Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#419900 par pol974
24 Oct 2018, 13:03
Bonjour

J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité

Avec le manque d'espace dans les apparts ou les game room ça pourra peut être en aider d'autre comme moi

Quelle est la télé ou le type de télé offrant le "meilleur compromis" pour jouer à du retro (péritel, format 4/3...) et de l'actuel (hdmi) ?

merci!
#419902 par CaptainBigleux
24 Oct 2018, 14:52
la meilleure solution pour jouer à du retro c'est une bonne cathodique (Sony).
la meilleure solution pour jouer à du current (ou à partir de PS3/X360) c'est une télé récente de la taille adaptée à ton espace.
Donc dans ton cas c'est une de chaque.
Si tu n'as la place que pour une télé, il vaut mieux jouer à du rétro sur une récente, qu'à du current gen sur une vieille cathodique lol.
Il faudra juste t'assurer que la télé ait bien une prise péritel.
Pour certaines consoles qui sortent un vrai signal RGB c'est plutôt bon, par contre pour les autres (genre la NES) ça va faire mal aux yeux.
#419920 par pol974
25 Oct 2018, 13:20
merci

Et, grand débat(!), les solutions genre les consoles Mega SG, Super NT, NT mini de chez ANALOGUE (https://www.analogue.co/) et l'adapteur GameCube HD de chez EON (https://www.eongaming.tech/) vous en pensez quoi ?

Avec l'usure de nos vieilles consoles et tv cathos n'est ce pas l'avenir du retro ? (et au moins y a plus besoin que d'une tv en hdmi!)
#419923 par XavArcade
25 Oct 2018, 16:12
pol974 a écrit:Avec l'usure de nos vieilles consoles et tv cathos n'est ce pas l'avenir du retro ? (et au moins y a plus besoin que d'une tv en hdmi!)


Bonne question !

L'émulation semble rester pour le moment LA solution. :wink:
#421835 par Aivon
29 Déc 2018, 14:41
Si ta télé est récente et que tu veux garder un aspect CRT ta la le choix , sois tu passes par l'émulation qui a l'avantage d'avoir des shaders , d'être pixel perfect et d'autre sois tu pas un générateur de scanline et tu peux y brancher tes consoles avec un aspect CRT. Une chose si tu veux un CRT ne te focalise pas que sur Sony, les autres sont top c'est juste une questions de réglage. Ce n'est pas parce que un guss a décrété que Sony trinitron c'est le n'est que ça l'est. Crois en mon expérience, Thomson , et même les sous marque sont top.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités