Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#419835 par Arvester
22 Oct 2018, 11:57
De rien. Mais c'est tellement simplifié qu'un électricien qui lirait ferait des bonds sur sa chaise :lol:
#419838 par Mano
22 Oct 2018, 14:04
Quelqu'un cherche un électricien :mrgreen:
C'est tout à fait ça Arvester mise a part que malheureusement ENEDIS facture le passage tri/mono entre 150 et 900 selon les cas.
Le passage de ton installation en mono peut également être coûteuse si tu as des neutres commun par exemple :?
#419842 par Arvester
22 Oct 2018, 16:00
Ah il se font plaisir. Ça me surprend pas mais je voyais pas ça si cher. Et oui j'ai volontairement omis les neutres communs pour pas compliquer les choses. (pour les intéressés, en gros c'est quand dans le tableau électrique chaque phase a un disjoncteur mais qu'il n'y en a pas sur les neutres, qui sont tous reliés. C'est interdit maintenant. Si les neutres sont reliés mais qu'il y a un disjoncteur pour l'ensemble des neutres, c'est bon).
#419843 par anonyme26
22 Oct 2018, 16:07
Retrouvez nous la semaine prochaine dans "Expliquez moi comme si j'avais 5 ans" où Guryu nous expliquera la ionisation des molécules de carbone par effet tunnel grâce à une analogie avec la fabrication des dragibus !



soit dit en passant, je me sens terriblement moins con grâce à ton post, je me sentirai moins ignorant quand j'entendrai mes amis bricoleurs de parler de triphasé :)
#419846 par Arvester
22 Oct 2018, 16:49
Je suis fils d'institutrice de maternelle, je dois avoir des séquelles... :lol:
#419856 par RyoXYZ
22 Oct 2018, 19:32
rezga55 a écrit:Retrouvez nous la semaine prochaine dans "Expliquez moi comme si j'avais 5 ans" où Guryu nous expliquera la ionisation des molécules de carbone par effet tunnel grâce à une analogie avec la fabrication des dragibus !


Mékilékon :lol:
Merci pour la barre de rire :D
#419860 par becks32
22 Oct 2018, 20:09
putain les salopes de enedis... :twisted:
#420371 par Old59
06 Nov 2018, 08:38
Je suis en formation pour le taf pendant deux semaines et mon formateur fait des thèses sur l’histoire du jeux-vidéo et est un collectionneur. On va bien s’entendre je pense :mrgreen:
#420378 par Geawin
06 Nov 2018, 16:04
Old59 a écrit:Je suis en formation pour le taf pendant deux semaines et mon formateur fait des thèses sur l’histoire du jeux-vidéo et est un collectionneur. On va bien s’entendre je pense :mrgreen:


Ca promet à la pause café !
#420381 par anonyme26
06 Nov 2018, 16:30
Geawin a écrit:
Old59 a écrit:Je suis en formation pour le taf pendant deux semaines et mon formateur fait des thèses sur l’histoire du jeux-vidéo et est un collectionneur. On va bien s’entendre je pense :mrgreen:


Ca promet à la pause café !

Je te propose des sujets à aborder avec lui autour de la machine à café :
- Le ou la gameboy ?
- Quelle est la meilleure version d'aladdin 16 bits ?
- Mario ou Sonic avec une variante Sega ou Nintendo ou mieux Sonic n'est il plus qu'un shitty friend de Mario
- Pour ou contre la touche X pour valider sur Playstation

se pourrait que vous vous entendiez moins bien à l 'issue de certaines discussions mais ce sont des questions importantes pour cerner la psychologie d'une personne.
#420387 par Arvester
06 Nov 2018, 17:09
Y'a aussi "pour ou contre appeler la PS1 par son nom de code PSX" , sachant qu'ils ont sorti une version de la PS2 appelée PSX.

"pour ou contre les dommages oculaires du Virtual Boy" (si il a lu mon dossier il connaîtra la Sainte Parole)
#420405 par Masterlord
06 Nov 2018, 19:26
rezga55 a écrit:
Geawin a écrit:
Old59 a écrit:Je suis en formation pour le taf pendant deux semaines et mon formateur fait des thèses sur l’histoire du jeux-vidéo et est un collectionneur. On va bien s’entendre je pense :mrgreen:


Ca promet à la pause café !

Je te propose des sujets à aborder avec lui autour de la machine à café :
- Le ou la gameboy ?
- Quelle est la meilleure version d'aladdin 16 bits ?
- Mario ou Sonic avec une variante Sega ou Nintendo ou mieux Sonic n'est il plus qu'un shitty friend de Mario
- Pour ou contre la touche X pour valider sur Playstation

se pourrait que vous vous entendiez moins bien à l 'issue de certaines discussions mais ce sont des questions importantes pour cerner la psychologie d'une personne.

1. "La".
2. Mega Drive.
3. Sonic c'est de la merde.
4. Pour, mais la vraie question serait plutot "Rond ou Triangle pour annuler ?".

Arvester a écrit:Y'a aussi "pour ou contre appeler la PS1 par son nom de code PSX" , sachant qu'ils ont sorti une version de la PS2 appelée PSX.

Ni PS1, ni PSX, la PlayStation c'est PS, point.

Arvester a écrit:"pour ou contre les dommages oculaires du Virtual Boy" (si il a lu mon dossier il connaîtra la Sainte Parole)

Pour si il y a Astro Bot.
#420488 par Masterlord
09 Nov 2018, 00:52
Beat Saber le 20 novembre sur PSVR ! \o/
Sans les mods PC (bon ça on s'en doutait vu qu'ils sont pas très légaux). : (
Avec des packs de musiques à 10 balles (soit la moitié du prix du jeu) en DLC :'(

MAIS JE VEUX ÇA MOI ! :cry:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités