Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#422316 par Vintage
08 Jan 2019, 23:42
Bonsoir à tous,
Dans l'optique d'un projet que je souhaite lancer depuis des années, je cherche une/des référence(s) pour un retroprojecteur permettant d'avoir un affichage de qualité pour jouer à la ps1 sur une grande surface (un grand mur voir carrément un pignon de maison).
Pour vous expliquer simplement le délire, je souhaite me refaire pour la resident evil 2/3 sur ps1 mais sur ma térasse (dès que les températures vont remonter).

Le but etait d'afficher ça sur mon pignon de maison, casque audio sur la tete et forcément de nuit histoire d'accentuer le Flip. :bravebete:

Oui parce que jouer à lea passion poney ça n'aurait aucun sens dans ces conditions. :mrgreen:
Donc si quelqu'un a une reference pour que je cherche sur le bon coin. Budget 50-100€ et dans l'optique que ça reserve dans la maison.

Merki.
#422318 par Arvester
09 Jan 2019, 00:15
Franchement, pour jouer de nuit à un jeu en 320*240, n'importe quel projo de base à 50 balles chez Aliexpress ira très bien, tant qu'il a une entrée RCA.
#422322 par Bouli
09 Jan 2019, 09:30
Surtout sur un pignon de maison qui donnera :
- un rendu graphique approximatif
- des couleurs largement altérée par la couleur du mur (même en crépi "blanc")

Tu peux pas jouer en extérieur comme tu le décris (ce qui est un délire qui sera rigolo à mon avis) et demander de la qualité.
#422332 par chym
09 Jan 2019, 12:51
De toutes façons depuis que je suis passé au VP sur une grande toile je ne joue plus à Resident Evil, sinon après je ne dors plus.
#422360 par Vintage
09 Jan 2019, 22:50
Arvester a écrit:Franchement, pour jouer de nuit à un jeu en 320*240, n'importe quel projo de base à 50 balles chez Aliexpress ira très bien, tant qu'il a une entrée RCA.


Si tu as une reference je prends :)

Bouli a écrit:Surtout sur un pignon de maison qui donnera :
- un rendu graphique approximatif
- des couleurs largement altérée par la couleur du mur (même en crépi "blanc")

Tu peux pas jouer en extérieur comme tu le décris (ce qui est un délire qui sera rigolo à mon avis) et demander de la qualité.


A la limite, tu penses qu'un gros crt 80cm ferait plus le job ? Le but c'est d'etre vraiment dans un truc flippant avec l'ambiance exterieure et le son. Deja que quand je joue au casque de nuit dans ma gameroom j'ai du mal a dormir.
#422365 par shaokahn
09 Jan 2019, 23:14
Et puis si il se met à pleuvoir à l'improviste ça va être drôle de trimbaler l'écran en panique (bon OK faut vivre en Bretagne pour se faire surprendre par la pluie).
#422367 par Vintage
09 Jan 2019, 23:59
Soit je projete sur mon pignon, soit je mets une tv dans mon batiment et je joue dehors
Image
#422368 par Arvester
10 Jan 2019, 00:21
shaokahn a écrit:Et puis si il se met à pleuvoir à l'improviste ça va être drôle de trimbaler l'écran en panique (bon OK faut vivre en Bretagne pour se faire surprendre par la pluie).


Vintage est en Normandie, ça compte :banana:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités