Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#419790 par Feyd
20 Oct 2018, 18:42
Voilà, je l'ai enfin réuni, la collection de l'étrange qui clôture enfin ma petite collection SFC et qui m'amène à définitivement arrêter le "rétrogaming" (comme disent les gens de bien) pour la journée, c'est dit et je m'y tiendrais.

Les voilà réunis:

Image

Image

Oh mais mais... que c'est il passé? C'est la méchante Bowsette qui a maladroitement trafiqué la photo sous Photoshop! aide Dora à retrouver les vrais titres des étranges jeux Super Famicom!
#419793 par Skate
20 Oct 2018, 21:55
Yosh!

Si je cherche des analogies avec des artworks de boîtes, pour celui du milieu je dirais Demon's Blazon (mais Majyuuou irait bien aussi avec le côté "étrange"). Celui de droite me fait penser à Clock Tower. Quant à celui de gauche... Psycho Dream?
#419795 par Feyd
20 Oct 2018, 22:09
Skate a écrit:Yosh!

Si je cherche des analogies avec des artworks de boîtes, pour celui du milieu je dirais Demon's Blazon (mais Majyuuou irait bien aussi avec le côté "étrange"). Celui de droite me fait penser à Clock Tower. Quant à celui de gauche... Psycho Dream?

Image
Image


Pour Clock Tower:

Il semblerait que le jeu s'inspire des films du réalisateur Dario Argento (réalisateur de Giallo, thriller italien). D'ailleurs, les développeurs ont avoué s’être inspiré de Phenomena (les héroïnes s’appellent Jennifer et sont physiquement identiques, l’assassin est un enfant difforme aidé par sa mère –ressemblant aussi à Mrs. Barrows– , larves sortant du lavabo...), mais on trouve aussi d'autres références aux films de Argento, comme Suspiria (victime qui tombe à travers un vitrail, la dominance de l'éclairage rouge et bleu, thème de la sorcellerie...) ou Les frissons de l'angoisse (poupée pendue, cadavre caché dans une pièce emmurée dont le protagoniste doit casser un mur...).

ImageImage

Dernière édition par Feyd le 10 Nov 2018, 22:40, édité 1 fois.
#419863 par Feyd
22 Oct 2018, 20:36
L'idée c'était de faire deviner le titre d'un jeu vidéo en présentant un film ayant une vague ressemblance ou une véritable inspiration pour ce dernier.

Je vais te donner un exemple:

Essayer de deviner de quel jeu sur Super Nintendo il s'agit:

Image

Là tu te demandes: "mince qu'es-ce que cela pourrait être? un jeu Super Nintendo avec un robot, policier en plus, mince qu'es-ce que cela pourrait être... Probotector? Megaman?"

Et moi du coup je te dis en fonction des réponses si tu chauffes ou pas et puis après je réponds quand quelqu'un à trouvé le jeu dont il s'agit:

Félicitation Kirby69 il s'agissait bien de:

Image
#419864 par Skate
22 Oct 2018, 21:11
Moi je trouve l'idée fort rigolote :) .

Ca rappelle tout à fait certains concours fait ici où il fallait deviner le jeu sur un tout petit bout de jaquette.
#419868 par Feyd
22 Oct 2018, 21:46
Skate a écrit:Moi je trouve l'idée fort rigolote :) .

Ca rappelle tout à fait certains concours fait ici où il fallait deviner le jeu sur un tout petit bout de jaquette.


Pour nous pourrions même en faire un topique!

Arvester a écrit:Ah oui j'étais très, très loin du truc, désolé.


Pas de soucis, c'est sur que voir Dora l'exploratrice tout de suite ça perturbe xD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités