Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#423291 par LoloSan
09 Fév 2019, 17:45
Salut !

j'ai une cartouche de SF2 turbo mais elle est rayer su le bas des connecteurs.
Je voulais savoir si c'était réparable ou pas.
Image

Même si j'ai un gros doute
MERCCIIIIIII
#423292 par Arvester
09 Fév 2019, 17:55
C'est peut-être possible de ré-étamer les contacts. Faut aussi vérifier si les pistes ne sont pas coupées plus loin.

Dans le pire des cas il faudra trouver une cartouche donneuse d'un jeu pourri (je ne connais pas la référence de la PCB de SF2 Turbo, désolé, à toi de chercher la liste des jeux qui ont ce modèle de pcb) et transférer les eprom.
#423295 par Arvester
09 Fév 2019, 19:33
Pour la référence de la PCB, tu peux essayer d'aller voir là: http://www.ultimate-consoles.fr/page/index.html

Par contre ils sont très méfiants avec les nouveaux venus, j'y ai pas mis les pieds depuis quelques années mais ça n'a pas du changer.
#423296 par shaokahn
09 Fév 2019, 19:40
En plus ce sont des rayures bien pas droites histoire de complexifier la réparation. Sinon essaye avec un stylo conducteur, ça permettra d'être un peu plus précis qu'avec un fer à souder (sauf si t'es un pro du fer à souder).
#423297 par Bouli
09 Fév 2019, 20:10
Sinon tu rachètes une cartouche de ce jeu. C'est assez facile à trouver pour moins de 5€.
#423310 par XavArcade
10 Fév 2019, 12:05
Si les chemins sont coupés, faut juste les refaire. Soit en déposant de l'étain si ça ne déborde pas sur une autre piste, soit souder un câble comme pour ponter.
#423315 par Bouli
10 Fév 2019, 14:31
Perso, je ne m'amuserais pas à ça étant donnée la grande disponibilité de ce titre. Tu as toutes les chances de faire des pistes bien épaisses qui vont abîmer le slot de la console en déformant les pins.
#423317 par Guryushika
10 Fév 2019, 15:59
Exactement.

Puis tu risques de créer un court-circuit et ta console prendra feu. Ensuite une flamme ira embraser le rideau et c'est toute la pièce puis la maison entière. Heureusement tu seras absent car parti au supermarché acheter de quoi cuisiner un rôti de veau, et quand tu reviendras tu apercevras au loin un gros nuage de fumée noire et tu te diras "Ho tiens qu'est-ce qu'il se passe?", et en te rapprochant tu feras "Mais c'est étrange, c'est près de chez moi.." et une fois dans ta rue tu verras les pompiers garés en travers de ton allée de garage ayant roulé sur ta boîte aux lettres et ta voisine de 74 ans, tu sais celle qui regarde tout ce qui se passe de par sa fenêtre, te dira "J'ai vu de la fumée alors j'ai appelé les pompiers!". Et là t'auras le chef, Michel, le gars avec sa moustache épaisse et son menton à la Jessie Ventura, qui viendra te trouver couvert de suie: "C'est votre maison? L'origine du sinistre semble être une cartouche SNES défectueuse dûe à des pins mal soudés.. !". Et là tu tomberas à genoux dans le gravier et tu feras "Nooooooooooooooooon.. " avec tes mains sur ta tête et devant le chef pompier qui te réconfortera comme il peut d'un "Suis' pas sûr que l'assurance couvre ce genre de chose hein.. !".


Enfin voilà, achète une nouvelle cartouche.
#423320 par Bouli
10 Fév 2019, 17:03
Ce genre de chose arrive d'ailleurs plus souvent qu'à l'accoutumée.

Moralité : tu peux souder les pins, mais seulement si tu es vegan.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités