Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#423051 par RyoXYZ
31 Jan 2019, 16:15
T'énerves pas rez, j'ai à peu près le même avis que toi dans ce débat ;)

Et sinon t'as commencé FE Fates ? :mrgreen:
#423053 par anonyme26
31 Jan 2019, 18:08
bah je m'énerve pas :/ c'est chiant avec internet, les gens ne ressentent pas le ton. Mais je suis très calme :D

bah écoute une fois que j'aurais camper mon coin home cinéma dans l'appart, tiré les câbles, fixé le vidéo projecteur, calibré etc... je me mettrais FATES... je vais être honnête avec toi... ça sera pas pour tout de suite :D
#423058 par Masterlord
31 Jan 2019, 20:10
rezga55 a écrit:Quels genre de clichés bas du front :/ ? quand je parle des développeurs qui optimise pas ? non désolé c'est une réalité économique... c'est pas des clichés bas du front...

Masterlord a écrit: je suis d'accord avec toi sur la non optimisation dans tous les domaines


rezga55 a écrit:je compare pas un portage wiiu et un remake de RE, faut arrêter la drogue... je dis juste qu'on chie sur la gueule de nintendo de faire toujours les mêmes jeux, mais quand ça ressort un Resident Evil ça court dans les rayons...

rezga55 a écrit:Et puis ça crie au scandale que Nintendo veuille rentabiliser les jeux qui n'ont pas pu se vendre sur Wii U mais ça court acheter Resident Evil 2...


rezga55 a écrit:Je n'achète plus de jeux neuf... j'attend de voir une bonne occasion à un prix juste et faut que ça tombe dans une période ou j'ai le temps et l'envie de jouer.

OK, tu fais comme tu en as envie, mais du coup je comprends encore moins pourquoi tu m'es tombé dessus.

rezga55 a écrit:Désolé de ne pas être un acheter compulsif comme les 3/4 des gens présent sur ce forum qui achètent des dizaines de jeux par mois... Excuse moi d'avoir une vie...

Zéro rapport.

rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Pourquoi ne serais-je pas la cible, Nintendo ne fait-il pas du jeu vidéo ? Si je ne suis pas la cible qui est la cible ? Les gens qui jouent à un jeu vidéo par an ? Éclaire donc clairement mon cerveau plein de flotte.

Bah tout simplement parce que dans la liste que tu cites, il y a du pokémon, de la baston, de la plateforme, du beat em all et du party game, du multi online... des genre qui ne te correspond pas je pense... en même temps je peux comprendre il y a pas marqué Dark Souls ou From Software sur la boîte :p Alors oui il y a des ressorties

Bah non, ce sont des genres qui me correspondent, hormis Smash, le truc c'est que c'est de la plateforme médiocre, du beat em all de 2014 et du party game osef.
Le reste de ton intervention c'est HS.

rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:C'est justement ce qu'on cherche, j'ai pas eu d'érection chez Nintendo depuis Super Mario Odyssey.

Parce que tu as des érections à chaque galette que tu mets dans ta PS4 ?

Pas à chaque fois, mais cette année j'en ai eu 5, et une dizaine de demi-molles.

rezga55 a écrit:je me prend pas le chou j'essaye de comprendre ce qu'on reproche à Nintendo...

Masterlord a écrit:Qu'est-ce que j'attends de Nintendo ? Après avoir abandonné la WIi U en 2015 et réuni les équipes consoles salon/portable sur une machine qui explose clairement les chiffres de vente dès sa première année, pas grand chose, trois-quatre jeux du calibre d'un SMO par an EN PLUS des portages Wii U (qui se sont très bien vendus hein, Mario Kart 8 c'est presque 9M sur Wii U, si c'est un four alors toute la septième génération doit être clairement portée sur la huitième). Je me fiche des portages de jeux tiers, pas envie de me taper des versions au rabais et si je suis d'accord avec toi sur la non optimisation dans tous les domaines ce que tu demandes relève clairement plus du miracle que de l'optimisation. Par contre si ils sortent des jeux pensés pour la console oui, je prends.


rezga55 a écrit:j'aimerais qu'on me dise pour une licence comme Mario (je parle des mario 3D majeur) à quel moment d'un épisode à l'autre on a l'impression de jouer au même jeux... quand à côté on encense une saga comme Uncharted qui te chie 3 putain de jeux quasi identique ... alors je dis pas, les Uncharted ne sont pas des mauvais jeux, mais on peut pas dire que ça soit une révolution entre chaque épisode... vous me direz que le genre ne se prête à se renouveler en profondeur.

Heureusement que tu précises "Mario 3D Majeurs" sinon je me demande bien ce qu'on aurait pu répondre.

rezga55 a écrit:Enfin bref, moi les batailles de clocher je m'en cogne... moi le JV j'y joue pour m'évader, j'y joue pas pour le dépassement de soit, la complétion à 100% ou je ne sais quoi... désolé je suis un casu...

Si tu t'en cognes, pourquoi venir m'emmerder merde !
#423125 par theobrendel
02 Fév 2019, 15:38
Masterlord a écrit:Qu'est ce que Nintendo a publié en 2018 ? Bayonetta 2, Donkey Kong Tropical Freeze, Capitaine Toad : Treaser Traker, Kirby Star Allies, Mario Tennis Aces, Super Mario Party, Pokemon Let's Go, Super Smash Bros Ultimate. Avec en bleu ce qui faisait partie de l'année 2014 sur Wii U.


Même si je pense un peu comme toi Master, la liste que tu viens de fournir au final c'est pas rien. Ça fait pas mal de jeux de qualité mais qui ne te correspondent pas. Ni à moi d'ailleurs. Mais comme je ne trouve pas du tout mon compte dans les exclues de la PS4, et si je dis donc que cest une console de merde parce que ses eclues sont pourris tu seras pas d'accord avec moi... Ses ventes prouvent le contraire, tout comme celle la Switch.
#423126 par Arvester
02 Fév 2019, 16:48
C'est marrant, en 2019 sur Aliexpress, le cartmod de Terranigma en Français coûte plus cher que l'original à l'époque :lol: 17€ le jeu, j'avais payé ma cartouche 10 balles.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités