Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#420120 par Lord Paddle
30 Oct 2018, 08:46
A essayer aussi ALIEN RAMPAGE sorti sur PC en 1996. Très sympa, on y dirige un guerrier alien qui doit buter tout ce qu'il bouge comme d'hab', un bon run and gun old school à l'ancienne de l'époque des Contra, Metal Slug ou Gunstar Heroes ! Le jeu est dispo sur Steam pour 4,99 dollars ou 5,39 euros sur GOG. D'ailleurs en ce moment il est à 2,49 euros sur Steam donc vous risquez pas grand chose ! Ok c'est pas aussi beau que ABUSE ou LAND OF GENESIS sur amiga mais j'aime bien ce jeu, après c'est sûr qu'on dirait un de ces jeux qu'on voyait sur l'amiga au début des années 90 mais si on aime le retrogaming, je ne vois pas pourquoi on passerait à côté de celui-là.

Et de toute façon ça sera toujours plus beau que les premiers DUKE NUKEM sorti sur PC en 1991 et 1993 ou le run and gun BIO MENACE sorti en 1993 qui n'est...pas très beau ! :facepalm:

http://mag.mo5.com/actu/119697/alien-ra ... e-sur-gog/
#420234 par Lord Paddle
02 Nov 2018, 17:56
Ouais et puis j'aime bien le côté ultra gore de ALIEN RAMPAGE, le moindre ennemi que tu descends, blam, explosion de sang avec tripes qui giclent dans tous les sens, pour un run and gun de 1996, c'est quand même vachement violent ! Et l'alien qu'on dirige n'a pas l'air d'avoir une gueule de porte bonheur... :D
#421338 par Zigeek
10 Déc 2018, 16:36
Moi perso je vous conseils un jeux si vous ne le connaissez pas c'est Arcanum Engrenages et Sortilèges. Meilleur jeux Steampunk auquel j'ai pu jouer, fait par le studio Troika qui n'existe plus dirigé par Tim Cain ( créateur de Fallout :god: )

Une liberté incroyable dans un univers immense, du très très bon.

Il est dispo sur GOG !
#421684 par Goldlink
23 Déc 2018, 12:40
En ce moment je suis en train de jouer à Maze Hunter (Maze Walker au Japon), un jeu master system Segascope 3-D de 1988.

Image

A l'instar de Super Mario Land 3D ou The Link Between Worlds, ce jeu n’a pas d’intérêt à se jouer en 2D plate et doit être apprécié en relief avec lunettes 3-D sur la Master System ou grâce à la 3DS sur laquelle il a été réédité. Il s'agit d'un jeu de labyrinthe, comme son nom l'indique, vu du dessus, avec plusieurs plans de lectures. Le labyrinthe a en effet plusieurs étages, accessibles via des trous disséminés. Vous incarnez un héros dans un univers futuriste et technologique (avec une belle réalisation 8 bits) armé d'une sorte de sabre laser (je me base sur sa couleur rouge néon pour en déduire cela, mais ça ne pourrait être qu'une épée classique). Le déroulé du jeu est très classique (chercher une clé pour ouvrir la sortie du labyrinthe, tuer des ennemis et renforcer ses capacités de tir et de défense et de saut avec des items ramassés) mais toute l'originalité et la saveur de l'expérience Maze Hunter est dans la 3-D relief : Les effets de profondeur dans le labyrinthe sont vertigineux, surtout vus du haut, et lorsque le héros saute, il sort littéralement de l'écran pour atteindre certains ennemis en hauteur et leur arracher quelques items supplémentaires. Un jeu pensé pour la 3-D, uniquement jouable en 3-D (elle n'est pas désactivable sur Master System) et vraiment le meilleur exemple du genre sur console rétro !
#421906 par Gunpei
30 Déc 2018, 21:46
Golfmania. Un jeu sympa à 4 pour une petite sauterie entre potes.
#421929 par Guryushika
31 Déc 2018, 13:44
GolfAmania !

Moi aussi je faisais la faute :D
#421951 par Gunpei
31 Déc 2018, 17:57
Ghost a été diffusé cet après midi pour le plus grand bonheur des amateurs de poteries que nous sommes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités