Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#416867 par The Bartman
04 Juil 2018, 00:28
Merci à Guryu d'avoir parlé de Sans un bruit ici-même il y a quelques jours. Je me suis laissé tenter et je ne regrette pas un instant.
C'est bourré de bonnes idées de mise en scène pour entretenir la tension pendant 1h30 (même si dans les grandes lignes, on reste en terrain connu), c'est frais dans son exécution. Un vrai bon moment de ciné.
#417040 par CaptainBigleux
09 Juil 2018, 22:38
comme prévu j'ai maté ce Quiet Place, et j'ai passé un très bon moment, même si il y a quelques imperfections.
En positif :
+ l'intro qui met tout de suite dans l'ambiance, l'enjeu et le risque de la situation, le climat familial...
+ l'ambiance en générale très prenante
+ la réalisation et les décors minimalistes comme il faut, pas d'effets inutiles
+ le rythme assez bon dans son ensemble, on est en tension tout le long et ça passe assez vite
+ mixage sonore réussi et qui était primordial pour appuyer le concept.

Les moins :
- on aimerait un peu plus d'infos sur le pourquoi du comment, on reste un peu sur sa faim concernant l'environnement
- Une petite longueur au milieu quand tous les personnages sont séparés
- la musique inutile, ils auraient dû aller au bout du délire et nous couper de toute musique d'ambiance.
- comment peut-on envisager avoir un bébé dans ces circonstances... pas du tout crédible et un peu too much même si assez important dans le scénario. Ou alors ce gamin n'était pas souhaité ? Bref comme mon premier point sur l'environnement, ça manque un peu de contexte sur les sentiments de la famille.
- une mort inutile, la gamine aurait vraisemblablement dû comprendre avant et issue différente sur cette scène... même si je comprends l'effet emotionnel recherché avant le dénouement final
- plan totalement cliché avant le générique final. Je l'ai vu venir quelques secondes avant, j'ai même fait le geste dans mon canapé tout en me disant "NON ils vont pas oser ce geste totalement série B"... eh ben si ils l'ont fait et ça dénote complètement du reste, la touche finale n'est pas du tout raccord avec le reste du film. Ou alors ça annonce une suite complètement différente ?
#418798 par anonyme26
14 Sep 2018, 17:34
CaptainBigleux a écrit:hier j'ai lancé un gros 4K de Avengers infi... j'ai tenu 30 min, ça m'a gonflé. C'est grave docteur ?


ah pour quelle raison ? justement je l'ai trouvé pas mal, j'en avais un peu ma claque des marvel et je trouve que celui ci est super bien dosé. Et le personnage de Thanos est superbement bien mis en scène !
#418801 par CaptainBigleux
14 Sep 2018, 20:48
en fait j'en ai ma claque depuis un moment. Je crois bien que le dernier que j'ai maté (hors deadpool 1 & 2 un peu à part), c'était iron man 3 ou le avengers 2.
Pas vu tous les autres : thor, antman, dr strange, ... rien nada. Ah si le dernier spiderman.

Et là ça démarre d'un coup, trop de bordel j'ai rien compris ça m'a gavé.
#418802 par kazeus
15 Sep 2018, 08:28
Je me suis endormi devant perso :lol:

CaptainBigleux a écrit:https://www.journaldugeek.com/2018/06/21/terminator-6-voici-premieres-images-de-linda-hamilton-sarah-connor/

un vrai terminator 3 :banana:


C'est bon ça :lovelove:
#418896 par anonyme26
17 Sep 2018, 15:29
CaptainBigleux a écrit:en fait j'en ai ma claque depuis un moment. Je crois bien que le dernier que j'ai maté (hors deadpool 1 & 2 un peu à part), c'était iron man 3 ou le avengers 2.
Pas vu tous les autres : thor, antman, dr strange, ... rien nada. Ah si le dernier spiderman.

Et là ça démarre d'un coup, trop de bordel j'ai rien compris ça m'a gavé.


Bah ça commence direct, après faut être un minimum fan de l'univers et connaître un peu comment tout le marvel cinematic universe se connecte. Perso ça m'a pas dérangé et pourtant comme toi je n'ai pas vu, ni Thor, ni Black Panther. J'ai vu Dr Strange que j'ai trouvé très moulé Marvel... donc très banal sans être mauvais, comme tous les derniers que j'ai pu voir, Antman et du même acabit, à la différence prêt que Paul Rudd est très bon dans son rôle. Gardians of Galaxy 2 qui était une purge indéfinissable.

Spiderman est super bien, mais ça vaut surtout par le fait que les deux derniers films étaient très mauvais à cause d'un personnage et d'un acteur horrible (j'ai rien contre andrew garfield mais bon il était nul) et qu'on s'est pas tapé un énième reboot origin stroy mes couilles.

Mais comme beaucoup j'avais décroché avec Avengers 2 ou rien n'allait et tout été forcé. Je trouve cet Avengers vraiment bien mieux travaillé et Thanos est sûrement le méchant le mieux écrit de ces 15 dernières années voir plus.

Je pense que le truc qui te dérange c'est que le film commence là ou Thor Ragnarok s'arrête, si tu as pas cette information quand tu n'as pas vu le dernier Thor, ça fait bizarre de commencer le film ainsi. Mais clairement Avengers est là pour les fans de l'univers qui suivent le MCU depuis 2008 et les 19 films !
#418947 par Arvester
18 Sep 2018, 22:06
Masterlord a écrit:Moi du MCU j'ai juste vu Star Wars VIII.

Au début je comprenais pas, pour moi le MCU c'est le camouflage de l'armée néo-zélandaise...
#418956 par anonyme26
19 Sep 2018, 09:40
Masterlord a écrit:Malheureusement le film m'a rendu stérile. :(

erf dur !

EDIT : bon j'ai vu Thor Ragnarok hier... un calvaire... vanne sur vanne sur vanne, à croire qu'il faut absolument que tu rigoles... et l'esthétique batarde du film n'est pas des plus joyeuse je trouve. Bref, oubliabe...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités