Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#420562 par Arvester
11 Nov 2018, 22:00
Ah ah, c'est un jeu qui est long parce qu'il faut trouver quoi faire, sinon en ligne droite il est vraiment court. Typique de l'époque !
#421097 par theobrendel
01 Déc 2018, 22:14
Petite session sur Rocket Knight. J'ai juste fini le 1er niveau, et c'est génial.
J'ai adoré la petite partie de shmup :lovelove:
Par contre ma manette MD réponds vraiment mal, et mon CRT affiche une superbe image mais l'image est rogné et gondole sur certains bords... va falloir que je change tout ça.
#421099 par Gunpei
01 Déc 2018, 23:11
Le premier niveau n'est qu'un amuse bouche, tu verras.

La manette à 6 bouton est nettement conseillé. Surtout pour la deuxième partie du niveau deux lorsque Sparkster devra s'accroupir.
#421100 par theobrendel
02 Déc 2018, 00:40
J'ai eu Game Over à la fin du 5e niveau. Pas très difficile sachant que je suis énormément de fois bêtement. J'ai regardé rapidos les options et en fait je jouais en facile ^^ j'ai lu que pour voir la vraie fin faut faire le jeu en difficile :|

Erf, j'avais une 6 boutons jusqu'il y a peu de temps :(
#421103 par Gunpei
02 Déc 2018, 01:59
Même en difficile, le jeu reste assez accessible. Par contre le mode maniac porte bien son nom, à l'instar d'un certain Contra concernant les points de vie :lol: .
#421116 par theobrendel
02 Déc 2018, 23:19
Rocket Knight Adventures terminé, et c'était :lovelove: :lovelove: :lovelove:
Gros coeur de coeur pour les phases de shmup, particulièrement la dernière dans l'espace.
J'ai vraiment adoré, sa suite Sparkster est aussi bien ?

Je vais voir si je tente le mode hard.

Un jeu qui rentre dans la collec et qui va y rester !
#421118 par Gunpei
02 Déc 2018, 23:54
Tentes le mode hard. C'est loin d'être insurmontable. Ce jeu est une véritable perle. Prochainement, j'essaie de terminer le mode maniac.

Concernant Sparkster, je te conseille vivement de le tester sur emulateur. Il est différent de l'original. Malgré les très bonnes idées, je le trouve bancale. L'ost est moins bonne, même si certains thèmes sont bons. La jouabilité est perturbante et certains niveaux sont trop longs à mon goût. Les boss n'ont plus la même cohérence non plus. Aussi l'humour du premier épisode avec les porcs a été remplacer par une ambiance un peu trop sérieuse et il n'y plus ce petit côté Parodius.
C'est tout de même un bon jeu, sans pour autant être un véritable Rocket Knight 2 à mon sens.
#421135 par Zigeek
03 Déc 2018, 19:58
Another World Fini récemment sur PS4 un jeux que j'ai entre aperçu il y a quelques années et que j'ai fini par me motiver à faire. Et bien vraiment sympathique un peu court mais je trouve que ça lui va bien.

Sinon le jeux qui sera encore et toujours à la fois en cours et terminé : Arcanum Sortilège et engrenage

RIP Troika :cry:
#421197 par theobrendel
05 Déc 2018, 00:38
Plus grand chose qui m'intéresse sur la Switch en ce moment donc je retourne sur sa grande grande soeur, la DS !

J'ai recommencé Zelda Phantom Hourglass car ma partie vieille de plusieurs années est partie dans la revente de ma cartouche il y a un moment car j'étais tout simplement bloqué. Il ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable (d'où ma séparation) mais c'est vrai bonheur d'y rejouer.

Ça sent bon le Wind Waker et son humour complètement décalé, on retrouve bien sur les donjons (mon dernier Zelda est BofW donc de ce côté là ça fait plaisir), et la magie opère décidément dès les premières minutes.

J'ai seulement joué 2h mais j'ai qu'une hâte : y retourner !
#421269 par theobrendel
07 Déc 2018, 15:02
Gunpei a écrit:Tentes le mode hard. C'est loin d'être insurmontable. Ce jeu est une véritable perle. Prochainement, j'essaie de terminer le mode maniac.

Effectivement le mode hard est pas bien compliqué. Je l'ai fini sur ma première run et sans perdre de continue. C'était encore une fois excellent.
#421384 par RyoXYZ
12 Déc 2018, 00:28
Je viens de me faire Axelay sur SNES ce soir...

Une belle déception : c'est mou, c'est court, c'est chiant, la bande son est bof...

Les niveaux on va dire en pseudo 3D sont juste du mode7 en surenchère : on voit rien, les effets visuels masquent les tirs des ennemis, c'est juste le gros bordel à l'écran.

On a l'impression qu'on balance des tirs en mousse, y a pas de sensation d'impact sur les ennemis, jamais sûr qu'on les endommage ou pas... très brouillon pour moi.

A part le boss du 5e niveau (golem de feu) je ne retiendrai pas grand chose, et encore chui sympa parce qu'il clignote pas mal...

Voilà en clair, j'ai pas aimé :tusors:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités