Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#420416 par shaokahn
06 Nov 2018, 20:49
Lord Paddle a écrit:Euh j'ai pas compris ta phrase Arvester...avis par rapport à quoi ? Mes vidéos ou les réactions (épidermiques) de certaines personnes par rapport aux "moeurs" du forum - suite à notre précédente discussion en MP - ? Si c'est le cas, tu connais le mien et je le redis devant tout le monde : quel mal y a t'il à ce que je partage avec vous ma passion pour le retrogaming alors que nous sommes sur un forum de passionnés de retrogaming il me semble ? Si vous allez voir mes vidéos, vous verrez que ma démarche est sincère et honnête, je puis vous l'assurer !


tkt personne n'a dit le contraire :D
#420417 par Lord Paddle
06 Nov 2018, 21:01
Si si j'ai pourtant souvenir que quand je suis arrivé y a un an, je me suis présenté, j'ai dit qui j'étais, quelles étaient mes passions et j'ai parlé de ma chaîne, et là des types du forum m'ont tout de suite catalogué, en gros je venais juste faire de la pub et me barrer comme un voleur de sac à main, ce que je n'ai pas fait, j'ai même répondu aux mecs de se calmer, de me laisser le temps d'arriver au moins et d'éviter de me juger alors qu'ils ne me connaissaient même pas et que je venais à peine de poster un message. J'ai trouvé ça assez fort quand même...pour moi c'est de la connerie pure, excusez moi de le dire et j'ai eu un peu de mal à le digérer car ma démarche était tout aussi sincère qu'elle ne l'est aujourd'hui. D'ailleurs y a pas si longtemps que ça, j'ai eu quelques posts un peu "trollesques" sur mon topic alors que j'ai pas pigé pourquoi, j'en ai justement parlé récemment à Arvester, disons que là sur ce point, on doit pas avoir le même humour je pense...et pourtant j'adore déconner !

Après j'suis passé à autre chose, d'ailleurs je rappelle que je fais toujours de la pub à France Retrogaming dans le générique de fin de toutes mes vidéos depuis quasiment le début de ma chaîne et je continuerai de le faire ! Mais depuis j'ai eu à faire à des réactions bien pire sur un autre forum de retrogaming bien connu que je ne nommerai pas et à qui je faisais pourtant de la pub, sauf qu'eux c'est terminé pour ma part, parce que je veux bien être patient et tolérant mais faut pas me prendre pour un con non plus...et quand je suis dans un endroit où les gens n'ont pas l'air bien et sont presque content de l'être, je ne vois pas pourquoi j'y resterai...
#420421 par Arvester
07 Nov 2018, 00:07
T'inquiète ici c'est une grande famille, prends une binouze et installe toi =) Faut juste faire gaffe aux admins, ils ont tendance à uriner sur tout ce qui dépasse pour marquer leur territoire. Si t'en croises un, lance le débat sur Pour ou contre terminer Dragon's Lair Nes avec le tapis de danse, ça les occupera le temps de fuir.
#420442 par becks32
07 Nov 2018, 18:44
:lol: :lol:
#420723 par Lord Paddle
17 Nov 2018, 15:13
Salut à tous sur France Retrogaming et bon week-end pour commencer ! Voici le 6ème épisode des Aventures du Paddle consacré aujourd'hui à QIX sur Arcade, ce chef-d'oeuvre des jeux de réflexion de Taito America sorti en 1981 et devenu un titre culte du genre, connu pour ses nombreux portages et suites en tout genre. Redécouvrez ce classique des puzzle game à travers une vidéo fun, pédagogique sans prise de tête ! Comme d'habitude, n'hésitez pas à partager, lâcher un "like" si vous avez aimé la vidéo et mettre un petit commentaire. Bon visionnage à tous !

https://youtu.be/DN9Ko8LpvjA
#420890 par Lord Paddle
24 Nov 2018, 12:12
Salut à tous sur France Retrogaming et bon week-end pour commencer ! Voici la 14ème vidéo de Lord Paddle pour laquelle nous fêtons ce mois-ci le 20ème anniversaire de Tomb Raider 3, titre majeur d'une série de jeux cultes avec Lara Croft, la plus célèbre aventurière archéologue de toute l'histoire des jeux vidéo ! Redécouvrez avec fun les origines de la saga, la création du personnage de Lara Croft et tout ce qu'il faut savoir sur ce troisième épisode de qualité aussi réputé pour ses bugs et sa difficulté ahurissante. Bon visionnage à tous ! Laissez un com SVP, lâchez les pouces les copains et à bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !

https://youtu.be/jgax00shXtU
#421085 par Lord Paddle
01 Déc 2018, 15:11
Salut et bon week-end à tous sur France Retrogaming ! Je vous invite à découvrir notre nouvelle émission "Lord Paddle Hors-Série" où nous vous proposerons des vidéos plus particulières sur différents sujets qui ne font pas parti des vidéos de Lord Paddle ou des Aventures du Paddle. Pour inaugurer la nouvelle rubrique "hors-série" de la chaîne, nous vous proposons aujourd'hui une vidéo particulière d'un défi Megavolt. Mégavolt est un youtubeur et auteur de la chaîne et du site Gamezik. Il a lancé le concept des défis il y a quelques années où il s'agit de relever le challenge avec un autre youtubeur sur un jeu en particulier avec 2 objectifs à accomplir, chacun publiant le même jour le résultat de son défi sur sa chaîne respective. J'ai à mon tour voulu lancer un défi à Megavolt il y a un mois sur le shoot'em up "Crisis Force" de Konami sur NES sorti en 1991. 1ère règle : finir les 3 premiers niveaux du jeu d'une traite ! 2ème règle : tout boucler sans perdre ni se faire toucher une seule fois ! Voici le résultat de mon défi. Bon visionnage à tous, rendez-vous lundi pour l'épisode 7 des Aventures du Paddle !

https://www.youtube.com/watch?v=0T7SXP19sk4
#421124 par Lord Paddle
03 Déc 2018, 12:16
Salut à tous sur HFS Play et bonne semaine pour commencer ! Voici le 7ème épisode de notre émission "Les Aventures du Paddle" consacré aujourd'hui à VROOM, célèbre jeu de course F1 des français de Lankhor - et l'oeuvre de Daniel Macré - édité sur Atari ST en 1991 puis adapté par la suite sur différents supports : Amiga, Megadrive (sous le titre F1) et PC. Redécouvrez le jeu sous tous ses angles, y compris les version "Data Disk" et "Multiplayer", les courses de F1, le gameplay, la vitesse ahurissante et le réalisme des courses - pour un jeu de 1991 - et des contrôles. Je remercie Wasabim pour m'avoir gracieusement permis d'emprunter quelques extraits de son interview de Daniel Macré dans sa vidéo "L'histoire du jeu Vroom (1986 - 1995) de Lankhor". J'ai mis le lien vers sa vidéo dans le descriptif. Merci et rendez-vous dans 15 jours pour un épisode sous la neige, spécial noël ! ;)

https://youtu.be/AP2fWMrnzEs
#421293 par Lord Paddle
08 Déc 2018, 12:11
Salut à tous ! Voici la seconde vidéo de notre émission "Lord Paddle Hors-Série" consacrée aujourd'hui à l'association HFS Play. J'ai tourné la vidéo à l'occasion d'une soirée organisée par l'un des membres du forum d'HFS Play fin octobre 2018 dans le Tarn. Petite plongée fun au sein d'un groupe de passionnés des bornes d'arcade et d'Hyper Free Spin, un programme qu'ils utilisent pour faire tourner les jeux sur leurs bornes. Découvrez quelques interviews de membres du forum et d'autres surprises ! Laissez un petit com' et n'hésitez pas à faire de la pub autour de vous pour Lord Paddle ! A bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !

https://www.youtube.com/watch?v=q_T7M-XhtW4
#421519 par Lord Paddle
15 Déc 2018, 14:39
Salut à tous et bon week-end pour commencer ! Voici le nouvel épisode des aventures du paddle dédié cette fois-ci à "Xyphoes Fantasy", titre des français de Silmarils sorti tardivement sur l'Amstrad CPC, un run and gun d'heroic-fantasy magnifique visuellement et techniquement impressionnant (aucun ralentissement !) mais non dénué de défauts parfois assez comiques. Les fans de l'Amstrad CPC seront aux anges, en plus on s'est bien marré en faisant cette vidéo très fun ! Bon visionnage et rendez-vous la semaine prochaine pour notre épisode spécial fêtes de noël !

https://www.youtube.com/watch?v=n0eRmU-Dl3Y
#421667 par Lord Paddle
22 Déc 2018, 11:57
Salut à tous sur France Retrogaming et tout d'abord je vous souhaite de passer de bonnes fêtes, en espérant que vous recevrez plein de beaux cadeaux ! Ca tombe bien, nouvel épisode des Aventures du Paddle sur notre chaîne Lord Paddle : on va justement parler d'un jeu sur noël : DAZE BEFORE CHRISTMAS, sorti en 1994 sur megadrive et super nintendo. Il s'agit d'un jeu de plateforme des norvégiens de Funcom mettant en scène un père noël qui va devoir se battre pour sauver noël et s'assurer que tous les cadeaux arriveront au pied du sapin de tous les enfants dans la nuit du 24 décembre. Bon visionnage !

https://youtu.be/ULGkEDWzA7k
#422157 par Lord Paddle
05 Jan 2019, 13:15
Salut à tous et bon week-end pour commencer ! Je vous présente le 10ème épisode des Aventures du Paddle consacré cette fois-ci à ACTRAISER sur Super Nintendo ! On avait pas encore évoqué cette console dans l'émission...redécouvrez le méga classique de Quintet/Enix sous tous ses angles, du god game jusqu'au jeu de plateforme/action épique et dur où vous allez endosser le rôle de Dieu prêt à botter le cul à Tanzra et toute la fine équipe, le tout accompagné de votre fidèle ange tout nu (il doit avoir froid, le pauvre...si c'est pas malheureux de voir ça !). Merci et bon visionnage à tous !

https://youtu.be/K3EWI3DuUiE
#422675 par Lord Paddle
19 Jan 2019, 11:19
Salut à tous sur France Retrogaming, et bon week-end ! Je vous présente le 11ème épisode des Aventures du Paddle, on va parler cette fois-ci de "L'Arche du Captain Blood" ou "Captain Blood" pour les intimes, un jeu délirant et exceptionnel des français d'Exxos/ERE sorti sur Atari ST en 1988 puis porté sur différents supports - nous vous présentons pour l'occasion la version Amiga - "Captain Blood" est né de l'imagination fertile de Philippe Ulrich et Didier Bouchon. A très bientôt pour une nouvelle aventure du paddle les nostalgeeks !

https://youtu.be/0RGUZwgn0h4
#423122 par Lord Paddle
02 Fév 2019, 11:48
Salut à tous sur France Retrogaming, bon week-end pour commencer ! Voici le 12ème épisode des Aventures du Paddle : nous allons aujourd'hui aborder un méga classique des jeux vidéos de la fin des années 80 : le mythique "Prince of Persia" de Jordan Mechner, publié initialement par Broderbund sur Apple II en 1989 avant d'être adapté l'année suivante sur une multitude de supports. Pour les besoins de la vidéo, nous avons choisi de vous présenter la version Atari ST ! Redécouvrez les origines du jeu, ses multiples facettes et quelques anecdotes sur la création de Mechner (tests vidéos pour la rotoscopie, croquis préparatoires, etc.). Bon visionnage à tous !

https://youtu.be/Jae9Ow0OKbE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités