Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#420688 par Oo mist22 oO
16 Nov 2018, 08:47
salutation Sad!

bienvenue a toi et a ta future colec :wink: pour éviter les cartmods, muni-toi de ça:

https://www.ebay.fr/itm/3-8mm-4-5mm-Sec ... rk:21:pf:0

tu ouvres les cartouches est tu regardes si ce sont des cartmods (il y a surement des topics sur le sujet) :wink:
#420692 par Goldlink
16 Nov 2018, 09:16
Je ne vois pas le souci du cartmod, tant que c'est indiqué par le vendeur. Cela fonctionne mieux qu'une cartouche ancienne (la pile est neuve, le plastique n'est pas jauni). Cela a l'avantage de préserver le patrimoine vidéoludique (car ces cartouches ne sont plus fabriquées par Nintendo de toutes façons) et de faire baisser la rareté et donc le prix des jeux que certains font un peu trop flamber. Cela peut même permettre de modifier certains jeux, de jouer en français à des RPG jap, de corriger des bugs, etc.
30 € c'est un prix assez normal, quand il s'agit d'amortir le matériel qui sert à fabriquer les cartmods.
#420695 par XavArcade
16 Nov 2018, 10:03
Bienvenue aux nouveaux. :wink:

Ca dépend de quel jeu il parle...

Une cartmod de Eliminate Down à 30 euros : oui.
Une cartmod de Sonic 2 : Non. :noel:

Quelques conseilles pour les reconnaitre une cartmod :
- Si c'est un jeu Jap avec une cartouche au format pal, c'est une cartmod.
- Si la cartouche pal à une encoche sur le côté, c'est une cartmod. (encoche qui sert pour les consoles jap, on retrouve d'ailleur cette encoche sur les cartouches jap.)
- Si on voit un câble soudé sur le peigne : c'est une cartmod.

Le mieux reste d'ouvrir pour contrôler la pcb.
#420705 par Skate
16 Nov 2018, 17:38
Goldlink a écrit:Je ne vois pas le souci du cartmod, tant que c'est indiqué par le vendeur. Cela fonctionne mieux qu'une cartouche ancienne (la pile est neuve, le plastique n'est pas jauni). Cela a l'avantage de préserver le patrimoine vidéoludique (car ces cartouches ne sont plus fabriquées par Nintendo de toutes façons) et de faire baisser la rareté et donc le prix des jeux que certains font un peu trop flamber. Cela peut même permettre de modifier certains jeux, de jouer en français à des RPG jap, de corriger des bugs, etc.
30 € c'est un prix assez normal, quand il s'agit d'amortir le matériel qui sert à fabriquer les cartmods.


#420707 par Sad
16 Nov 2018, 20:16
La personne ne m’a pas précisé que c était une cartmod..... la prochaine fois je lui envoie mon poney pour lui donner une bonne correction !!
#420709 par Masterlord
16 Nov 2018, 20:28
Les argus JV c'est de la merde, à moins qu'ils ne se soient grandement améliorés depuis la dernière fois que j'ai jeté un oeil mais j'y crois pas.
Le meilleur argus c'est les ventes réussies en enchères sur eBay, tu fais une moyenne sur les dernières du jeu en question et t'as une idée de ce que ça vaut.

Bienvenue BTW.
#420712 par Oo mist22 oO
16 Nov 2018, 22:54
Masterlord a écrit:Les argus JV c'est de la merde, à moins qu'ils ne se soient grandement améliorés depuis la dernière fois que j'ai jeté un oeil mais j'y crois pas.
Le meilleur argus c'est les ventes réussies en enchères sur eBay, tu fais une moyenne sur les dernières du jeu en question et t'as une idée de ce que ça vaut.

Bienvenue BTW.


OUI! exact! les ventes réussies d'Ebay te montrent le prix que les personnes sont prêtes a mettre pour un jeu. c le TOP!
les argus sont les destructeurs des jeux... :cnul:
#420791 par Kiradric
20 Nov 2018, 15:46
Bonjour à tous amis [retro]gameurs!
Je me présente Kiradric, de mon vrai nom Lucas, j'ai 28 ans et je suis bien entendu comme vous tous passionné de jeux vidéos (récents comme rétro). Je suis également collectionneur, actuellement surtout de consoles, j'en possède une bonne 40aine.
J'habite dans l'Ain et depuis mon déménagement il y a un peu plus d'un an toute ma collection est rangée en carton, attendant que je rende habitable la pièce qui lui sera consacrée (Raison pour laquelle je ne peux vous poster de photos actuellement mais ça viendra une fois les travaux effectués.
Je pense avoir fait le tour pour ma présentation, j'ai hâte d'échanger avec vous autour de notre passion commune!

Kiradric
#420902 par achleuhi
24 Nov 2018, 23:35
Bonjour

Achleuhi parisien de 38 ans, j'ai découvert les jeux vidéo à 8 ans chez mon cousin qui avait la Nes avec Mario 2 et duck Hunt. Les jeux rétro on été mes meilleurs souvenir d'enfance... Je commence ma collection rétro avec une néo geo (la console inaccessible de mon enfance) et comme console préféré mon cœur balance entre mégadrive et super nintendo.
A côté je suis passionné par le bricolage et la photo... Vais peut être m'essayer à la restauration de console HS ça coûte moins cher lol

:imold:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités