Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#423674 par Bouli
01 Mar 2019, 21:44
reimmstein a écrit:Cool les vacances se profilent avec une semaine en Islande fin Juin :banana:


Islande, Laponie, et Norvège sont 3 belles destinations prisées en ce moment.

Sinon, oui... Je n'ai pas le sentiment que la majorité des gens soit heureuse dans notre pays. On est dans une drôle de période, une période transitoire, avec un fort pourcentage de personnes plus ou moins précarisées (même pour les professions bien rémunérées en CDI mais la plupart ne s'en rendent pas encore compte), aliénées toujours, ayant une destinée commune plus qu'incertaine. Je dis ça sans pessimisme ni résignation, juste avec du pragmatisme à l'écoute des politiques actuellement en charge des affaires et de leurs portes-flingues, mais aussi par le constat de la médiocrité des pseudo-alternatives politiques qui nous sont proposées depuis 30 ans, hypocrites et cyniques enrobées de beaucoup de faux-semblants trompeurs. Le vote est aujourd'hui réduit à n'être qu'un sondage d'opinion, une tendance, et plus un choix fort qui se traduit dans le réel. La pauvreté profonde de ces non-alternatives vide de sens l'acte de vote, et c'est habile. Ce n'est qu'un levier parmi des centaines plus ou moins insidieux qui désarment la population à bien des égards : au sens propre évidemment, mais aussi intellectuellement, politiquement, financièrement, professionnellement, socialement, et même sociétalement... Logiquement, une partie d'elle-même qui intuite qu'elle est devenue fragile et aphone pour les raisons sus-citées tente de s'exprimer dans la rue, sursaut relayé par le prisme déformant des médias et amplifié artificiellement par les réseaux dits "sociaux"...
Mais je ne vois pas en quel honneur on pourrait donner plus de crédit au modèle qu'on nous survend aujourd'hui du world-citoyen eco-responsable avide de digital de jus detox et d'un cortège de contradictions psychiatriques qu'à celui de son géniteur, l'antithèse des années 60 dans l'hyper-consommation avide d'émancipations fantoches et de loisirs... Celui là même qui a peint le monde dans lequel nous pataugeons aujourd'hui en fait :)

Bref, l'iceberg est en vue les amis, vous reprendrez bien un peu de champagne ? :mrgreen:
#423683 par reimmstein
01 Mar 2019, 22:27
Bouli a écrit:
Masterlord a écrit:Il faut tuer le géniteur.


Tu quoque mi fili ?


Il a plus probablement dit ça en grec :

Καὶ σὺ τέκνον !
#423687 par Arvester
02 Mar 2019, 00:20
Caillou Teq paf ? Déjà qu'avec le même alphabet que le mien je comprends pas alors si faut se torcher la gueule pour redresser les lettres...
#423742 par anonyme26
04 Mar 2019, 16:58
rien compris...

après pour réagir ce que dit Bouli... on vit dans un monde de merde, qu'on a tous un peu contribuer à façonner quand même... le seule solution c'est un reboot, toute façon je suis maintenant intimement convaincu que le genre humain vit ses derniers siècles... voir peut être même son dernier. J'ai appris à relativiser, nous ne sommes rien et une fois que la nature nous aura englouti, il n'y aura plus personne pour se rappeler de nous ( à part peut être si un jour quelqu'un-chose- tombe sur une sonde Voyager ou New Horizon...) alors soyons patient et prions pour une guerre totale mondiale pour repartir sur de nouvelles bases !
#423759 par Lloz07
05 Mar 2019, 00:00
Ben dis donc ça respire la joie de vivre et l'optimisme !
Vous vous êtes gourés de topic les mecs, ici c'est pas le coin Prozac :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités