Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#420584 par Masterlord
13 Nov 2018, 11:09
En plein sur la route du Platine, je compatis.
Toujours ta PS4 MGS V qui avait déjà eu un souci de disque dur ?

De mon côté CD Japan à annulé ma commande du collector de Déraciné, joie !
#420585 par theobrendel
13 Nov 2018, 11:18
Oui c'est toujours cette PS4, mais depuis une MAJ j'avais plus eu le problème depuis longtemps.
Je me demande si c'est pas un problème de chauffe.

C'était vraiment bizarre, j'ai commencé un niveau et la console m'a mis un écran bleu comme si j'avais appuyé sur le bouton home.
La seule chose que j'ai pu faire c'est redémarrer la console proprement (par l'interface de l'OS) et je me suis dit ok, elle a planté ça arrive. Mais je comprends pas comment elle a pu me corrompre la sauvegarde, alors que la console était pas du tout en train de sauvegarder.
Pour avoir les saves dans le cloud faut absolument avoir l'abonnement c'est ça ?
#420591 par Masterlord
13 Nov 2018, 11:59
Pour les saves dans le cloud ouais je crois qu'il faut être abonné. En tout cas sur PS3 c'était le cas.

Pour la corruption ça peut venir d'un bug du jeu tout comme ça peut être un souci hardware. Vu que ça ne m'est jamais arrivé je peux pas t'aider (la dernière fois que j'ai eu à faire a des données corrompues il me semble que c'était sur PS2 avec ma super memory card BigBen). Si tu regardes les données sauvegardées dans les paramètres PS4 t'as aucunes traces ? T'as essayé sur un autre jeu ?
#420592 par Smalljack
13 Nov 2018, 12:19
Pour les saves sur le PSN oui il faut être abonné !

Sinon tu peux copier les sauvegardes sur clé usb mais bon faut penser à le faire et tout faire à la main...
A l ancienne quoi :whistl:
#420593 par theobrendel
13 Nov 2018, 12:23
Oui j'ai une save car de temps en temps je faisais une sauvegarde manuelle dans le jeu. Mais ça faisait longtemps que j'en avais pas fait en me disant "c'est bon c'était avant qu'il fallait alterner les saves au cas où, on est en 2018 maintenant" :mrgreen:
Donc au final sur les 20h j'en ai perdu "que" 10, mais ça fait mal quand même.
#421082 par Masterlord
01 Déc 2018, 12:39
Ils sont indisponibles à l'achat mais tu peux toujours les retélécharger si tu les as déjà acheté. :wink:
#421088 par chym
01 Déc 2018, 15:55
D'un autre côté, les jeux TT sont des jeux pop-corn. Une fois consommé tu ne reviens pas dessus, et l'on passes éventuellement au suivant sans voir la différence.
#421178 par Masterlord
04 Déc 2018, 18:31
Ah ok Rakuten qui débite bien mon compte PayPal mais aucune trace de commande. Génial. :D
J'avais pas remis les pieds sur ce site depuis deux ans j'aurais du continuer.
#421204 par Geawin
05 Déc 2018, 10:30
Masterlord a écrit:Ah ok Rakuten qui débite bien mon compte PayPal mais aucune trace de commande. Génial. :D
J'avais pas remis les pieds sur ce site depuis deux ans j'aurais du continuer.


On regrette toujours aprés !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités