisme dans les jeux de foot, maintenant, tant niveau modélisation que dans le moteur de collision entre les joueurs ou le comportement du ballon. La seule évolution ça sera effectivement une amélioration visuelle.


Oui, j'imagine que dans 10 ans, ce sera comme si on regarde un match réel à la tv.
On en est déjà pas si loin en fait...
#423949 par anonyme26
13 Mar 2019, 11:51
XavArcade a écrit:
rezga55 a écrit:
shaokahn a écrit:Je dis pas que c'est un mauvais jeu. Loin de là. Mais c'est plus par rapport à la vision qu'on se faisait des simulations à l'époque (que ce soit foot, voiture...).
Mais je suis sûr que dans 20 ans on rigolera bien de nos PES et autre FIFA :D

On atteint quand même un certain niveau de réalisme dans les jeux de foot, maintenant, tant niveau modélisation que dans le moteur de collision entre les joueurs ou le comportement du ballon. La seule évolution ça sera effectivement une amélioration visuelle.


Oui, j'imagine que dans 10 ans, ce sera comme si on regarde un match réel à la tv.
On en est déjà pas si loin en fait...

J'adore le foot et j'en regardais encore souvent à la Tv il y a pas si longtemps... l'autre jour je vois une video sur mon téléphone, c'était du fifa je crois, j'ai mis quelques secondes à voir que c'était un jv et pas du réel. Je pense que dans 10 ans on fera même plus la différence en effet
#423958 par Arvester
13 Mar 2019, 21:16
rezga55 a écrit:J'adore le foot et j'en regardais encore souvent à la Tv il y a pas si longtemps... l'autre jour je vois une video sur mon téléphone, c'était du fifa je crois, j'ai mis quelques secondes à voir que c'était un jv et pas du réel. Je pense que dans 10 ans on fera même plus la différence en effet


Dans dix ans on se dira que la 3D d'aujourd'hui c'était dégueulasse. Tout le monde se tapait des trips sur les jeux PS3 que c'ététrobô et tout et maintenant ceux qui refont ces jeux ont du mal à aller jusqu'au bout ^^ Et avant c'était pareil pour la gen PS2, puis encore avant avec les jeux PS1 et/ou N64, à chaque fois c'est une révolution et à chaque fois en regardant dans le rétro on se demande comment on faisait.

Alors que les sprites, ça n'a pas pris une ride 8)
#423959 par Bouli
13 Mar 2019, 23:14
Arvester a écrit:
rezga55 a écrit:J'adore le foot et j'en regardais encore souvent à la Tv il y a pas si longtemps... l'autre jour je vois une video sur mon téléphone, c'était du fifa je crois, j'ai mis quelques secondes à voir que c'était un jv et pas du réel. Je pense que dans 10 ans on fera même plus la différence en effet


Alors que les sprites, ça n'a pas pris une ride 8)


Il a raison. Le sprite a minima de l'ère 16 bits, ça vieillit bien. C'est même hype.
#423962 par chym
14 Mar 2019, 12:18
Arvester a écrit:Dans dix ans on se dira que la 3D d'aujourd'hui c'était dégueulasse. Tout le monde se tapait des trips sur les jeux PS3 que c'ététrobô et tout et maintenant ceux qui refont ces jeux ont du mal à aller jusqu'au bout ^^ Et avant c'était pareil pour la gen PS2, puis encore avant avec les jeux PS1 et/ou N64, à chaque fois c'est une révolution et à chaque fois en regardant dans le rétro on se demande comment on faisait.

Alors que les sprites, ça n'a pas pris une ride 8)

Mais on n'aura plus les gaps que l'on a pu avoir sur les générations précédentes. Même en supposant que la génération prochaine amène de la 4K à 60fps constant, ça pourra être beau, mais ça ne révolutionnera pas par rapport à ce que l'on a déjà sur RDR2. Alors on pourra avoir des ombres, une modélisation de l'eau sans y passer 90% du budget, des reflets sur les chromes des voitures plus réalistes ça ne changera pas autant qu'un passage PS1 -> PS2 -> PS3 voire vers la PS4.
D'autant que l'on se dirige plutôt vers les jeux services, le streaming. Cela va limiter les gains des rendus vidéos. Là ou l'on pourra y gagner c'est peut-être un changement dans le gameplay. On peut imaginer des jeux comme les promesses de Star Citizen envisageables sur les prochaines générations.
#423966 par Guryushika
14 Mar 2019, 23:08
rezga55 a écrit:J'adore le foot et j'en regardais encore souvent à la Tv il y a pas si longtemps... l'autre jour je vois une video sur mon téléphone, c'était du fifa je crois, j'ai mis quelques secondes à voir que c'était un jv et pas du réel. Je pense que dans 10 ans on fera même plus la différence en effet


Le seul moyen de différencier les deux sera la fréquence des chutes et pleurnicheries des joueurs, impossibles à simuler dans un jeu, ça prendrait bien trop de mémoire sous peine de griller la console.
#423969 par anonyme26
15 Mar 2019, 15:40
Guryushika a écrit:
rezga55 a écrit:J'adore le foot et j'en regardais encore souvent à la Tv il y a pas si longtemps... l'autre jour je vois une video sur mon téléphone, c'était du fifa je crois, j'ai mis quelques secondes à voir que c'était un jv et pas du réel. Je pense que dans 10 ans on fera même plus la différence en effet


Le seul moyen de différencier les deux sera la fréquence des chutes et pleurnicheries des joueurs, impossibles à simuler dans un jeu, ça prendrait bien trop de mémoire sous peine de griller la console.


tellement !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités