Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#421089 par Gunpei
01 Déc 2018, 16:26
lorentzo59 a écrit:Après plus d'1 an d'attente, l'Anthologie Super Nes est enfin arrivée :banana:

Image

Après un an de retard tu veux dire. :whistl:
Toujours pas reçu pour ma part.
Sachant que certains magasins en vendent depuis deux jours. Enfin bref.
#421096 par Gunpei
01 Déc 2018, 21:43
Tant pis pour le double post.

Voici les Gobots achetés dans une brocante spéciale jeux vidéo dimanche dernier. Je suis content car Il ne me manque qu'un seul des 6 robots Monster pour le compléter Puzzler Fiend. Le plus difficile est presque fait. :mrgreen:

Image
#421107 par clioman2
02 Déc 2018, 15:01
Superbe photo de famille Gunpei... :D

Dernière rentrée de mon côté, le Cygne V2 version française:

Image

Image

Le quatrième sur les 6 que compte la série:
J’ai encore le Dragon et l’Andromede a trouver... 8)

Je vous met 2 petites photos de famille pour compléter tout ça:
Avec son grand frère le Cygne V1 :D

Image

Et une seconde avec les 3 autres V2 que je possède déjà :D

Image
#421108 par Gunpei
02 Déc 2018, 15:30
Quand je pense que j'avais toutes les boîtes avant qu'elles partent à la poubelle. Mon plus grand regret :( , même si je possède toujours toutes les figurines :whistl: .
Bien bel état en tout cas.
#421192 par Arvester
04 Déc 2018, 23:01
J'entre dans l'ère de la HiFi !! On a acheté un ampli 5.1 d'occase, un Denon AVR-1509, à 100€ au cash local. Un vieux clou mais ça ira très bien pour mater des Laserdisc et écouter des vinyles. J'avais songé y brancher la box mais Madame ne veut pas devoir l'allumer pour mater la TV.

http://www.soundandvision.co.uk/hifi/am ... 1509-black
#421193 par chym
04 Déc 2018, 23:29
Mais il faut maintenant les enceintes qui vont avec.

La phase d'après pour Madame, c'est de lui acheter une télécommande Harmony ou tu programmes des activités. Par ex : regarder un DVD, ça t'allumes le lecteur DVD, l'ampli et le met sur l'entrée DVD, et la télé sur la bonne entrée. Après tu fais "regarder la télé", ca se charge d'éteindre le lecteur DVD, l'ampli, et ça passe la télé sur la TNT (ça peut aussi passer l'ampli sur la bonne entrée, et allumer la box si tu préfères). Ca marche aussi avec les nouvelles consoles, mais la SNES n'est pas encore compatible :mrgreen:

edit : Et l'étape encore après pour qu'elle regarde la télé ça sera de dire "OK Freebox, allume la télé".

Et puis c'est peut-être un "vieux clou", mais un bon ampli ça ne se périme pas. Si ce n'est pas pour du matériel récent (comme ton lecteur LaserDisc ou d'anciennes consoles) ou tu es limité en entrée HDMI, c'est très bien.
#421195 par Arvester
05 Déc 2018, 00:08
J'ai récupéré les enceintes de la minichaine qui a grillé l'an dernier. J'ai coupé les prises propriétaire et j'ai mis les fils sur les borniers de l'ampli, nickel. C'est temporaire car elles ont une impédance de 4 ohm et l'ampli accepte de 6 à 12 Ohm donc on ne monte pas trop le son, mais rien que comme ça ça crache pas mal ! On vient de mater Aladdin, on a légèrement perdu en qualité vidéo car il 'y a pas d'entrée péritel sur l'ampli, uniquement du RCA, mais le Dolby Stereo est bien présent, un bonheur. Je vais investir (ou fabriquer) un câble péritel avec des prises RCA audio à part, pour avoir l'image en direct du lecteur à la télé et le son qui part sur l'ampli. Un truc de ce genre peut-être, ou fait maison pour être certain que tout est câblé correctement, il n'y a rien de compliqué (dessouder les broches son et les relier à part)
#421199 par chym
05 Déc 2018, 07:42
Les enceintes 4 ohm, il faut quand même penser à les remplacer rapidement. Comme des bonnes enceintes ce n'est pas donné, je m'étais équipé progressivement : d'abord les deux enceintes principales, puis la voie central, ensuite les deux voies arrières, et enfin le caisson de basse. Là un ampli HC gère très bien le nombre d'enceintes connectés.
#421258 par clioman2
07 Déc 2018, 10:37
Petite trouvaille hier en maison de la presse, je me suis fais plaisir:

Image

J’ai commencé à le lire hier soir, je le trouve bien:
Bon il fait plus catalogue (étant un HS d’argus) mais il me permet de voir / revoir ces jouets Goldorak de mon enfance.
Il y a un descriptif rapide de chaque jouets /disque /affiche qui permet de connaître l’objet ou de me souvenir... :D

Image

Par contre:
J’ai été surpris par une publicité intérieure qui m’a fait découvrir l’une des raisons de la montée des prix dans le JV rétro:

Image

Après on s’étonne que des vendeurs nous disent « c’est la cote », avec ce genre d’ouvrage annuel (édition 2018-2019)... :roll:
#421274 par becks32
07 Déc 2018, 16:48
putain moi gros coup d'arret dans ma collection saint seiya car il me manque les generaux de poseidon ils sont devenus HORS DE PRIX!!!! :(
#421285 par Gunpei
07 Déc 2018, 23:49
Merci pour le partage. Je vais essayé de trouver ce magazine demain.

Enfin, j'ai reçu le pavé consacré à la Super Nintendo :whistl: . Je ne voulais plus commander chez eux après mes déboires concernant mes commandes précendente, mais bon... j'espère que l'attente en valait la chandelle.

Image[/url]
#421330 par anonyme26
10 Déc 2018, 11:12
il est bien ce bouquin ? perso j'avais adoré l'anthologie N64 et la SNES est peut être la seule autre console de salon sur laquelle ça m’intéresserait d'avoir un bouquin relativement complet. Ils auraient pas prévu d'en faire un sur la GB par hasard ?
#421333 par Gunpei
10 Déc 2018, 12:17
:lotlaugh:

Je n'ai pas encore ouvert le mien vu que ce sont finalement mes parents qui me l'offre.

Concernant la Gameboy, Florent Georges sort le quatrième volume de l'Histoire de Nintendo en début d'année prochaine.
#421340 par anonyme26
10 Déc 2018, 16:40
Gunpei a écrit::lotlaugh:

Je n'ai pas encore ouvert le mien vu que ce sont finalement mes parents qui me l'offre.

Concernant la Gameboy, Florent Georges sort le quatrième volume de l'Histoire de Nintendo en début d'année prochaine.

ça s'est préco, j'ai tellement dévoré les 3 autres que la question se pose même pas, j'ai pas des masses de bouquins de JV mais ces trois là sont vraiment dans le très haut du panier !


Merci pour le tuyau Master, je m'en vais de ce pas le commander et j'espère y apprendre beaucoup de choses que je ne connais, en tout cas vu la couverture il m'a l'air d'aborder le sujet sous un angle très différent !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités