Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#421763 par kilicool
26 Déc 2018, 12:42
Bonjour,

J'ai envie de me faire une console portable rétro gaming mais a tout lire j'ai peur de me perdre dans un océan de possibilités ...

J'ai notamment vu deux jolis console avec raspberry raspyboy et retrostone mais ils semblent que bcp critiquent la qualité des produits pour un prix hallucinant.

Au final ce que je vois le plus ressortir c'est genre une psp (go, vita...) Ou alors un gpd XP ...

Bref, vos conseils sont les bienvenus !

Ah oui, je suis pas une quiche mais si il existe des tuto bien fait (je ne parle pas des roms) pour ce genre de produit c'est un plus ..

Merci!
#421766 par CaptainBigleux
26 Déc 2018, 15:23
j'ai un raspiboy première génération et j'en suis plutôt content.
L'ergonomie est bonne, c'est assez simple à installer, tu peux trouver des images toutes prêtes pour carte SD...
Le seul vrai point faible est la résolution trop faible de l'écran. Pas tellement gênant pour les jeux, mais un peu plus pour les menus. Y a une astuce pour modifier la taille d'affichage du texte dans retropie/recalbox... mais ça reste pas idéal.

Je n'ai pas vu la retrostone en vrai, mais elle présente l'avantage d'être déjà montée si tu te sens pas. Et un peu plus jolie aussi, mais peut être moins ergonomique.
Par contre l'écran semble être le même.

Mais à refaire, sur une base de pizero je préférerais me faire un vrai clone de gameboy, dans ce genre :
https://www.gameboyzero.fr/boutique/kit ... ier-blanc/

Sinon tu as la solution PSP comme tu l'as dit. C'est plutôt bon, sauf que c'est pas super joli niveau menu comparé au frontend retropie ou recalbox.
Vita j'ai essayé, sur le principe c'est top, bel écran, puissant... mais assez galère niveau install.

Y a une autre solution comparable à PSP/Vita, en plus simple à mettre en place : smartphone ou tablette android avec manette bluetooth.
#421769 par Arvester
26 Déc 2018, 15:54
Je n'ai testé que la PSP et me suis simplement renseigné sur ce qui se fait ailleurs, mais c'est vraiment pour moi la meilleure solution rapport qualité/prix. C'est la moins chère de tout l'éventail de possibilités (la mienne m'a coûté 60€+2€ pour un adaptateur pour carte microSD, et une vieille carte qui traînait), elle permet de faire tourner toutes les machines jusqu'à la PS1, l'écran est très bon, l'autonomie et les contrôles aussi, bref du tout bon. Par contre en effet le menu n'est pas le plus joli, mais c'est pas là-dessus que je me focalise, les attract modes, les vidéos, l'historique du jeu et compagnie, ça consomme de la batterie pour pas grand-chose, je trouve.

Concernant la mise en oeuvre, c'est un simple fichier à lancer à l'allumage de la console depuis le menu pour hacker la console temporairement. Je peux même te passer un tuto pour que tu voies à quel point c'est simple car le fichier n'est pas disponible sur ce site-là. Mais une simple recherche Google te donnera la solution, je suppose.

https://www.generation-game.com/topic/t ... -versions/
#421834 par Aivon
29 Déc 2018, 14:35
Pour en avoir testée de tonnes , je ne retiens que la PSP, la PS vita( ma préféré) la jxd s7800b, et la gxd. :20-20:
#421842 par Lloz07
29 Déc 2018, 16:43
J'utilisais aussi une psp et j'ai depuis investi dans une gcw zéro qui est vraiment top, notamment au niveau de l'écran qui me sort limite du pixel perfect sur certaines machines, notamment la MD.
#421843 par Aivon
29 Déc 2018, 16:50
Tu es ai vraiment satisfait Mister loutre
#421846 par Lloz07
29 Déc 2018, 17:35
Ouais c'est une bonne petite machine :wink:

Mais dis moi : pourquoi ton nom est changé en Anonyme, mon Dédé ?
Et comment ça va toi sinon ?
#421850 par Aivon
29 Déc 2018, 18:54
Je t'expliquerai. Mais je vais revenir sur FR cela me manque. Aidez les autres me manque surtout ici
#421852 par shaokahn
29 Déc 2018, 19:32
Lloz07 a écrit:J'utilisais aussi une psp et j'ai depuis investi dans une gcw zéro qui est vraiment top, notamment au niveau de l'écran qui me sort limite du pixel perfect sur certaines machines, notamment la MD.


J'utilise une PSP, mais ça donne quoi l'émulation de la DreamCast avec une GCW Zero ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités