Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#421457 par Projet-Genesis
13 Déc 2018, 18:19
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je m'appelle Genesis, je vis en Bretagne dans les Côtes d'Armor où je suis paysagiste, j'ai bientôt 30ans et je suis joueur depuis 26ans ! (Merci maman :D )
Ma première console était la Master System avec comme premier jeu qui y était intégré, Alex Kidd ! Au moment où j'écris ce message, j'ai une manette PlayStation 4 devant moi avec Red Dead Redemption 2 comme dernier jeu acquis... Que de chemin parcouru pour en arriver là !

Bref, je suis ici pour discuter avec vous et partager cette passion du jeu vidéo, éventuellement aussi pour que quelques personnes puissent m'aider à trouver certains jeux manquants à ma collection, qui part ailleurs, avoisine les 1000 jeux, ce sera un sacré cap quand je le l'aurais atteint !

Voilà pour les présentations, merci à vous :D
#421468 par JULIENSUD13
13 Déc 2018, 21:43
Salut à tous !!!!

Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas inscrit sur un forum...

Donc Julien 39 ans avec sûrement un futur geek d’actuellement 19 mois et sa petite sœur en route pour début janvier. Ah oui et une femme aussi du coup :readthis:

J’aime collectionner, modifier, fabriquer, réparer et forcement jouer :

Je suis absolument pas bloqué à une marque ni à une génération de console :twisted:

J’ai une petite collection dont voici une petite liste des machines que je possède actuellement :

Commodore :
Amiga A500(+) rev8a 1Mo (512Ko soudés par dessus les 512Ko d’origine) + ext. 512 Ko : 1,5Mo
Amiga A500 rev6 512Ko
Amiga A500 512Ko

Microsoft :
Xbox Crystal (puce DuoX2 mais avec disque dur d’origine, le modifié a cramé récemment)
Xbox 360 Premium (HS ROD)
Xbox 360 Arcade hdmi 120Go
Xbox 360 S Noire 250Go
Xbox One S Blanche 500 Go (les 3 autres Xbox One 1ère génération : 2 en SAV et reprise sur la 3eme)

Nintendo :
NES
SNES
N64 (noire) + Jumper Pack
Gamecube (noire)
Wii (blanche) hackée DD Usb
Game Boy
Game Boy Advance
DS Lite (rouge) + M3DS Real
SNES Classic Mini hackée
SNES Classic Mini (pour la collection)
SNES Classic Mini (pour revendre ou echanger dans 15 ans)
NES Classic Mini hackée

Sega :
Master System II (Switche 50/60hz)
Mega Drive 1 (Jap) - ÉCHEC DE RÉPARATION - Je vais créer un post pour ça justement
Mega Drive II
Dreamcast
Game Gear
Game Gear
Game Gear US (HS)

Sony :
PlayStation (grise - complète en boîte)
PSone (blanche)
PlayStation 2 (Fat) (Lentille HS, avec intégration Raspberry Pi3B sous Recalbox)
PlayStation 2 (Fat) + Adaptateur réseau + Hdd 200Go
PlayStation 2 Slim (HS ? J’ai pas d’alim pour tester)
PSP
PlayStation 3 Slim 160Go
PlayStation 4 Slim 1To

SNK :
Neo Geo Pocket Color bleue

Atari :
2600 S version 2

Watara :
Supervision

Exelvision :
EXL 100

Arcade & autres :
Borne Arcade N’Styl Jamma + Slot MVS MV-1FZ. // Je cherche d’ailleurs un écran 25’’ pour finir de remettre la borne en config d’origine.
Borne Arcade Bar Top, fabriquée maison (Mame Cab)
Supergun
Raspberry Pi3B sous Recalbox
Raspberry Pi3B
Raspberry Pi3B

Pour les jeux et accessoires ... j’ai aperçu une rubrique pour les collections, j’y mettrai tout ça plus tard.
Pour les photos ... j’ai une page tweeter avec le meme pseudo :!:

Également et forcément en manque de place ... mais garage en construction :lol:

Voilà pour l’instant :god:
A+
Dernière édition par JULIENSUD13 le 17 Déc 2018, 11:15, édité 1 fois.
#421577 par gazzzzz59
18 Déc 2018, 15:45
Bonjour,

Je me présente Laurent 41 ans de Lille.
Je collectionne uniquement du Sega Megadrive car c'est la console de mon enfance et j'ai récupéré mon pack MD1 en début d'année 2018 seulement. Ce pack était chez mes parents depuis 20 ans et il ne restait que quelques jeux.
Je l'ai donc récupéré et ca à été le déclic, je devais retrouver tous les jeux de ma jeunesses et plus si affinité.
J'ai maintenant acheté une MD1 JAP switchée, un mega CD2 et environ 30 jeux cette année et 2 sur MegaCD, mais j'aime aussi les ouvrages concernant cette merveilleuse console.
#421601 par Alexretrogames
19 Déc 2018, 00:21
Salut à tous,

je me présente, Alex 41 ans de lyon.

J'ai eu pas mal de console/ordinateur dans ma jeunesse (NES-SNES-MD- Atari 1040 stf-PC), bref, je reviens à mes premiers amours de jeux vidéo, à savoir les consoles Nintendo-Sega.

Je continu aujourd'hui à les récupérer avec leurs jeux, au fur et à mesure mais maintenant, ça coute une blinde....

Voici ce que j'ai actuellement :

Nintendo :
NES
N64
GC
Wii
WiiU
DSi

Sega :
MS1
MD1
MD2

Sony:
PS2
PS3
PS4

Microsoft:
Xbox360



Et pas mal de jeux pour chacune des consoles


Bref, les jeux vidéo, c'est plus fort que moi

:beer:
#421605 par Mano
19 Déc 2018, 08:47
Oo mist22 oO a écrit:
clioman2 a écrit:Bienvenue aux nouveaux.

Oo mist22 oO a écrit:oui encore un SEGAMAN! :clapclap:

Sega-vent oui... :mrgreen:


j'ai pas compris :thinking: :lol:


Rohhh les gars...

Sega-vent > C'est gavant

Clioman :20-20:

Et bienvenu aux nouveaux par la même occasion :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités