Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#420198 par Masterlord
01 Nov 2018, 12:36
Sur la NES mini ouais, y'avait 30 jeux pour 60 balles c'était honnête, mais dès la SNES mini on était passé à 80€ pour 21 jeux chez les e-commerçants, d'ailleurs Micromania la vend 90€ : http://www.micromania.fr/nintendo-class ... 79652.html

On verra leur prix pour la N64 Mini.
#420199 par theobrendel
01 Nov 2018, 12:47
Quelqu'un ici a acheté une des ces versions mini ? Et si oui vous y jouez ou c'est pour la déco/collec ?

J'ai failli les acheter toutes les deux, j'ai même préco la SNES mais au final je l'ai laissé à Obowser car je suis quasiment sur que je m'en serait servi une fois voire jamais.
#420201 par Proper
01 Nov 2018, 13:14
Je pense que les NES / SNES mini étaient achetées autant par les collectionneurs que par les nostalgiques externes au retro.
Et que la Play mini sera moins prisée des collectionneurs (mauvais retours, prix, catalogue, et surtout facilité de se procurer les jeux au vrai format).
Du coup elle se retrouvera surtout achetée par les nostalgiques qui ont connu cette console et qui auront la mauvaise surprise de voir que cette 3D a beaucoup moins bien vieilli que la 2D de la NES et de la SNES.
M'enfin je suis ni commercial ni Mme Irma donc souhaitons leur que je me trompe...
#420203 par Masterlord
01 Nov 2018, 13:42
theobrendel a écrit:Quelqu'un ici a acheté une des ces versions mini ? Et si oui vous y jouez ou c'est pour la déco/collec ?

J'ai acheté la SNES mini en me donnant pour objectif de faire un jeu par mois. Jamais déballée. :mrgreen:
#420204 par theobrendel
01 Nov 2018, 13:49
Masterlord a écrit:
theobrendel a écrit:Quelqu'un ici a acheté une des ces versions mini ? Et si oui vous y jouez ou c'est pour la déco/collec ?

J'ai acheté la SNES mini en me donnant pour objectif de faire un jeu par mois. Jamais déballée. :mrgreen:

Lol c'est ce que je craignais :mrgreen:
#420213 par Geawin
02 Nov 2018, 10:32
theobrendel a écrit:Quelqu'un ici a acheté une des ces versions mini ? Et si oui vous y jouez ou c'est pour la déco/collec ?


Moi j'ai la SNES mini, je l'avais acheté principalement pour certains titre difficile à se procurer (Super metroid, Secret of mana...).
J'avais raté la NES mini à l’époque, mais je compte bien me rattraper d'ici la fin d'année, pour les même raisons.

Seul petit regret, le câble de la manette est super court pour jouer sur une TV récente (donc beaucoup plus grande qu'à l'époque).
#420216 par chym
02 Nov 2018, 11:19
gentux a écrit:J'kiffe Red Dead Redemption 2. :(

Ce n'est pas grave. Il a quelques lourdeurs, mais il n'est pas mauvais pour autant.
#420217 par anonyme26
02 Nov 2018, 11:32
Proper a écrit:Je pense que les NES / SNES mini étaient achetées autant par les collectionneurs que par les nostalgiques externes au retro.
Et que la Play mini sera moins prisée des collectionneurs (mauvais retours, prix, catalogue, et surtout facilité de se procurer les jeux au vrai format).
Du coup elle se retrouvera surtout achetée par les nostalgiques qui ont connu cette console et qui auront la mauvaise surprise de voir que cette 3D a beaucoup moins bien vieilli que la 2D de la NES et de la SNES.
M'enfin je suis ni commercial ni Mme Irma donc souhaitons leur que je me trompe...

ouais c'est tellement les collectionneurs qui l'achètent qu'ils en ont vendu 11M dans le monde... faut pas être nombriliste, il y a une vraie demande du public trentenaire casu pour ces machines c'est un fait et si Sony va sur le créneau avec la PS1 c'est parce qu'il voit bien que Nintendo en a vendu bien au délà de ce qu'il espérait ! Nintendo lui consacre même une ligne dans son bilan annuel maintenant !

Se procurer une PS1 qui fonctionne avec des jeux en bon état ? sérieux bonne chance... le support CD... la pire invention qu'on ai pondu en terme de support de stockage ! lent, soumis à l'usure, fragile, peu évolutif... à part le gap de capacité par rapport à l'époque des disquettes ce support n'a rien pour lui ! proposer un produit 10 fois plus fiable que si tu récupérais une console d'époque il y a pas photo !

Perso la N64 ça me botterait grave mais à moins de passer un deal avec microsoft pour utiliser les jeux Rare... ça sera de la crotte ! Et je vois mal Nintendo passer un deal avec Microsoft qui voudra je pense un % de royalties, plutôt qu'un simple droit d'exploitation... Microsoft voit très bien qu'il y un marché énorme pour ça !

en plus l'important dans la N64 au delà de la ribambelle de jeux Rare indispensables, c'est le multi 4 joueurs... donc ça veut acheter 2 voir 3 pads en plus (le pad N64 est gros et pas sûr qu'ils en mettent deux dans la boîte) car on ne pourra pas utiliser les pads d'origine et en plus si il utilise stricto senso le même pad ça veut dire les mêmes problèmes de sticks qu'a l'époque. Pour moi il faut qu'ils intègrent le joystick GC sur les manettes de N64 comme c'est déjà possible de le faire quand vous changer un stick de pad N64 vous même. (ce que je vous conseille !)

Sinon perso j'ai acheté une SNES mini pour y jouer, elle est branché sur ma TV dans le salon mais j'ai jamais le temps d'y jouer :/
#420220 par Masterlord
02 Nov 2018, 11:53
Rezga tellement chaud qu'il part au quart de tour alors que Proper va dans son sens. :lol:
Proper a écrit:Je pense que les NES / SNES mini étaient achetées autant par les collectionneurs que par les nostalgiques externes au retro.

Reste cool mec. Le support CD t'a fait du mal dans ta jeunesse ? :D
#420221 par theobrendel
02 Nov 2018, 12:07
Lol tu m'as devancé Master ^^ ils disent bien la même chose :D

@rez : pour le CD, c'est plutôt les machines qui les lisent qui sont merdiques. Au final nos CD qui ont plus de 20 ans fonctionnent toujours, c'est nos putain de console qui les rayent.
Et encore un au final qui n'y joue pas :mrgreen:
#420236 par anonyme26
02 Nov 2018, 18:26
Masterlord a écrit:Rezga tellement chaud qu'il part au quart de tour alors que Proper va dans son sens. :lol:
Proper a écrit:Je pense que les NES / SNES mini étaient achetées autant par les collectionneurs que par les nostalgiques externes au retro.

Reste cool mec. Le support CD t'a fait du mal dans ta jeunesse ? :D

putain mais même quand je lis je suis dyslexique en fait :/ my bad... j'ai lu complètement en diagonale... je pars me cacher

Pour le CD... non désolé c'est un support de merde... pour preuve on utilise encore des disque durs qui sont basé sur la même techno que les disquettes, une techno qui a presque 60 ans. Les CD (j'inclus aussi les BluRay et DVD) n'existe encore que parce que on achètent encore du média sur support physique et qu'ils sont bon marché (d'ailleurs le principal argument de Sony quand ils ont crée la PS1 avec un support CD, le support coutait pas cher)
Qui utilise des CD ici ? qui grave encore sur CD, DVD ou BluRay ? d'ailleurs qui en a encore quelques choses à foutre des supports optiques ? pas sûr que ça bouscule les foules le successeur du bluray...

Non sérieux la console n'endommage pas les CD c'est juste un support beaucoup trop fragile et peu permissif en terme de manipulations.

Sinon pour revenir sur les consoles mini, perso je pense vraiment au contraire que les collectionneurs ne sont qu'une petite part des ventes...
#420240 par Masterlord
02 Nov 2018, 18:50
Le blu-ray n'aura pas de successeur, du moins pas sur le marché grand public.

Sinon je suis d’accord avec toi, aujourd'hui le support optique c'est de la merde, j'aurais même envie de te dire que le support physique tout court c'est de la merde. Mais à l'époque ça apportait une solution niveau coût, quantité de stockage, facilité de production, d'utilisation, de transport... Même aujourd'hui, le seul défaut du blu-ray c'est la nuisance sonore du lecteur optique (et son débit, pour ce qui est du jeu vidéo), coté résistance il faut désormais le vouloir pour rayer un blu-ray.

rezga55 a écrit:(d'ailleurs le principal argument de Sony quand ils ont crée la PS1 avec un support CD, le support coutait pas cher)

J'pense plutôt que le principal argument c'était de ne pas jeter à la poubelle le projet Play Station. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités