Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#421407 par theobrendel
12 Déc 2018, 19:37
1.2 millions de smash bros en 3 jours au Japon :shock:
Curieux de voir le chiffre mondial voir si ça explose les récents records.
C'est dingue, me souviens pas avoir déjà vu un tel chiffre :shock:
#421416 par Masterlord
12 Déc 2018, 20:32
Sur Switch ou quelle que soit la console ?

Car Monster Hunter au Japon c'est 1 million day one je crois (pour tous les épisodes depuis un moment).
Spider-Man PS4 c'est 3,3 millions en trois jours mais worldwide.
Enfin RDR2 c'est 17 millions en 8 jours.

Pour SSB ça ne m'étonne pas, tous ceux qui ont une Switch vont prendre le jeu (même moi je l'ai pris), je crois que le parc est de 17 millions ça ne m’étonnerait pas que d'ici un an le jeu se soit écoulé à 15 millions. L'épisode Wii U avait lui aussi frôlé le million en deux jours.

Edit : Je viens de checker les ventes de jeux Switch, le premier est SMO avec 11 millions donc 15 millions pour SSBU je m'enflamme un peu.
#421440 par anonyme26
13 Déc 2018, 12:07
Smash c'est le deuxième jeu le plus vendu édité par Nintendo en si peu de temps au japon... devant c'est pokémonjaune Or/Argent (avant que les jeux poké soit édité par la poké cie)... et dans les jeux qui se sont le plus vendu en moins d'une semaine, il est 28e, devant lui beaucoup de Monster hunter, Dragon Quest , FF et Pokémon
Image

Meilleures ventes "day one" édité par Nintendo (d'ailleurs c'est marrant de voir que jusqu'a la GB les Pokémon c'était édité par Nintendo puis c'est passé sous le giron de la Poké Cie)
Image
Image
Le plus impressionnant c'est surtout son top 1 au Royaume Uni, pays ou Nintendo est en four permanent
#421443 par Masterlord
13 Déc 2018, 12:33
J'ai buggé devant les chiffres de SSB Wii U, c'est sûr 3DS qu'il avait frôlé le million en deux jours.

rezga55 a écrit:Smash c'est le deuxième jeu le plus vendu en si peu de temps au japon... devant c'est pokémon jaune... et dans les jeux qui se sont le plus vendu en moins d'une semaine, il est 28e

Il est deuxième des jeux édité par Nintendo au Japon (derrière Pokémon Or, et pas Jaune) et il est 28ème pour la première semaine au Japon tout éditeur confondu. :wink:
#421444 par anonyme26
13 Déc 2018, 13:02
oui pardon or et pas jaune, mais l'or c'est jaune alors ferme la :D

et j'ai mis édité par nintendo au dessus de l'image, j'ai oublié de modifié la première phrase alors referme la !

t'arrête de me reprendre ok ? vais pas me laisser emmerder par un petit con de lobbyiste comme toi !

Par contre le comparer avec un RDR2 qui est multi plateforme ça sert à rien, à la limite avec Spiderman qui je pense sur le total WW semaine 1 sera du même ordre... Par contre clairement il va dépasser la version 3DS au japon relativement rapidement je pense... m'étonnerait pas qu'il reclaque un 300 ou 400k en semaine 2

C'est marrant ce paradoxe quand même, on vend beaucoup de jeux d'année en année mais on se rend compte que le top 30 des meilleures ventes day one voit pas beaucoup de new comer sur les années 2010... à part Yokai Watch, c'est Pokémon et Monster Hunter qui sont coutumier du fait...
#421523 par chym
15 Déc 2018, 18:42
Ma fille a commencé un sport que je faisais avant, et elle a voulu que j'en refasse avec elle. Je viens de vérifier mes anciennes licences. Ca faisait douze ans que j'avais arrêté. Pas facile de s'y remettre.
#421525 par reimmstein
15 Déc 2018, 19:37
Masterlord a écrit:Je m'échauffe là, j'suis l'gars en train de casser des parpaings avec ses doigts.


Fais gaffe que les parpaings soient bien péremptoires avec le sol.

Image
#421527 par Masterlord
15 Déc 2018, 20:50
chym a écrit:Ma fille a commencé un sport que je faisais avant, et elle a voulu que j'en refasse avec elle. Je viens de vérifier mes anciennes licences. Ca faisait douze ans que j'avais arrêté. Pas facile de s'y remettre.

12 ans c'est la moitié de ma vie.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités