Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#418977 par Arvester
19 Sep 2018, 21:08
Suite à l'achat de notre maison, j'ai maintenant une gameroom de 18m² partagée avec Madame pour sa couture, mais il faut refaire l'électricité (il n'y a que deux prises, sans terre). Au passage, Madame a décidé de refaire la déco, ce qui me va très bien :p Voici quelques photos de l'avancée de ces derniers jours :

Image
Il y a trois jours, quand on a pris possession des lieux.

Image
L'état actuel ! On est un peu fatigués, surtout que j'ai la crève. Mais il faut que ce soit terminé avant la semaine prochaine et le retour au boulot...
#418979 par XavArcade
19 Sep 2018, 21:16
Pareil, belle pièce !

18 m², c'est géniale, surtout que madame va prendre 1 m² avec sa machine à coudre. :mrgreen:
C'est maintenant que tu dois te battre pour tes m². LOL
Après, ce sera trop tard.

Sinon, même 10 m², cest déjà bien, j'ai réussis à me faire une belle petite pièce dans 8 m² avec deux bornes et un congélo. :huhuhu:

Hâte de voir l'instalation. :idea:
#418981 par Arvester
19 Sep 2018, 21:36
Je vais lui faire une grande table et des rangements, mais quand on fera des soirées je mettrai des consoles/tv dessus :lol:
#419038 par Mano
20 Sep 2018, 19:10
Très belle pièce pour une gameroom en effet.
Tu vas avoir une occupation pour tes prochains weekend :D
#419039 par Skate
20 Sep 2018, 20:01
Arvester a écrit:Suite à l'achat de notre maison, j'ai maintenant une gameroom de 18m² partagée avec Madame pour sa couture, mais il faut refaire l'électricité (il n'y a que deux prises, sans terre). Au passage, Madame a décidé de refaire la déco, ce qui me va très bien :p Voici quelques photos de l'avancée de ces derniers jours :

Image
Il y a trois jours, quand on a pris possession des lieux.

Image
L'état actuel ! On est un peu fatigués, surtout que j'ai la crève. Mais il faut que ce soit terminé avant la semaine prochaine et le retour au boulot...


Ca doit quand même pas être bien pratique ces murs arrondis.

(jolie pièce sinon ;) , moi j'attaque les travaux dans la mienne cet hiver normalement).
#419049 par CaptainBigleux
20 Sep 2018, 21:25
ça va avoir de la gueule !
Un beau volume, l'étagère au fond, de quoi mettre des vitrines, un coin cathodique... et le mur en briques ça habille bien et ça va bien pour le côté rétro.

:20-20:
#419289 par Arvester
29 Sep 2018, 20:16
J'avance pas vite, je suis toujours sur l'électricité. C'était un bordel pas possible, le tableau électrique de l'étage est une blague, une boîte en bois avec des paquets de fils reliés par des dominos... Ce que je prenais pour la terre est en fait le va-et-vient de l'escalier, et il n'y a pas de terre (la prise de la salle de bain a une broche mais elle n'est pas câblée). Les appliques sont montées sur un "va-et-vient-et-vient" :lol: il y a trois interrupteurs sur le même mur, à 1m50 les uns des autres ! Et tout était blindé de problèmes, un fil cassé dans une prise, un faux contact dans un bornier de 30 ans d'âge, un autre fil coupé à ras d'un domino... J'ai tout reparé, 15 jours après le déménagement on a enfin de la lumière dans toutes les pièces ! J'ai aussi installé 11 prises sur trois circuits indépendants pour alimenter tout le matos sans multiprise. Ça devient bon ! Demain je finis la dernière prise, on déplace tout pour accéder au quatrième mur et en refaire la tapisserie. Ensuite je finis la lumière, je mets tout à sa place et ce sera terminé !
#419294 par Arvester
29 Sep 2018, 22:13
Non pas à l'étage. Il y a un disjoncteur 30mA donc c'est pas trop dangereux (on appelle ça une anomalie compensée), mais le vrai souci c'est que ça n'apparaît pas dans le diagnostic fait pour la vente. Si le diagnostiqueur a raté un truc si évident, qu'est-ce qui manque d'autre ? :(

Je me tâte à leur coller un litige histoire qu'ils me paient les travaux
#419298 par chym
30 Sep 2018, 09:31
Ou comme tout diagnostiqueur il est entré dans la maison, a pris un café, a changé les dates de l'ancien diagnostique et il a signé le nouveau.
#419299 par Arvester
30 Sep 2018, 09:47
Vu que c'est mon boulot je t'assure qu'un mec qui bosse comme ça enchaîne les litiges et dégage rapidement. Bon là c'est une femme qui a œuvré mais ça ne change rien, un diag de merde reste un diag de merde. C'est à se demander si elle est seulement montée à l'étage.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités