Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#423765 par gentux
05 Mar 2019, 10:45
Perso, depuis que j'ai vu Idiocracy, je trouve qu'il commence à y avoir des ressemblances avec le monde actuel et ses nouvelles générations. M'enfin bon.
#423766 par Old59
05 Mar 2019, 10:54
Lloz07 a écrit:Ben dis donc ça respire la joie de vivre et l'optimisme !
Vous vous êtes gourés de topic les mecs, ici c'est pas le coin Prozac :lol:

Ah ah ah ah :lol:
#423767 par shaokahn
05 Mar 2019, 11:24
rezga55 a écrit:rien compris...

après pour réagir ce que dit Bouli... on vit dans un monde de merde, qu'on a tous un peu contribuer à façonner quand même... le seule solution c'est un reboot, toute façon je suis maintenant intimement convaincu que le genre humain vit ses derniers siècles... voir peut être même son dernier. J'ai appris à relativiser, nous ne sommes rien et une fois que la nature nous aura englouti, il n'y aura plus personne pour se rappeler de nous ( à part peut être si un jour quelqu'un-chose- tombe sur une sonde Voyager ou New Horizon...) alors soyons patient et prions pour une guerre totale mondiale pour repartir sur de nouvelles bases !


https://www.nouvelobs.com/sciences/2017 ... nnees.html
#423771 par Bouli
05 Mar 2019, 22:06
gentux a écrit:Perso, depuis que j'ai vu Idiocracy, je trouve qu'il commence à y avoir des ressemblances avec le monde actuel et ses nouvelles générations. M'enfin bon.


Excellent film Idiocracy, loin d'être stupide et pas si comique que ça.

A part ça on diverge là. A cette allure, dans 2 posts on va aborder l'ufologie... Et merde, c'est déjà fait :mrgreen:
#423779 par Gr1cheux
06 Mar 2019, 13:12
Pour ma part, je suis content !

Je pars un week-end à Porto à la fin du mois et 5 jours à Londres début Mai.

Ça va faire du bien !

Si vous avez des bons plans à voir/faire à Porto, je suis preneur, je ne connais pas du tout.
#423780 par anonyme26
06 Mar 2019, 13:15
shaokahn a écrit:
rezga55 a écrit:rien compris...

après pour réagir ce que dit Bouli... on vit dans un monde de merde, qu'on a tous un peu contribuer à façonner quand même... le seule solution c'est un reboot, toute façon je suis maintenant intimement convaincu que le genre humain vit ses derniers siècles... voir peut être même son dernier. J'ai appris à relativiser, nous ne sommes rien et une fois que la nature nous aura englouti, il n'y aura plus personne pour se rappeler de nous ( à part peut être si un jour quelqu'un-chose- tombe sur une sonde Voyager ou New Horizon...) alors soyons patient et prions pour une guerre totale mondiale pour repartir sur de nouvelles bases !


https://www.nouvelobs.com/sciences/2017 ... nnees.html


LOL désolé mais ça pue la merde ton article... les histoires de civilisations passées, éteintes et disparues dont on a aucune trace, ça fait rêver mais on a toute les clés pour savoir que ce n'est pas le cas. je te donne juste quelques ordres de grandeurs
- depuis le big bang : 13.5 milliards d'années à la louche
- âge de la terre : 4.5 milliard (à quelques millions d'années, notre système solaire a le même âge)
- première trace de vie connue et officielle sur Terre : 3.7 milliards d'années
- présence de l'homme moderne sur Terre : 100 000 ans
- début de disparition de l'atmosphère de Mars estimé : 4 milliards d'année

notre civilisation c'est un battement de cil dans la vie de la Terre. Donc Mars ou Venus aurait développer une civilisation en un éclair alors que la Terre à mis 3.7 milliards d'année pour passer de la bactérie unicellulaire à l'homme et la bio diversité actuelle de manière plus générale.

C'est marrant les théories, mais ça ne tient pas de debout, mais bon l'avantage avec les théories, c'est que tant qu'on a pas prouvé le contraire on peut se dire que cela peut être possible.

enfin bref, c'est pas le sujet du topic.

Sinon moi j'ai bientôt fini de refaire le couloir de mon appart, c'était chiant mais ça fait plaisir de voir la fin des travaux.
#423785 par shaokahn
06 Mar 2019, 13:29
Oula c'est bien pour ça que je l'ai posté sans avis. Clairement c'est de la théorie bien tordu.
C'était plus pour illustré le fait qu'on peut disparaître sans laisser de traces au bout de quelques millions d'années.
#423795 par anonyme26
06 Mar 2019, 18:11
je sais pas si tu as vu ce documentaire qui part du postulat où tu retires tous les êtres humains de la surface de la Terre, en 25 000 ans, la planète est purifiée, toute trace humaine moderne rayée de la carte en "surface" (seul resteront les grosses structures de pierres, genre obélisque, pyramides, etc) et la bio diversité retrouverait son niveau d'il y a plusieurs siècles. Assez édifiant de se dire que demain tu laisses toute les centrales nucléaires claquer, la planète aurait de toute façon purger elle même la radioactivité en quelques centaines d'années (en partant du postulat que l'humain n'est plus là - donc plus d'agriculture, de voitures, d'industrie etc)

Enfin bref, faudrai tun thread dédié, j'adore ce genre de délire perso :) et je suis pas mal branché astronomie, cosmologie etc
#423797 par shaokahn
06 Mar 2019, 21:44
J'avoue qu'avec ce genre de reportage, tu réalises qu'on est rien du tout au sein d'un écosystèmes très fragile, qui tient sur une croûte terrestre épaisse de quelques kilomètres sur une planète minuscule influencée par son satellite naturelle et qui se trouve juste au bon endroit vis à vis de son étoile dont l’atmosphère peut être balayé par un simple sursaut gamma à des années lumières... en fait ça me déprime :mrgreen:

Mais oui ça serait bien de faire un topic dédié sur l'astronomie et la conquête spatiale. Par exemple actu d'aujourd'hui : http://www.lefigaro.fr/sciences/2019/03/06/01008-20190306ARTFIG00135-en-route-vers-la-lune-la-sonde-israelienne-beresheet-prend-un-selfie-avec-la-terre.php
#423950 par theobrendel
13 Mar 2019, 12:06
Conseil, Installation et Assistance Informatique, sous forme d'autoentreprise car les conditions se sont encore plus assouplies en 2019 (vraiment risque 0).

Mais c'est en parallèle de mon taff, donc cette première année fera office d'étude de marché, pour voir si c'est intéressant ou non.

Le but étant à terme de me casser de mon boulot actuel :mrgreen:
#423954 par shaokahn
13 Mar 2019, 18:17
J'ai un pote qui a tout laché à Paris pour descendre du coté de Marseille et monter sa boite de support informatique. J'y croyais pas trop personnellement. Mais au final il a réussi ! Il a comme client aussi bien des particuliers, que des mairies et des administrations.
Il est heureux d'être son propre patron.

Bonne chance et plein de réussite theobrendel :D
#423957 par theobrendel
13 Mar 2019, 19:40
shaokahn a écrit:Il a comme client aussi bien des particuliers, que des mairies et des administrations.
Il est heureux d'être son propre patron.

Ton pote est mon idole :mrgreen:

shaokahn a écrit:Bonne chance et plein de réussite theobrendel :D

Merci 8)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités