Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#421824 par Zigeek
29 Déc 2018, 12:10
Bonjour je suis actuellement en pleine réflexion par rapport à l'entretien de mon matériel. Par exemple sur ma game boy advance SP j'ai un chargeur qui fonctionne mais qui est partiellement abîmé ( au niveau de l'embout qui se met dans la console ) et j'envisage d'acheter un chargeur de rechange au cas où il lâcherait. Le problème étant que cela est il mieux d'acheter les officiels ou des sous marques feront tout aussi bien le taff ?

J'en viens d'ailleurs à me demander si avoir quelques pièces, voir un doublon d'une console peut être intéressant ? Je ne suis pas trop pour l'accumulation qui privent d'autres joueurs de matériel alors ça me taraude. Bref merci pour vos réponses ! :D
#421828 par Masterlord
29 Déc 2018, 13:04
Disons qu'avec l'officiel t'as une garantie d'une bonne qualité et d'une compatibilité pleine avec ta console.
Les génériques, tu joues à la roulette russe, faut bien les choisir, idéalement regarder les avis d'autres acheteurs.
#421831 par Zigeek
29 Déc 2018, 13:56
Masterlord a écrit:Disons qu'avec l'officiel t'as une garantie d'une bonne qualité et d'une compatibilité pleine avec ta console.
Les génériques, tu joues à la roulette russe, faut bien les choisir, idéalement regarder les avis d'autres acheteurs.

C'est bien ce que je me disais. Mais en jetant un coup d’œil rapide il y a pas mal de produits officiels qui sont d'occasions.. C'est pas un peu la roulette russe ça aussi ?
#421832 par Masterlord
29 Déc 2018, 14:10
Oui, plus le temps passera et plus ces accessoires auront des chances de tomber en panne. C'est comme tout.
#421836 par Aivon
29 Déc 2018, 14:48
Après si c'est le câble qui s'abîme un coup de fer a souder et de gaine thermo sera toujours mieux qu'un produit dont tu ne connais pas la provenance
#421841 par Arvester
29 Déc 2018, 16:24
L'électronique a quand même bien évolué, un chargeur neuf d'un constructeur chinois est au moins aussi fiable, voire mieux, qu'un chargeur officiel qui a 30 ans et dont on ne connait pas le passé.
#421844 par Aivon
29 Déc 2018, 16:52
Je suis d'accord avec toi, mais il devrait réparer. C'est le plus rentable.
#421856 par Masterlord
29 Déc 2018, 20:42
Arvester a écrit:L'électronique a quand même bien évolué, un chargeur neuf d'un constructeur chinois est au moins aussi fiable, voire mieux, qu'un chargeur officiel qui a 30 ans et dont on ne connait pas le passé.

Encore une fois ça dépend sur quoi tu tombes.
#421869 par Zigeek
30 Déc 2018, 10:57
Anonyme01 a écrit:Après si c'est le câble qui s'abîme un coup de fer a souder et de gaine thermo sera toujours mieux qu'un produit dont tu ne connais pas la provenance

ça me fait penser que j'ai deux manette de ps1 qui ont un soucis au niveaux du fil je devrais voir si c'est réparable, j'avais un ami plutôt bricoleur qui me disaient que non mais tu me mets le doute :shock:
#421881 par Aivon
30 Déc 2018, 13:27
Même si cela fait longtemps que ne suis pas passé ici( fait juste que je fasse remettre mon pseudo aivon) tout est réparable faut juste le matos, et je suis plutôt bon dans le domaine. Suffit de voir ou se situe le probleme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités