Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#416561 par CreedxX
27 Juin 2018, 09:38
Arvester a écrit:La saison 2 de Mars arrive, d'ailleurs. Et en effet, c'est vraiment bien foutu et bien développé.


Je vais me laisser tenter alors !

Il faudrait également que je termine la saison 2 de Casa de Papel mais j'ai un peu décroché
#416570 par Arvester
27 Juin 2018, 12:26
Le seul point un peu gênant dans Mars c'est la gravité terrestre, normalement elle est à un tiers de la nôtre, les colons devraient faire des bonds pour se déplacer, comme sur la Lune. Sinon le reste est crédible, y compris les tempêtes (et tu comprends que la tempête au début de Seul sur Mars est impossible). Les consultants ont bien fait leur boulot sur cette série!
#416571 par Masterlord
27 Juin 2018, 12:30
Gravité terrestre pour parler de celle de Mars ?
(Vraie question btw, je sais que par exemple on dit atterrir quelque soit la planète)
#416580 par Arvester
27 Juin 2018, 15:33
Je me suis mal expliqué, en vrai la gravité martienne est de 38% de la gravité terrestre. Mais dans la série la gravité martienne est identique à la gravité terrestre.
Donc soit les réalisateurs ont préféré la facilité, soit les mecs ont trop bouffé durant le voyage en apesanteur et leur masse a triplé :lol:
#416585 par buta
27 Juin 2018, 18:21
J'viens de me refaire quelques épisodes des cités d'or ... dessin animé mais bon ... ça remémore l'enfance !
#416608 par anonyme26
28 Juin 2018, 09:39
Arvester a écrit:Je me suis mal expliqué, en vrai la gravité martienne est de 38% de la gravité terrestre. Mais dans la série la gravité martienne est identique à la gravité terrestre.
Donc soit les réalisateurs ont préféré la facilité, soit les mecs ont trop bouffé durant le voyage en apesanteur et leur masse a triplé :lol:

je crois que que la gravité lunaire c'est moins de 20% de celle de la terre par contre. Donc ça serait pas exactement comme sur la lune. Mais bon il faut passer par certaines facilités techniques.
#418054 par Old59
18 Aoû 2018, 12:42
Je viens de me faire la saison 1 & 2 de la série Atlanta sur FX. QUEL CLAQUE !

En gros c'est l'histoire de deux cousins qui essayent de percer dans la scène rap d'Atlanta.



C'est Bourré d'idées et de sensibilité qui, j'espère, permettra à l'industrie des séries de se repenser.

C'est d'un équilibre fou, basé sur un montage d'une rare efficacité. J'ai, pour la première fois de ma vie, dû mettre pause après un cut pour reprendre mon souffle dans un des premiers épisodes, chose qui m'était inconcevable avant. Atlanta sait aussi prendre son temps, nous rappelant où on est, installant toujours son ambiance par dessus tout pour nous surprendre. C'est beau et pourtant c'est des intérieurs banals, des rues sales, des boîtes paumés. Toujours soft malgré ce que ça montre, toujours pensé, travaillé alors que c'est fluide, sans surplus.

Et bordel, ça raconte tellement de choses sur la condition afro-américaine d'aujourd'hui. C'est si fin, si sincère, si dur et si banal au final. Autant de force de frappe dans si peu de scènes par épisode, c'est si différent de ce qu'on nous sert dans toutes les séries modernes.

En gros une poésie moderne à voir absolument. Félicitations à Hiro Murai et Donald Glover pour ça, maintenant j'attends la saison 3 qui va arriver en 2019
#418795 par anonyme26
14 Sep 2018, 14:46
sur Fx ? cette série elle est sur Amazon Prime non ?

sinon moi j'ai commencé From the Earth to the Moon, c'est une série documentaire réalisé par Tom Hanks à l'époque ou il a fait Apollo 13. C'est vraiment bien foutu, ça revient sur la conquête spatiale américaine, vu de l'intérieur de la NASA, avec cette fixation sur "ils faut y arriver avant les Russes" quitte à prendre des risques supplémentaires. Ca revient aussi sur l'accident d'Apollo 1 entre autre. Ca aborde tout, Mercury, Gemini, Apollo. Alors certes c'est relativement daté sur certains trucs visuellement, ça a plus de 20 ans, et c'est très patriotique aussi avec beaucoup de musique très typé 90's mais c'est très bien documenté et reconstitué.

Pour l'anecdote, il y a Bryan Cranston dans la série qui joue le rôle de ... Buzz Aldrin :) et d'autres têtes relativement connues et habitués des seconds rôles dans les prods US des années 90.

Je conseille à ceux qui aiment bien le spatial et l'histoire de la conquête spatiale.
#418796 par CaptainBigleux
14 Sep 2018, 15:51
El Chapo c'est fini... et c'était bien. Curieux de voir comment la nouvelle saison de Narcos va couvrir (plus ou moins) le même sujet.

Handmaid tale... j'avance doucement. J'adore ces univers dystopiques, mais j'arrive pas à dévorer la série. Peut être le rythme un peu trop lent, et les décors un peu cheap. Dommage car l'histoire, les thèmes d’actualité, et l'ambiance sont très intéressants.

Paradise PD... si vous aimez les séries animées bien trash, allez y c'est bien nawak. Juste le format 30min un peu inhabituel.

Ozark... ce WE je démarre la saison 2. J'espère qu'elle va transformer l'essai de la saison 1, en allant plus loin de la galère.
#418799 par CrushBandicoot
14 Sep 2018, 19:36
CaptainBigleux a écrit:Ozark... ce WE je démarre la saison 2. J'espère qu'elle va transformer l'essai de la saison 1, en allant plus loin de la galère.


Sans spoil, je suis a l’episode 7 ou 8 et c’est deja bien bien au dessus de la S1, l’intrigue est hyper forte (même si j’ai parfois note quelques longueurs dans certains episodes assez dommageable)
#418800 par chym
14 Sep 2018, 20:05
shaokahn a écrit:D'ailleurs au passage, le catalogue ADN s'est enrichi d'anciennes séries de notre enfance si ça intéresse quelqu'un :
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... nd-plaisir

Je réagi un peu en retard, mais à propos des cités d'or, j'étais fan des anciens mais je n'ai jamais vu les nouveaux. Vous en pensez quoi de la nouvelle saison ?
#418803 par kazeus
15 Sep 2018, 08:31
Également fini el chapo :( j'ai adoré tout comme narcos.
Je viens de voir que netflix à mis en ligne la s2 de "la reine du sud" du coup je sais quoi regarder ^^
#418959 par Old59
19 Sep 2018, 10:04
rezga55 a écrit:sur Fx ? cette série elle est sur Amazon Prime non ?


FX c'est aux US

En France elle passe sur OCS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités