Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#418870 par Proper
16 Sep 2018, 21:48
Rah putain j'ai vu pas mal de groupes de death (Dying Fetus, Morbid Angel, Suffocation...) mais jamais eu l'occaz de voir Cannibal malheureusement... Ça devait effectivement être énorme !

Si tu veux on continue sur le topic musique comme ça on flood pas le topic de présentation ^^
https://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=116&t=2883&start=1350
#419111 par luch
22 Sep 2018, 15:08
salut a vous tous et toutes,
jerome 37ans passionné amateur de rétrogaming.
je me suis fabriquer une petite borne pour les longues soirée d'hiver (j'avoue c'est une excuse bidon) elles est quasi terminée ,je vais bien sur vous embêter un peut pour quelques questions d'ordre électronique.
à bientôt
#419144 par Gom
24 Sep 2018, 14:35
Salut à tous,

Moi c'est Guillaume alias Gom. J'ai 33ans et fan de jeux vidéos (entre autre) depuis tout petit.

Je suis marié et papa de deux enfants (4ans et 1 an) et j'habite en Alsace.

Je commence à peine une collection depuis juillet mais je souhaite uniquement posséder des choses que j'avais étant petit ou que je désirais avoir.

Beaucoup de souvenir de mes consoles mais le gros coup de coeur reste ma ps1 (Que j'ai encore) et bien sûr les final fantasy mais surtout les Tomb Raider!!!

Après j'ai quelques autres passions mais ça on verra plus tard...

A plus
#419165 par Mano
25 Sep 2018, 09:07
Bienvenu à vous.

@Gom : Je ne l'avais pas étant plus jeune, mais je viens d’acquérir la PS1, je l'ai prise car j'ai découvert pas mal de jeu intéressant en émulation. En particulier Einhander :)
#419172 par gnico
25 Sep 2018, 16:22
salut à tous,

Moi c'est Nico j'ai 41 ans et je vis à Toulon dans le Var.

je suis fan de JV et plus particulièrement de retrogaming.
j'ai gardé en partie tout ce que j'ai possédé à l'époque (1988 jusqu à actuellement) mais je n'ai jamais vraiment investi depuis que le marché du rétro s'est enflammé à part dans les nes/snes mini ou autres.

ma console culte st la neo geo mais je n'ai jamais eu la chance de la posséder.

@+
#419184 par Skate
25 Sep 2018, 21:48
gnico a écrit:ma console culte st la neo geo


:D

mais je n'ai jamais eu la chance de la posséder.


:(

(Bienvenue au fait)
#419219 par DrayZix
27 Sep 2018, 15:49
Bonjour ! :D
Je m'appelle Axel, et je suis ravi de pouvoir rejoindre votre chouette communauté de Retrogaming !
Depuis touuut petit les jeux et moi c'est une belle histoire, et fatalement les anciens jeux bein c'est resté :banana:
Même si la Yeslife revient parfois à base de photographie de lieux abandonnés et de Penspinning :lotlaugh:

Je trouve fantastique l'évolution qu'ont pris les jeux aujourd'hui, mais bizarrement, on ne retrouve plus forcément ce côté simple, imparfait.
C'est pour cela que je m'amuse à refaire les jeux auxquels je jouais quand j'étais petit, en ajoutant du challenge soit par le speedrun, soit les LLC et companie ! Je réfléchis d'ailleurs à streamer ces sessions. :read:

Au plaisir d'échanger avec vous,
Axeul
#419340 par mihank
02 Oct 2018, 10:19
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !

Bon, je me présente, je m'appel Olivier, je viens de Belgique et j'ai découvert le forum en lisant des articles de Valentin :)

Alors, j'ai un gros défaut, je collection un peu beaucoup tout ce qui est Zelda (comme beaucoup j'ai vu :D )

J'ai acquis hier, une console qui me tenais vraiment à cœur c'est la GameBoy Advance SP Minish Cap edition. C'est un peu l'objectif que je m'étais fixé quand j'ai commencer ma collection et voila j'y suis ! Enfin, il me manque encore plein de truc mais bon j'ai le temps et je ne suis pas pressé :)
#419383 par Feyd
05 Oct 2018, 17:05
Image


Bonjour à tous, je m'appelle Feyd pour les besoins du forum, j'ai 36 ans (encore 4 ans et je serais officiellement vieux, un pied dans la tombe, fini, mort, parti socialiste etc...).

Je viens ici pour vous parler de ma rechute, en effet j'avais réussi à arrêter toutes ces bêtises, collectionner de vieux bouts de plastiques et de cartons tout ça. Il y a peu près sept ans, avec quelques petits écarts de conduite mais relativement raisonnable malgré tout (une collector Mushihime Sama sur PS2 par ci, un MUSHA Aleste par là, bref ça passer encore).

Je suis célibataire et j'ai un travail que je n'aime pas dans une entreprise où règne une tension permanente, mais il est bon ton de ne pas se plaindre aujourd'hui quand on a du travail et de relativiser quand on prend la peine de regarder autour de soit et de voir ceux qui souffrent vraiment et qui jouent encore à la GX4000, mes pensées les accompagnes.

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine j'ai éprouvé des difficultés entre mes envies de jouer aux jeux vidéo et le fait d'être devenu sans le vouloir un collectionneur de jeux de l'ancien monde, ce qui quand j'étais gamin n'était pas mon but dans la vie (et je ne pense pas être le seul bien sur). Malgré la chance que j'ai eu de m'élever vers le monde du PC assez jeune (je ne parle pas de mon premier CPC 464) mais plutôt de mon premier 486, je n'ai jamais vraiment aimé jouer sur émulateur, ce qui est bien dommage dans un sens, cela m'aurait permis d'importantes économies pour un plaisir identique ou presque.

Je ''collectionne'' depuis ma première console, en faite, cela me faisait mal au cœur de revendre ces jeux merveilleux qui m'ont fait vivre les meilleurs moments de ma jeunesse (Tortue Ninja et les Simpsons sur NES par exemple). J'ai du coup accumulé énormément de consoles et de jeux vidéo depuis et j'ai connu la belle époque (comme beaucoup ici je pense) où un Undeadline et une PC-Engine GT se vendaient deux ou trois francs (encore un vieux truc) sur les vides greniers et que les gens étaient bien content de se débarrasser : « Ce Neo quoi ? Je vous refile les deux cartons et le Slug Machin pour 5 fr, merci de me débarrasser ces conn****, mon fils est partis étudier à Paris de toute façon ça fait longtemps qu'il n'y touche plus, merci et bon dimanche à vous aussi ».

De ce fait, je m'estime chanceux et je pense à ceux qui ont commencer il y a quelques années maintenant que tous les jeux de notre enfance sont devenu des trésors qui devraient perdre de leurs  intérêts et de leurs valeurs dans les quelques dizaines d'années à venir lorsque les prochaines générations prendront la relève et pour qui tous ces vieux trucs n'évoqueront aucune nostalgie particulière.

Aller, arrêtons quelques instants la dépression et voyons les choses du bon côté, nous mourrons tous un jour et c'est tant mieux, enfin je veux dire c'est bien comme ça, enfin bref passons à autre chose quoi...

Histoire d'essayer de faire preuve d'originalité (''LoL'' comme disent les jeunes des années 2000), je vais détailler l'ensemble des consoles que je possède dans l'ordre chronologique (si ma mémoire me le permet encore) et avec à chaque fois quelques jeux qui m'ont vraiment marqué. Je vais mettre des images, j'aime bien les images, les gens aiment les images, c'est jolie, c'est facile et ça aère les pavés de textes que personne ne lis de toute façon.

Le CPC 464


Avant d'avoir quelques Game & Watch que je ne vais pas citer ici, et puis qui ça intéresse franchement ces trucs ?.. (c'était du second degré, je ne veux pas mourir, désolé, j'aime les animaux), ma première véritable expérience  fut sur cet ordinateur bien connu des prolétaires des années 80, l'Amstrad CPC 464 (qui parmi vous n'a jamais perdu des journées entières à programmer des jeux en Locomotive Basic 1.0?).

Plusieurs titres sur cet ordinateur m'ont marqué, en particulier Sorcery et Barbarian, mais c'est aussi sur cet ordinateur que j'ai découvert mon premier vrai Shmup à savoir R-Type.

ImageImageImageImage


La Nintendo


Elle fut ma première console de salon, les enfants d'amis de mon père avait amener deux consoles à la maison pour jouer avec moi, une NEC super Graf-X qui ne fonctionnait par sur notre téléviseur High-tech en technicolor (les joies du 50 hz) et une Nes. Ce fut le coup de foudre pour mon père et moi et en particulier pour un jeu qui nous aura tenu en haleine pendant un moment, Zelda 2, que nous préférions tous les deux au premier titre de la saga (et où Zelda remercie Link avec un contact charnel digne du Pornhub de la Corée du Nord à la fin du jeu).

ImageImageImageImage


La Game Boy


Pour elle je triche un peu car c'était celle de ma petite sœur mais j'y jouais autant qu'elle (non en faite beaucoup plus), le jeu qui nous a marqué fut assez logiquement Zelda Link's Awakening:

ImageImageImageImage


La Super Nintendo


Il était logique à l'époque de n'avoir qu'une console par génération (sauf pour les riches), vu notre passif Zelda dans la famille, il fut logique de s’orienter sur la nouvelle console de Nintendo. Je tiens à dire une chose qui me tiens assez à cœur, je n'ai jamais connu cette soi-disant ''guerre des consoles'' que ce soit dans mon école ou mon collège. J'avais beau avoir des consoles de Nintendo et adorais Mario, j'avais tout autant envie de jouer à Sonic sur les consoles de Sega et vu que les ludothèques étaient très différentes, mon seul regret était finalement de ne pas pouvoir jouer à beaucoup de titre non disponible sur ma console. Je n'ai découvert cette histoire de ''guerre des consoles'' que bien des années après avec l'arrivée d'Internet, sur les forums de jeux vidéo. Personnellement, le support en lui même n'était pas ma première préoccupation, mais surtout les jeux eux même (sauf pour la Neo Geo mais là c'est une autre histoire, histoire que beaucoup doivent connaître et dont je reparlerais plus tard).

Revenons à la Super Nintendo, voici les jeux qui m'ont vraiment maqué :
Celui qui m'a le plus marqué fut sans aucun doute Super Metroid, j'ai tellement aimé ce jeu que j'ai rédigé une lettre de remerciement à Nintendo (que je n'ai jamais envoyé). Arrive ensuite Secret of Mana qui lui aussi m'a évité de sombrer dans les pièges de l'adolescence, l'alcool, la drogue, le tabac et les petites copines. J'aime beaucoup les Shmups, mais si je n'en parle pas encore c'est qu'à l'époque je privilégiais davantage les parties longues que les parties courtes avec rejouabilité, même si je dois admettre que Street Fighter 2 était mon jeu préféré en fin d'année scolaire à quand l'instit nous autorisé à amener la console pour s'occuper les derniers jours.

ImageImageImageImage


Le CD-I


Alors là je triche encore un peu, comme pour la Game Boy de ma sœur, là il s'agissait du CD-I qu'un ami de mon père lui avait offert en remerciement pour l'avoir accueillis quelques mois à la maison. Je garde un très bon souvenir du CD-I, à l'époque c'était révolutionnaire d'avoir des voix digitalisée et des vidéos d'aussi bonnes qualité dans les jeux (enfin pour moi). Cela  vous surprendra peut être mais je me suis réellement amusé sur les deux premiers Zelda (je n'avais pas aimé le troisième épisode par contre). J'ai pu aussi découvrir des jeux plus matures qui m'ont également beaucoup marqué comme Le septième invité ou Voyeur.

ImageImageImageImage


La Master System 2


Ce fut ma première console de Sega, j'en garde un très bon souvenir, je pouvais enfin jouer à Sonic, une adaptation 8 bits bien sympa qui plus est. Les deux jeux qui m'ont marqué à l'époque furent sans aucun doute Populous (on revient sur les parties longues) mais aussi Desert Strike qui m'appris ce qu'étais la vie d'un défenseur de l'humanité américain sauvant le monde à grand coups Maverick et de Stingers.

ImageImageImageImage


La Megadrive 1


Enfin on y arrive ! Je dis on car à la base il s'agissait d'un cadeau de mon grand père pour mes sœurs et moi, bien que je sois le seul à avoir acheter des jeux sur cette console (mes sœurs ne jouaient pas le jeu pfff). Hors Sonic inclus avec la console, le premier jeu que j'ai acheter dessus fut Sonic 2, j'avais beaucoup hésité, je voulais prendre Jungle Strike mais l'idée de pouvoir jouer avec mes sœurs me plaisait (l'idiot que j'étais), j'ai du coup opter pour le choix de Sonic 2 auquel je jouais avec ma petite sœur (qui aimait prendre Tails).
La Mega Drive fut une console importante dans ma vie de joueur car contre toute attente c'est elle qui m'a permis de m'élever vers l'univers PC avec un seul et unique jeu qui pour moi reste une référence absolu, Dune 2. Nous sommes très loin des Thunder Force et autre Street of Rage, mais c'est le type de jeu qui me convenais, certes les jeux d'arcades me faisait rêver aussi, mais ce n'était pas la même chose de se plonger dans un jeu comme Dune 2 ou Secret of Mana que dans un Super Aleste ou un Gaiares.

ImageImageImageImage


La Playstation


Ce fut la dernière console auquel j'ai porté un réel intérêt avant de découvrir les joies de Windows 3.1 et de MS-DOS 6.22. J'ai eu la chance de l'avoir à sa sortie (2099 fr avec le CD démo 1 pour ceux qui se souviennent).
Les jeux qui m'ont marqué sur cette console ne vont pas briller par leur originalité vous imaginez bien. FF7 et Resident Evil furent sans doute ceux que j'ai le plus retenu, les jeux comme Symphony of the Night sont arrivés que bien plus tard en ce qui me concerne. Il y a énormément de titres que je pourrais citer, comme Legacy of Kain ou Front Mission 3 par exemple.

ImageImageImageImage


La Jaguar


Alors elle ce fut tout une histoire, un de mes plus anciens ami l'avait échangé contre une Neo Geo avec Magician Lord et d'autres jeux lors de sa sortie (il s'en veux encore), en ce qui me concerne, j'avais échangé une Game Boy + une Lynx 2 + un peu d'argent contre une Virtual Boy avec Marios Tenis que j'ai ensuite échangé contre cette fameuse Jaguar et trois jeux (dont le fameux Aliens Vs Predators) à l'ami en question.
Bref, toute une histoire comme je disais, j'ai encore cette console mais j'avoue y avoir très peu jouer, seul Alien Vs Predator me faisait vraiment envie, aujourd'hui il s'est malheureusement pris un sacré coup de vieux (Doom a bien mieux vieillit je trouve).

ImageImage


La Nintendo 64


A la base, cette console me faisait beaucoup envie pour son Zelda, que j'avais pris pour jouer avec mon père, mais la vie, les études, les distances ont fait que je n'ai jamais pu y jouer avec lui contrairement aux précédents épisodes de la série (dont ceux sur CD-I). Peu de jeux m'ont vraiment marqué sur cette console, je ne m'y suis pas vraiment intéressé à vrai dire, je trouvais Golden Eye vraiment brouillon mais par contre le Mario Kart à quatre lui je le trouvais top.

ImageImageImageImage


La Game Gear


Ce fut je crois ma première console de vide grenier, beaucoup de jeux étaient similaire à ceux de la Master System, les jeux qui m'ont marqué et dans le genre que j'aimais furent les deux Shining Force.

ImageImageImageImage


La Saturn


Au début, j'avais une image plutôt mitigé de cette console, les jeux étaient moins nombreux et moins beaux que sur PS1 (si on comparait les adaptations commune au deux consoles j'entends) et les exclusivités encore moins nombreuses. Ce fut pourtant une console très importante pour moi car elle marque un retour à mes premiers amours de joueurs et surtout une manière différente de jouer, ce fut avec cette console que j'ai pris le plus de plaisir à jouer aux Shmups.
Un plaisir simple, immédiat, arcade que les jeux PC proposaient de moins en moins (Tyrian je t'aime et je ne t'oublierais jamais!).  Au début je jouais sur une console PAL avec une Action Replay mais très vite j'ai basculé vers le 60 hz, ce fut d'ailleurs ma première console de salon à me permettre de jouer avec la bonne résolution et le bon nombre d'images par seconde.
Donc les jeux qui m'ont marqué furent principalement des shoots, en voici quelques uns, encore une fois, cela ne baigne pas vraiment dans l'originalité, mais disons que Radiant Silvergun fut vraiment un grand moment, je n'ai rien mangé pendant toute une journée quand je l'ai lancé pour la toute première fois, le fait de recommencer mes parties avec l'expérience accumulé était vraiment jouissif.

ImageImageImageImage


La Dreamcast


Suite logique de la Saturn en ce qui concerne les Shmups, je suis passé à côté de certains titre comme Shenmue par exemple (je suis anglophobe). J'ai beaucoup aimé SoulCalibur et Sky of Arcadia et au niveau des Shmups c'était surtout Ikaruga et Under Defeat, des jeux aussi agréables à l’œil qu'au stick (et  aux oreilles aussi).

ImageImageImageImage


La PS2


Je n'ai eu la PS2 que bien plus tardivement, j'étais à l'époque je jouais surtout sur PC et beaucoup moins de jeux m'ont marqué sur cette console, mais il y en a un que je mettrais au dessus de tous, un jeu totalement inattendu qui a su me faire rêver comme jamais un jeu magnifique, un jeu d'un certains point de vu complètement illogique sur ce support et les attentes des consommateurs (du moins français) de l'époque, ce jeu c'est Odin Sphère.

ImageImageImageImage


La GBA


Cette console fut sans doute l'une de mes portables préférées. Le fait de pouvoir jouer à des jeux comme Metroid Fusion et Zero Mission ainsi qu'aux Castlevania qui avaient eux même repris le concept avec Symphony of the Night en fut certainement l'une des principales raisons. Ce fut aussi grâce à cette console que j'ai découvert la série des Fire Emblem, les Shining Force de chez Nintendo comme je dis souvent. Un véritable coup de cœur.

ImageImageImageImage


La PC-Engine GT


Je n'aime pas trop parler de mes retours de vide greniers, par pudeur mais aussi que je n'aime pas m'en vanter, surtout auprès de gens qui ont parfois économisé des mois pour se payer l'objet de leur rêve pendant que toi tu tombes dessus à 1€  dans un carton. Mais voilà cette console à son importance, certes ce fut l'affaire de ma vie, l'ayant eu dans un lot très intéressant dont elle en était la reine. Cette console n'était pas du tout prévu dans mes projets d'achat alors que je m'intéressais déjà aux Shmups à l'époque pourtant (un comble!). L'univers de la PC-Engine m'étais vraiment inconnu, je connaissais des titres de par mes lectures des Consoles+ et Player One de la vielle époque, mais je n'en savais pas grand chose d'autre. Je ne savais même pas si elle fonctionnait (les ressorts des piles étaient cassé, oui à 1€ on fait pas la fine bouche hein). C'est grâce à la communauté Shmup.com qui m'a bien conseillé à ce moment là que j'ai acquis quelques notions d'électricité qui m'était jusqu'alors totalement inconnu et en particulier celle de l'ampérage. Une fois le bon adaptateur universel acquis la console s’alluma, par chance je disposais de quelques jeux dont Ninja Spirit que j'avais acquis un peu par hasard dans un lot quelques années auparavant (le genre de truc que les gens vendaient sans trop savoir ce que c'était). Les jeux qui m'ont le plus marqué furent sans aucun doute Gunhed, SSS, Splaterhouse et Devil's Crush.

ImageImageImageImage


La Game Cube


Console auquel j'ai très peu joué et sur lequel je ne dispose que de très peu de jeux, pour tout dire je n'en ai fini qu'un seul mais ce fut un très bon moment, ce fut Fire Emblem bien évidemment (enfin ''bien évidemment'' pour moi en tout cas).

ImageImageImageImage


La Neo Geo


Oui oui je sais je sais, comme le dise les vendeurs bas du front de boutiques dite ''spécialisés'', « c'est un achat de vengeance, tu voulais prendre ta revanche par rapport à une console que tu n'as pas possédé dans ta jeunesse et du coup tu l'achète juste pour résoudre un conflit à l'intérieur de toi même et... » Et TA GUEULE !
Hum... pardon, même si je reconnais peu être un fond de vérité (tout le monde n'était pas la fille ou le fils d'un grand magnat du pétrole dans sa jeunesse), je trouve cette idée assez réductrice. Alors oui je le reconnais il y avait un côté fantasme concernant la Neo Geo au vu de son prix, mais si la console et surtout ces jeux ne se résumé qu'à ça, j'imagine qu'elle aurait décoté depuis bien longtemps (oui je sais j'imagine beaucoup de choses). J'ai eu la chance de commencer et de finir ma collection dans les années 2010/11, je ne faisais plus de vide greniers, avec l'arrivée d'internet les trouvailles n'étaient plus très spectaculaires, les spéculateurs étaient de plus en plus nombreux, je me suis alors tourné vers les forums de passionnés comme Shmup ou Gamopat. Je me l'a suit offerte grâce à mon premier CDI, même si je gagnais une misère, je faisais énormément d'heures et je ne mangeais que des raviolis (véridique!, je hais les raviolis désormais). Pour vous donnez un ordre d'idée, nous trouvions encore des Magician Lord neuf à 40€, des Robo Army à 80€, Last Resort ou View Point à 100€ et Garou Mark of the Wolves à 200€ en AES JAP. Je me suis constitué la collection que je voulais, à peu près 70 jeux (moitié AES moitié MVS avec un adaptateur) et je n'y ai plus retouché depuis 2011 (de toute façon au vu des prix ce ne serait plus raisonnable et j'ai acquis les titres que je voulais voir même un peu plus).
La Neo Geo pour moi c'est avant tout un plaisir de groupe comme dans les films... enfin... ouais quoi, c'est plus sympa à partager à plusieurs.
Mes coups de cœurs sur Neo Geo, disons les jeux sur lequel je revenais le plus souvent avec mes anciens amis étaient MOTW,  Magical Drop 3, Shock Troopers 2nd Squad (que je préfère au premier n'en déplaise à certains), Last Blade 2 et KOF 98/2000.

ImageImageImageImage


La Xbox


Je n'ai pratiquement pas jouer à cette console qui me sert aujourd'hui à caler un écran d'ordinateur, mais si il y a un jeu auquel j'ai quand même beaucoup joué je l'avoue: une île... du soleil, des filles en maillot de bain, une certaine idée du paradis en somme.

ImageImageImage


La DS


Alors j'ai moins accroché à la DS qu'à la GBA mais j'ai quand même beaucoup aimé cette console, surtout le fait que Nintendo nous ressorte plein de vieux jeux jamais localisé chez nous (comme pour la GBA).
En vrac je mettrais que j'ai beaucoup aimé, le Fire Emblem (encore) le Alien Infestation (vu qu'il n'y avait plus vraiment de Metroid à l'ancienne comme sur GBA), le Castlevania Order of Eccelsia qui pour moi représente l’apogée de la série et j'ai pourtant idolâtré pendant de nombreuses années Symphony of the Night que j'ai fini plusieurs fois sur PS1 et Saturn.

ImageImageImageImage


La NGAGE


Oui je l'ai, non je l'assume pas... le pire c'est que je suis même pas vraiment en mesure de vous dire si un seul jeu m'a vraiment maqué dessus, bref passons pour des choses plus sérieuses (elle m'a toute fois servie de téléphone portable pendant un bon moment).

Image


La PSP


Une console vraiment géniale pour l'émulation et sur laquelle j'ai joué à beaucoup de jeux import, comme notamment la série des tactical RPG Queen's Blade que j'ai dévoré. J'ai aussi pris plaisir à jouer à Jeanne d'Arc, quelle idée d'envoyer ce jeu aux USA et pas en Europe j'vous jure, évidemment que les américains n'ont rien compris à ce jeu! Ils n'existaient même pas à cette époque!

ImageImageImageImage


La PS Vita


Énorme coup de cœur pour cette console, je comprend tellement ceux qui l'a comparent à la Dreamcast, une console exceptionnelle abandonnée trop tôt par sa marque. Elle m'a permis de rejouer à Odin Sphère et de découvrir d'autres jeux de chez Vanillaware et plein de jeux Ecchi/Hentai complètement insensé que j'aime beaucoup. Aller quelques jeux en vrac que j'aime et que j'adore (et parce que je commence à fatiguer d'écrire cette description ''brève et succincte'').

ImageImageImageImage


La Xbox 360


La console que je recommande à tout le monde tel un DGJX flamboyant solotant Hagane tranquillement. La console n'est vraiment pas cher, la majorité des jeux non plus mais leur qualité est souvent très grandes. J'ai eu cette console sur conseils d'un collègue qui se moquer de moi et de mes vieux jeux Mega Drive (quelques mois plus tard il m'appelait tout content d'avoir trouvé un Soleil mint et complet dans un Cash pour 20€, ah j'vous jure la mauvaise fois humaine...).
Mais bref, chacun à su partager ses centres d'intérêts à l'autre. Malgré le fait que je joue désormais principalement sur PC, certains titres parfois mal aimé mon énormément marqué sur cette console notamment le nouveau Splatterhouse, j'aime beaucoup Catherine également et les shmups de CAVE sortis sur cette console.

ImageImageImageImage


La New 3DS XL (édition... roulement de tambour ''Fire Emblem'' évidemment!)


Acheter un peu par hasard dans un Cash grâce à ce fameux collègue qui se moquait de mes vieux jeux ''tout pas beau'' et qui désormais ne jure que par Street of Rage 2. j'en suis encore à la phase découverte de cette console, j'ai pu finir le premier Fire Emblem pour le moment. Le remake de Metroid 2 m'a immensément déçu, je trouve le gameplay épouvantable et je pèse mes mots, bref, je ne peux pas trop parler de cette console pour le moment, je manque de recul, ah si!!! es-ce qu'une âme charitable sait et pourrait m'aider à la dézonner svp ? que je puisse enfin jouer à mon Code of Princess US je lui en serait infiniment reconnaissant, je suis allergique aux tutos sur Internet qui change tout le temps et m'ont fait démonter la console à plusieurs reprises pour rien.

ImageImageImageImage


Les jeux PS4


Je n'ai pas de PS4, mais j'achète des jeux sur cette console que je n'ai pas, que j'aurais sans doute un jour, des jeux pour certains que j'ai fini sur PC mais que je voulais en format physique, oui c'est n'importe quoi, oui ça détruit l’environnement et non ça ne m’empêche pas de dormir mais oui ça devrait.

ImageImageImageImage


Les jeux Mega-CD


Pareil mais eux je peux y jouer sur PC donc ça passe encore, même si au final seul Silpheed et Robo Aleste ont réellement retenu mon attention (dans ce que je possède en tout cas).

ImageImageImageImage


La Super Famicom


Ma rechute pour les deux qui ont lu jusqu'ici et qui se souviennent que ce post est à la base une description d'un nouvel arrivant sur le forum dont plus personne ne se souviendra d'ici deux jours.

A cause de put*** youtubeurs de Mer**** credi, je suis revenu pratiquement à la case départ en revenant sur une console que j'avais passé depuis ma lointaine jeunesse (il fut un temps où j'étais un jeune garçon fort séduisant ayant les cheveux longs avant d'avoir la tête de pédophile dégarni et à lunette que j'ai aujourd'hui).
La Super Famicom étant finalement très différente de la Super Nintendo pour moi, car proposant un catalogue plus étoffé d'excellents titres jamais sortis chez nous (ou hors de prix).

C'est pourquoi je ne remercierais pas l'équipe de GHM ainsi qu'Ivankaiser, je vous déteste, c'est pas bien de montrer une bouteille de whisky de vingt ans d'âge à un ancien alcoolique, prenaient exemple sur Kirby54, lui c'est un gars bien qui nous fait prendre conscience de l'absurdité des choses et du consumérisme à outrance dans lequel nous vivons, MERCI KIRBY54 ! Nous te devons tous beaucoup.
Bref, donc je découvre le monde de la Super Famicom et je suis en train de finir une petite collection très ciblé auquel il ne manque que quelques titres avant de l'arrêter pour de bons, le seul gros avantage avec des consoles mortes c'est de connaître déjà tous les jeux existant (même si la mode de sortir des jeux sur les anciens supports commence à prendre son essor).
Entre des jeux qui ne sont sortis qu'aux Japon ou des jeux devenu trop cher chez nous, la SFC à de quoi nous intéresser, que ce soit pour des jeux comme Macross, Hagane, Demon's Blazon ou encore Gundam,.

ImageImageImageImage


Voici donc la principale raison de cette rechute qui me plombe mon compte en banque en ce moment. Mais encore une fois, la collection se termine (enfin la SFC en tout cas) et après je... mais qu'es-ce que je raconte ?
En faite plus j'y pense plus je me dis que c'est une mauvaise idée de posté sur ce forum, je vais encore plus replonger... !

Donc du coup je vous remercie pour votre accueil, ça m'a fait chaud au cœur de vous connaître, grande aventure humaine et tout et tout, je vous dis adieu et vous souhaite à tous une bonne continuation :) 
Soyez raisonnable, tout ceci n'est qu'un jeu comme on dit jusqu'à ce que mort s'en suive pour assouvir notre besoin infini de collectionner et...

Bref, au revoir à tous :)




PS : Je tiens à préciser que c'est un dénommé « skate » un mec patibulaire mais presque... voyez? (d'ailleurs j'ai reçu tes jeux merci!) qui m'a conseillé un forum où des gens difformes, fan du PSG, buveur d'absinthe et prônant la chocolatine, bref les pires rebuts de l'humanité, se réunissaient pour réaliser d'occultes célébrations dans des lieux sombres et sordides.
C'est à ce moment là que je me suis enfin décidé à les rejoindre afin de partagé avec eux ma passion des jeux  vidéo!
Malheureusement Neo Arcadia étant en carafe, je suis arrivé ici.Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité