Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#421387 par Gunpei
12 Déc 2018, 01:03
La bande son bof ?! :whistl:
Les musiques du niveau 2 et 5 sont juste mythiques. Même celle du niveau final d'ailleurs. Après, concernant la précision des niveaux en mode 7, c'est le gros point faible du jeu.
#421389 par Arvester
12 Déc 2018, 08:29
Faut aussi prendre en compte la date de sortie, la SNES n'était pas sur les étals depuis longtemps en occident et c'était pas mal révolutionnaire pour l'époque.
#421430 par RyoXYZ
12 Déc 2018, 22:42
Gunpei a écrit:La bande son bof ?! :whistl:
Les musiques du niveau 2 et 5 sont juste mythiques. Même celle du niveau final d'ailleurs.


Ben ouais rien d'extraordinaire pour moi, surtout pour un Shmup où les BO déchirent souvent. A côté de MUSHA, Thunder force 3, Elemental master, Pocky n Rocky, Gynoug et j'en passe, je trouve que la BO d'Axelay est largement à la ramasse :wink:

Arvester a écrit:Faut aussi prendre en compte la date de sortie, la SNES n'était pas sur les étals depuis longtemps en occident et c'était pas mal révolutionnaire pour l'époque.


Super Aleste sorti la même année sur la même machine est pour moi bien supérieur :wink:
#421432 par Arvester
12 Déc 2018, 23:30
RyoXYZ a écrit:Super Aleste sorti la même année sur la même machine est pour moi bien supérieur :wink:


C'est incontestable :) Mais le jeu n'est pas mauvais pour autant.
#421462 par RyoXYZ
13 Déc 2018, 19:37
Arvester a écrit:C'est incontestable :) Mais le jeu n'est pas mauvais pour autant.


C'est pas une daube, mais il a trop de lacunes pour moi, je le classe dans les moyens/bons, je n'y reviendrai probablement jamais :wink:
#421502 par Feyd
14 Déc 2018, 21:37
RyoXYZ a écrit:Je viens de me faire Axelay sur SNES ce soir...

Une belle déception : c'est mou, c'est court, c'est chiant, la bande son est bof...

Les niveaux on va dire en pseudo 3D sont juste du mode7 en surenchère : on voit rien, les effets visuels masquent les tirs des ennemis, c'est juste le gros bordel à l'écran.

On a l'impression qu'on balance des tirs en mousse, y a pas de sensation d'impact sur les ennemis, jamais sûr qu'on les endommage ou pas... très brouillon pour moi.

A part le boss du 5e niveau (golem de feu) je ne retiendrai pas grand chose, et encore chui sympa parce qu'il clignote pas mal...

Voilà en clair, j'ai pas aimé :tusors:


Hé oui, Axelay est un jeu surcoté dont la hype injustifié ne fait que décevoir, même à l'époque il était déjà "mou" alors aujourd'hui je vous raconte pas, c'est même plus un coup de vieux qu'il s'est prit à ce tarif là, c'était une vitrine technologique à l'époque (et encore) mais cela restait un jeu fade et sans saveur qui ne mérite pas tant d'éloge (le Alterest Beast de la Super Nintendo en quelque sorte).

En ce qui me concerne je viens de terminer ce petit jeu PS Vita acheter une misère et qui aura su bien me divertir pendant quelques temps, à conseiller aux amateurs du genre et de la saga:

Image

#421952 par RyoXYZ
31 Déc 2018, 18:08
J'ai continué sur SNES avec un autre shmup : UN Squadron
Je l'ai trouvé original dans son déroulement avec le choix des missions, les avions à acheter, ainsi que l'équipement à embarquer pour chaque mission. La difficulté est plutôt bien dosée, les boss impressionnants pour certains s'étalant sur plusieurs écrans, avec un système d'aller retour pour en venir à bout. L'OST est sympa sans être dingue. Un titre sympa dans sa globalité.

J'ai enchaîné avec Young Merlin, un jeu d'aventure avec pas mal d'énigmes. De bonnes idées, mais la réalisation reste globalement primaire, techniquement c'est vraiment pas ouf et la difficulté est très mal dosée : passages hyper simples et d'autres trucs difficiles et chiants car trop poussés dans le "die & retry" (chariot dans les mines). En bref, c'est correct mais très dispensable.

J'ai ensuite donné sa chance à Twinbee que j'ai acquis par hasard dans un lot il n'y a pas si longtemps. C'est tout en Jap et peut paraître rebutant mais on arrive à s'en sortir malgré la barrière linguistique. Plutôt une bonne surprise. On est dans un action/plateforme, les persos ont des mouvements spéciaux et peuvent récupérer des petits items pour avoir des minis armes (marteau, pistolet laser...) propres à chacun. Les niveaux sont assez vastes et nécessitent d'être refaits pour trouver des sorties différentes et accéder à d'autres niveaux (un peu comme dans Mario world). L'OST est sympa, bien rythmée et colle bien à l'ambiance. Je ne l'ai pas terminé mais je vais y revenir car il me plaît bien ;)
#422003 par Acerbatus
01 Jan 2019, 22:35
Alors , en ce moment c'est un peu mort pour moi côté gaming mais bon je vais pouvoir m'y remettre un peu ^^

J'ai donc attaqué Advance Wars : Dark Conflict sur DS ,le premier épisode de la série que je fais . Bon étant fan de Fire Emblem , j'ai tout de suite adhéré au jeu , je trouve même le côté tactique beaucoup plus interessant et développé que celui de Fire Emblem . Je suis également super fan du Multi , j'en ai fait un avec 2 potes avant-hier et on a vraiment bien rigoler et en plus il parait que cette épisode et l'un des moins bon de la série du coup hâte de découvrir les autres :D Les musiques sont aussi très cool et colle bien à l'ambiance du jeu et aux généraux .

Ayant récemment regardé l'anime Jojo Bizarre Adventure ( QUE J'AI ADORE ), je me suis également essayé à Jojo Bizarre Adventure : Héritage for the Future sur Fightcade ( une plateforme qui permet de jouer Online aux jeux d'arcades) et c'est de la bonne came . Bon le jeu ayant été fait par les développeurs de Street Fighter 3 ça n'a rien d'étonnant . Bon déjà le jeu est super beau , que ce soit au niveau des décors (même si dés fois un peu vide) où les sprites des personnages dont on reconnait bien la patte graphique de Capcom de la fin des années 90 (Street 3 / Marvel Vs Capcom etc etc ), il y a plein de clins d'oeil au manga/anime et les musiques sont également très bonne ( mention aux thèmes de Jotaro , Polnareff , V.Ice et DIO ) .
Le gameplay est un peu différent des jeux de versus classique , il y a "3 boutons d'attaque (faible/ moyen / fort ) et un 4 ème bouton pour passer en mode Stand . Bon ça va être un peu dur à comprendre pour ceux qui ont pas vu la série mais en gros quand on passer en mode stand permet de matérialiser sous forme physique l'âme du personnage , ce qui changent la totalité des attauqes , donnent accés à d'autres coups spéciaux ou changent les propriétes de ces derniers , ce qui rend le gameplay très riche .
Bref un jeu que je conseille aux fans de versus et de la série :beer:
#422006 par Gunpei
02 Jan 2019, 00:07
J'adore ce Jojo Bizarre Adventure. Essai la version ps1 à l'occasion. Il possède un mode story excellent. Il s'agit d'une exclusivité ps1. Je ne crois pas avoir vu de meilleur mode story depuis DBZ 2 sur Snes.
#422009 par Skate
02 Jan 2019, 02:02
Yosh!

@Acer : Advance Wars Dark Conflict est l'épisode le moins apprécié de la série surtout à cause de son changement d'ambiance et d'univers par rapport aux 3 précédents, qui se suivent tous. Après, en terme de gameplay, s'il opère quelques changements radicaux, il n'en reste pas moins très solide et bien construit ;) . Bref, il n'est pas "moins bien", il est juste vraiment très, très différent des autres.
#422020 par RyoXYZ
02 Jan 2019, 13:17
Skate a écrit:Yosh!

@Acer : Advance Wars Dark Conflict est l'épisode le moins apprécié de la série surtout à cause de son changement d'ambiance et d'univers par rapport aux 3 précédents, qui se suivent tous. Après, en terme de gameplay, s'il opère quelques changements radicaux, il n'en reste pas moins très solide et bien construit ;) . Bref, il n'est pas "moins bien", il est juste vraiment très, très différent des autres.


Yop,
Je plussoie Skate, s'il ne s'était pas appelé "Advance wars", il ne se serait pas autant fait casser ;)
C'est un très bon jeu , avec un gameplay solide et une OST de haut vol comme tu l'as souligné. Perso c'est le advance wars que je préfère, car le côté gnangnan des autres opus, sympa de prime abord, devient très gonflant à la longue.
#422032 par anonyme26
02 Jan 2019, 16:34
Skate a écrit:Yosh!

@Acer : Advance Wars Dark Conflict est l'épisode le moins apprécié de la série surtout à cause de son changement d'ambiance et d'univers par rapport aux 3 précédents, qui se suivent tous. Après, en terme de gameplay, s'il opère quelques changements radicaux, il n'en reste pas moins très solide et bien construit ;) . Bref, il n'est pas "moins bien", il est juste vraiment très, très différent des autres.


Clairement à part l'ambiance un peu "dark" justement, le jeu reste dans la même veine que les autres (j'ai pas souvenir d'un énorme chamboulement de gameplay moi, après c'est à l'état de souvenir lointain pour moi :imold: ), après j'en garde un souvenir pas ouf car je crois l'avoir fini un peu trop facilement. Dual Strike est pour moi celui sur lequel je reste comme étant le meilleur de la série, car il a géré l'arrivée du dual screen à merveille ! Quel plaisir ce jeu ! Bon après ça semble bizarre dis comme ça mais à l'époque de la sortie c'était le feu !
#422075 par Aivon
03 Jan 2019, 17:43
Pour ma part, hier je me suis pris Okamis sur ps2, je ne l'avais jamais fais bas il est top :lovelove: :lovelove:

Image
#422126 par anonyme26
04 Jan 2019, 15:58
acheter il y a quelques jours sur l'Eshop sur Switch c'est le prochain sur ma liste quand j'en aurais marre de pas dormir à cause de Civilisation 6 :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités