Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#423266 par chym
08 Fév 2019, 22:35
rezga55 a écrit:Boom ! un peu gros mais une fois au plafond on y fera plus gaffe ! une super occasion sur LBC pour ce videoproj Panasonic Full HD (PT AT6000 pour ceux qui veulent en savoir plus) de très très bonne conception ! A la base je voulais un DLP mais choper un tri lcd de ce calibre avec à peine 200h au compteur qui était encore vendu 1700 balles il y a deux ans ! je pouvais pas laisser passer l'occasion !

Belle acquisition. Tu vas voir, jouer avec un projecteur et un bon 5.1 ça change tout.
#423271 par Old59
09 Fév 2019, 10:44
Mercredi j'ai reçu mon exemplaire de "L'histoire de Nintendo Vol. 4" de Florent Gorges que j'avais préco en Décembre. Que dire à part que ses livres sont toujours géniaux et que je l'ai lu d'une traite. Comme d'habitude il va direct à la source et on y apprends énormément de choses.

Image

Maintenant il me reste plus qu'attendre le Vol. 5 vu qu'il est bien bien teasé tout le long du livre. :mrgreen:

Image
#423301 par Masterlord
09 Fév 2019, 20:42
Je serais toi j'attendrais plutôt la prochaine génération qui arrive à grand pas et qui sera très probablement rétrocompatible (sûr chez MS, peu de doute pour Sony). :)
#423303 par Masterlord
09 Fév 2019, 21:41
2020 c'est ce qui se dit ouais, même si je mettrais bien une petite pièce pour 2019 pour Sony (2013 PS4, 2016 PS4 Pro, 2019 PS5 ferait une sortie tous les trois ans).
Pour MS une sortie en 2019 serait clairement trop proche de la One X.

Mais même si 2020 ça te parait loin (c'est l'année prochaine) dis toi qu'en attendant ton investissement te permettra clairement de jouer aux jeux de la huitième ET neuvième génération, quand un investissement maintenant dans des midgen te limiterait à la huitième pour un prix assez proche (350 la Pro et 500 la X si je suis toujours à jour). Surtout que coté 4K c'est pas vraiment ça, sur Pro c'est plutôt rare en natif, la X fait clairement mieux mais là encore c'est pas automatique, même si ça restera plus fin que les modèles standards.

Quant au prix de revente de tes consoles actuelles, si ta PS4 vaut peut-être quelque chose vu que c'est une édition limitée MGS V de mémoire (et encore), une One S c'est juste invendable quand on voit les prix en neuf (je dirais 100-150 balles nue en occasion).

Après tu fais clairement ce que tu veux et je te dis ça alors que j'ai moi même pris un modèle Pro, juste que je trouve la sortie des next-gen vraiment proche pour upgrader maintenant alors que les midgens sont toujours à plein tarif. :wink:
#423305 par theobrendel
09 Fév 2019, 21:50
Pour la PS4 je pense attendre une offre de Micromania qui reprennent une Fat et font la pro a 100 ou 150 balles ?

Et ma ONE s je peux la vendre 200-250 (c'est une collector Gars 2to) et la X on peut la toucher à 300 et 350 en attendant la bonne occaz.

En restant sur ces chiffres c'est pas vraiment déconnant de passer au modèles supérieurs je trouve, pour 2 ans en plus car les prochaines consoles sortiront fin 2020.

Bref faut que je cogite tout ça.
#423307 par chym
10 Fév 2019, 08:33
theobrendel a écrit:Pour la PS4 je pense attendre une offre de Micromania qui reprennent une Fat et font la pro a 100 ou 150 balles ?

Et ma ONE s je peux la vendre 200-250 (c'est une collector Gars 2to) et la X on peut la toucher à 300 et 350 en attendant la bonne occaz.

En restant sur ces chiffres c'est pas vraiment déconnant de passer au modèles supérieurs je trouve, pour 2 ans en plus car les prochaines consoles sortiront fin 2020.

Bref faut que je cogite tout ça.

Les rumeurs parlent surtout d'une sortie 2020, ça reste proche. Sinon j'ai fait comme toi, je viens de revendre ma One S 500Go à 140Go, et j'ai pris une X en solde à 360€ (sans jeu, celle à côté avec Fallout 76 était bien à 500€ :facepalm: ) et plus d'une One première version pour ma fille.
Pour la rétrocompatibilité, je serais étonné qu'il revienne dessus, mais MS a tellement retourné sa veste en début de cette génération (on se rappelle tous "l'ADN" de la One qui il a laissé tombé) qu'il est difficile de savoir comment la prochaine va évoluer.
Mais pour cette génération, je trouve que la fin de vie se fait moins sentir, que la précédente ou la limitation des 512 Mo de mémoire se faisait bien sentir sur la fin malgré les efforts des développeurs. Je serai moins tenté de la prendre rapidement (surtout si les fabricants nous refont le coup de la pénurie avec des prix de l'occasion délirants).

A part ça belle écran. C'est une marque assez récente (ou du moins en France) que je ne connais pas bien. Mais tant mieux si tu en ai content.
#423324 par anonyme26
10 Fév 2019, 21:19
chym a écrit:
rezga55 a écrit:Boom ! un peu gros mais une fois au plafond on y fera plus gaffe ! une super occasion sur LBC pour ce videoproj Panasonic Full HD (PT AT6000 pour ceux qui veulent en savoir plus) de très très bonne conception ! A la base je voulais un DLP mais choper un tri lcd de ce calibre avec à peine 200h au compteur qui était encore vendu 1700 balles il y a deux ans ! je pouvais pas laisser passer l'occasion !

Belle acquisition. Tu vas voir, jouer avec un projecteur et un bon 5.1 ça change tout.

Le .1 attendra pour le moment. En tout cas il est en place sur son support et je me suis déjà fait deux petites séance c’est génial ! Mon seul regret est de pas avoir un salon qui me permette de projeter plus grand ! Mais la c’est déjà bien cool après 10 ans passé avec ma 102 full hd ...
#423330 par theobrendel
11 Fév 2019, 14:13
chym a écrit:A part ça belle écran. C'est une marque assez récente (ou du moins en France) que je ne connais pas bien. Mais tant mieux si tu en ai content.

C'est un marque chinoise, c'est pas très connu mais c'est de la bonne came.

Sinon je suis passé à mon Micromania, et en ce moment ils reprennent les PS4 fat (la mienne) à 200 balles (sur ebay la dernière est partie à 150 balles) donc ça vaut le coup, mais la Pro est à 400 balles chez Micromania donc encore 200 balles à sortir ça fait beaucoup je trouve...
#423659 par Gunpei
01 Mar 2019, 11:06
Voici quelques trouvailles comme je les adore :

Un catalogue de jouet des Nouvelles Galleries de 1993 trouvé dans un Télé 7 jours et surtout le catalogue de jouet Carrefour de Noël 90, celui même que je lorgnais avant de recevoir notre Gameboy. :D Enorme madeleine !!!

Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image


Puis trois numéros de Nintendo Player en version Belgique. Posters et pub incluses. Les articles sont les mêmes que l'édition française dans l'ensemble mais rassemblés différemment.

Image
Image
Image
Image
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités