Les sujets rétro du forum
#421734 par Lloz07
25 Déc 2018, 11:57
Ah ouais y'a du bon ce matin :mrgreen:

OOT jap, quelle merveille :lovelove:
J'avais moi aussi fait ramener cette version du Japon par un pote juste pour l'avoir dans la collec tellement elle est belle (celle de MM également d'ailleurs).

Ah et du coup je connaissais pas Starlancer, j'ai été zieuter un peu ce que ça donnait et ma foi va falloir que je le topé car les dogfights spatiaux c'est particulièrement ma came :mrgreen:
#421736 par Arvester
25 Déc 2018, 13:11
Probotector et OOT, il y a encore du très lourd cette année !!! Starlancer c'est typiquement le jeu pas pour moi par contre ^^'

Ici, mon Santa a tapé juste, il imagine pas à quel point :lol:

Image

Starwing, un très grand classique que je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter ! Un des premiers jeux auxquels j'ai touché chez mon oncle, j'avais une douzaine d'années et on avait le droit de jouer un peu à la console pendant que les grands prenaient l'apéro. Il y avait une SNES et une MD, ce furent mes premiers contacts avec les 16bits. Sonic d'un côté, Zelda aLttP, Adventure Island et Starwing de l'autre, je peux vous dire que j'étais super content d'aller chez lui ! Et tout aussi content de déballer cette cartouche ! J'ai eu le jeu pendant quelques temps puis je l'avais revendu, le voici de retour à la maison =)

Donkey Kong Land est une pépite de la GB, et le premier jeu de la licence DK que je possède. Une bonne entrée en matière je pense. Hâte d'aller plus loin que le premier niveau (juste testé vite fait). La taille des sprites est impressionnante pour la petite portable, DK sur le rhino prennent presque un quart de l'écran !

Qui veut la peau de Roger Rabbit est un petit jeu d'aventure sympa avec un affichage à la Mystic Quest, qui suit la trame du film. Assez simpliste quant à sa réalisation (il n'y a presque aucune superposition de sprites et quand il y en a ça buggue, la tête de Roger passe sous le sprite censé être au-dessus), il est en plus assez difficile car les ennemis envoient des projectiles bien plus rapides que le lapin, qui n'a que trois points de vie. Mais bon, la réalisation de Mystic Quest pour garder cet exemple est vraiment moyenne et le jeu est pourtant très bon. Certes on est un cran en dessous, ce jeu n'est pas inoubliable mais j'aime bien l'univers et ma femme, elle, en est dingue, elle peut réciter tous les dialogues du film.

Enfin, Time Crisis: Project Titan, est un spin-off sorti entre TC2 et TC3. C'est avec ce titre qu'on voit l'apparition d'une feature qu'on retrouve dans TC4: la possibilité de passer d'une planque à une autre pour multiplier les angles de tir (c'est encore marginal cependant). C'est pas le meilleur de la série et il ne tire pas assez parti des capacités de la PS1, mais les bons jeux de light gun sont rares. ça pique quand même pas mal les yeux pour un jeu de 2001, surtout quand on se dit que trois ans plus tard sortait Doom 3 sur PC...

Concernant le package Tortues Ninja, j'avais manifesté mon intérêt il y a quelques temps dans les dernières acquisitions hors JV car j'ai un pote qui collectionne les objets en rapport avec la licence. Du coup je pense lui offrir ^^'

Et enfin, le mug Fallout version Noël, qui montre que mon Santa avait deviné mon identité :mrgreen: J'ai été surpris de le déballer et j'ai explosé de rire pour une bonne raison: voici comment j'étais habillé pour l'ouverture des cadeaux:

Image


Je sais plus si je vous avais parlé de ce pull avant, mais en tous cas ça tombe carrément bien, et tout le monde à rigolé :20-20: Un grand grand merci à mon Santa!
#421742 par reimmstein
25 Déc 2018, 23:54
Bon mon Santa m'a aussi beaucoup gâté cette année :noel: Alors pour le petit mot qui était inclus, je n'ai pas fait péter le pétard à confettis (j'étais chez ma grand-mère de 84 ans quand même, un peu de tenue :lol:) et le Yoshi sera construit ce WE quand je n'aurais pas 3 grammes dans le sang :mrgreen: (il est super ce yoshi lego d'ailleurs !).

Passons aux jeux. D'abord du bon point n clic comme je les aime avec les chevaliers de Baphomet 3, le moins aimé de la série mais un épisode que j'apprécie malgré tout. Il est bien accompagné par Atlantis I sur PS1 (j'ai le III sur PS2, le II n'ayant jamais quitté le monde du PC) et par Escape From Monkey Island (un classique !). Vient ensuite Assassin's Creed IV Pirate des Caraïbes Black Flag, que j'avais préféré au III. Et enfin Blue Stinger, pour lequel je dis grand grand merci à mon Santa ! Ce jeu fait partie des titres du lancement européen qui me faisaient de l'oeil à l'époque (avec Sonic, Toy Commander & Power Stone), mais je n'y ai jamais touché de près ou de loin. Ce sera désormais chose faite !

Encore grand merci à mon Santa et à nicolabong pour l'orga :) Joyeux Noël à tous !

Image
#421744 par RyoXYZ
26 Déc 2018, 00:23
Mon Santa a fait dans le Disney cette année :noel:

Image

Le combo MD Castle of illusion + Quackshot, 2 excellents jeux que je vais refaire avec nostalgie tout comme Duck tales sur GB :)
Darkwing duck sera quant à lui une découverte :wink:

Les 2 pochettes panini bonus qui font un complément sympa, je les ai offertes à ma nièce qui est une collectionneuse de Disney, elle était très contente, merci Santa pour ces beaux cadeaux.

Merci Nico pour ton orga cette année encore et Joyeux Noël à tous :beer:
#421753 par Ghostof
26 Déc 2018, 01:06
Et bien, le papa Noël a été bien généreux cette année. De bien beaux cadeaux!

Pour ma part, voici ce que mon gentil Santa m'a offert, un retour 100% "Made in France", explications plus bas :

Image

Toy Commander sur Dreamcast :
Ce jeu, réalisé par l'équipe française de No Cliché à Lyon, met en scène une guerre entre différents jouets dans une maison. J'avais vraiment envie d'essayer ce jeu. Et rien que la jaquette me fait délirer!

Beyond Good And Evil sur Gamecube :
Encore une réalisation française, par l'équipe d'Ubisoft à Montpellier. Apparemment, ce jeu excellent et classé comme un chef-d'oeuvre de la gamecube. Un superbe jeu d'aventure avec un scénario bien ficelé.

Inutile de dire que les jeux sont complets et en excellent état. Milles Merci mon Santa, tu as bien choisi dans ma liste qui n'était pas simple, et encore merci pour la petite carte et les Chocobons (qui ne sont plus de ce monde) :20-20:

Maitenant, je me tâte pour savoir par lequel commencer :?

Et un grand merci à Nico pour l'organisation au top, comme chaque année ! :beer:

Joyeux Noël à tous :noel:
#421757 par Gunpei
26 Déc 2018, 01:56
Voici mes jolis cadeaux de mon Santa sous le signe de la Saturn et du versus :

Tout d'abord Virtua Fighter Kid. Un jeu parodiant le célèbre Virtua Fighter 2. Cela faisait un moment que je souhaitais y jouer, ce sera chose faite très prochainement.
Image

Ensuite, World Heroes Perfect. Il s'agit de l'ultime épisode de cette série. Cette épisode avait été réalisé avec la collaboration de SNK, qui s'en ressent au niveau de sa jouabilité. Une série que j'adore pour son ambiance et voyage dans le temps.
Image

Enfin Pretty Fighter X, un Street Fighter 2 like avec un casting composé uniquement de fille. L'ayant découvert et apprécie à l'époque de sa sortie, tout en sachant qu'il ne s'agit pas un très grand jeu, je suis curieux de l'essayer sur une console 60 hertz.
Image

Encore une fois, merci Nico pour cette organisation et bien évidemment à mon Santa pour ses cadeaux. :wink:
#421760 par Skate
26 Déc 2018, 10:43
Yosh!

Allez c'est à mon tour de déballer les cadeaux :clapclap: !

On commence avec un magnifique Starfox 64, qui vient remplacer mon exemplaire PAL, dans le cadre d'une progressive transition vers le 60Hz. La boîte est absolument magnifique et de surcroît le jeu est ultra complet, c'est top! A moi les "Do A Barrel Roll!!" en japonais. Zeu classe :noel: .

Image

On continue ensuite avec un petit Wario Land Shake Dimension, un jeu qui m'a toujours fait de l'oeil sur Wii mais pour lequel je n'avais jamais franchi le pas de le prendre pour le faire. Voilà qui est chose faite à présent et je vais pouvoir me le faire tranquillement ^^ .

Image

Et enfin, le dernier paquet, le fameux oublié dans la hotte du Père Noël, celui qui m'a été ardemment conseillé d'ouvrir en dernier pour en profiter au mieux et...

...

Ah...



Image

Image

Pas le jeu maudit!

Image

Pourquoi tant de haine?!

Image


J'aurais dû me méfier de la vieille odeur de pet :mrgreen:

MAIS TU SAIS QUOI SANTA? BEN JE VAIS LE REFAIRE LE JEU TIENS! ET TOC! ET MÊME DEMANDER LES SUITES POUR LES PROCHAINS SANTA! NA!

Image

Tu ne pourras pas te cacher longtemps néanmoins, tu as signé ton crime, je suis déjà sur ta trace et je te démasquerais rapidement!

Image

Image

la suite au prochain épisode! Et un grand merci à mon Santa, tant pour les jeux qui tapent tout juste que pour ce maudit Tomb Raider, qui m'aura fait beaucoup rire, des bisous sur la truffe! 8) :lovelove: :noel: :beer:
#421774 par reimmstein
26 Déc 2018, 18:30
Skate a écrit:Image


#421775 par reimmstein
26 Déc 2018, 19:24
Lego Yoshi monté ^^ ! Très rigolo ces petits Lego même si j'ai zéro patience pour ce genre de choses :lol:

Image
#421780 par CaptainBigleux
26 Déc 2018, 20:21
étant à 8000km (la galère pour trouver les jeux, et tarif envoi qui plombe tout) j'avais volontairement zappé le thread afin de ne pas être frustré.
Mais j'ai pas résisté à regarder vos retours... eh ben vous avez été très sages cette année, le père Noël s'est laché :shock:
#421806 par Korut-666
28 Déc 2018, 01:07
Voici mes cadeaux déballés.
Un très joli Castlevania GBA Famicom mini version JAP.
Il est en excellent état, parfait pour continuer ma collection "Castlevania".
Et l'autre jeu est Mad World sur WII. Un jeu bien gore en noir et blanc avec juste le sang en rouge.
Image
Merci Santa pour ces supers jeux :noel: et merci Nicolabong pour l'organisation. :noel:
#421810 par Mano
28 Déc 2018, 10:48
Joyeux Noel à tous :noel:
Je vois que l'on est tous bien gâtés :mrgreen:

Encore merci à Nico pour l'organisation et cette coutume Secret Santa que je découvre.
Et merci à mon Santa pour ces quatre jeux NES, quatre classiques que je n'avais pas encore :
Image
#421811 par Lloz07
28 Déc 2018, 14:28
Hello!

Enfin de retour chez moi après la tournée de la famille, j'en profite pour faire ma photo :mrgreen: (faut cliquer dessus pour l'avoir en plus grand)

Image

4 jeux et un gros calendrier de l'avent, j'ai été gâté :P
Du rétro et du plus récent, le Rayman vient aider à finir le set des jeux de cette licence, idem pour le AC que j'ai toujours eu envie de faire.
Et Blue Stinger, jeu qui m'intriguait du temps de la Dream et que j'ai jamais touché, je vais bien voir ce qu'il vaut (j'ai d'ailleurs vu que je n'étais pas le seul à l'avoir eu celui la).

Merci encore a toi ô mon généreux Santa ainsi qu'à nico pour l'orga, au poil comme toujours.

Et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :noel:
#421813 par reimmstein
28 Déc 2018, 20:42
Lloz07 a écrit:Et Blue Stinger, jeu qui m'intriguait du temps de la Dream et que j'ai jamais touché, je vais bien voir ce qu'il vaut (j'ai d'ailleurs vu que je n'étais pas le seul à l'avoir eu celui la).


reimmstein a écrit:Et enfin Blue Stinger, pour lequel je dis grand grand merci à mon Santa ! Ce jeu fait partie des titres du lancement européen qui me faisaient de l'oeil à l'époque (avec Sonic, Toy Commander & Power Stone), mais je n'y ai jamais touché de près ou de loin. Ce sera désormais chose faite !


Blue Stinger sera donc le game du Secret Santa 2018 :lol: :noel:
#421815 par Gr1cheux
28 Déc 2018, 23:33
Voilà pour moi !

Image


Kuri Kuri qui est de From Software et dont je ne connais rien. XII Stag, un shmup sans prétention qui se laisse jouer et le bien connu Panzer Dragoon en version Jap !

Merci à toi mon Santa !!! :noel:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités