Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#418615 par Max83
07 Sep 2018, 20:11
Bonjour tout le monde, moi c'est max 34 ans, papa d'un petit garçon de 5 ans. Je suis développeur réseau marketing et expatrié en Roumanie depuis 5 ans.Nostalgique de ma première console , la master system,je suis depuis peu quelques youtubeur qui font des visites cher des collectionneur, et je prend énormément de plaisir à suivre tout ces vidéos. Je pense qu il serait temps pour moi de débuter une collection car oui la mienne est vide. Donc je vais essayer de regarder des annonces en espérant trouver mon bonheur. Je ne cherche en aucun cas des pièces ultra rare, simplement essayer de faire découvrir toutes ces belles choses à mon petit bonhomme ainsi qu à ma femme ( étant roumaine et issue d'une famille peu aisee , elle n a pas eu la chance étant jeune de connaître nos consoles). Alors mon premier objectif, une master system en boîte avec quelques jeux si possible :) merci à vous pour ce forum et à bientôt. La bise
#418628 par Bleuette
08 Sep 2018, 13:25
Bonjour à tous
Je m'appelle Christelle j'ai 45 ans et j'habite sur Lyon, je suis administrative dans la fonction publique, je débute dans le rétro gaming je viens d'acquérir ce matin 2 ancienne Nintendo Game Boy avec quelques jeux et en faisant une recherche sur internet je suis tombée sur votre forum
Je me suis inscrite sur ce forum pour apprendre sur ce sujet et qui sait peut-être me mettre aussi à les collectionner bon weekend à tous
#418635 par kazeus
09 Sep 2018, 09:24
shaokahn a écrit:
En espérant voir les nouveaux revenir :wink:


Si t'as encore lâché une grosse perle, faut pas t'étonner qu'ils ne reviennent plus :facepalm:
#418677 par 20100
09 Sep 2018, 19:42
Hello
Vincent, 41 Nantais et comme beaucoup ancien Gamer nostalgique.

J'ai commencé le jeu vidéo dans les années 80 sur ATtari 2600 avec Defender, Pacman, Space Invaders, Slot racer, River Raid, Fathom et autres.
Est ensuite venue la Master Sytem 2, ma première console à moi et mon meilleur souvenir avec Alex Kidd, Sonic, Psycho Fox, Fire and Forget 2 et surtout Outrun...
Puis la SMS2 a été remplacée par une Megadrive avec Revenge of Shinobi, super monago GP, et toujours Outrun
Puis est venue la Saturn, principalement achetée pour..... Outrun (encore et toujours)
Puis une grande pause pendant laquelle j'ai plutôt joué sur PC, mais surtout de l'émulation (bornes d'arcade et consoles Sega + Neogeo)
Puis les consoles ont fait leur retour avec une PS2, une Wii, une DS Lite (la fin du constructeur Sega m'a fait me rabattre sur l'ennemi qui est devenu le dernier vrai fabricant de consoles)
Ensuite, au gré des vide greniers et des occasions, j'ai enrichi mon cheptel.

Aujourd'hui entre ce que j'ai acheté, revendu, re-acheté.... Je me retrouve avec :
- Une SMS2 (HS, achetée récemment sur LBC)
- Une Saturn (achetée neuve)
- Une Gameboy (vide grenier)
- Une GBA (vide grenier)
- Une DS Lite (achetée neuve)
- Une Playstation (donnée par un pote)
- Une PS One (donnée par un pote)
- Une PS2 Fat (achetée HS chez Cash machin et réparée)
- Une PS2 Slim (Achetée HS pour une bouchée de pain et réparée)
- Une Wii (achetée neuve)

Mes regrets :
- Ne jamais avoir retrouvé l'Atari 2600 chez mes parents. Je n'ai retrouvé que les cartouches, le transfo et une manette
- Avoir du revendre la SMS2 et la Megadrive pour financer la console suivante, mais pas trop le choix...

Mes espoirs :
- Retrouver une MD
- Retrouver un Atari 2600
- Éventuellement m'acheter la dernière bestiole de Sega (Dreamcast)

Même si je n'achète pas forcément les consoles pour les allumer tous les jours (pour ça il y a les émulateurs), je préfère que mes consoles soient fonctionnelles, et c'est la le problème avec la folie des consoles "Vintage" qui fait monter les prix jusqu'à des niveaux stratosphériques. Du coup étant un peu bricoleur, je cherche des consoles HS et j'essaie de réparer avec plus ou moins de succès.

Ciao
#418687 par kazeus
10 Sep 2018, 03:44
shaokahn a écrit:Si on pouvait éviter de parler de mes problèmes de flatulence devant les nouveaux... :?


Ne te cache plus, ouvre toi au monde !!!!!!!!
#418839 par Quaglia
16 Sep 2018, 13:59
Bonjour à tous !

Clément, 22 ans, habitant de la lorraine entre Nancy et Metz. Je suis passionné par le jeux vidéos depuis tout petit, en ayant commencé par les licences phare de Nintendo tels que les Zelda et Pokémon. Sans pour autant oublié les Mario & co et avec l'âge j'ai diversifié mes goûts de jeux.
J'aime tout genre de jeux, mais je suis quand même un grand fan de la série Hitman je l'ai ai tous fait et j'attend avec tellement de hype le nouveaux qui va sortir.
A part ça, je collectionne depuis pas très longtemps, je dirais quelque mois, et c'est surtout l'envie de retrouver des titres de mon enfance qui me motive à collectionner.
IRL je travail dans le domaine de la logistique depuis maintenant 3 ans, j'adore également le cinéma, je lis des comics et j'adore la musique, plus dans le style rock/métal.

Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésiter pas. :clapclap:
#418864 par Quaglia
16 Sep 2018, 20:19
Proper a écrit:Bienvenue !
Qu'est ce que tu écoute de beau en rock / metal ?


Salut merci à toi ! Alors en ce moment j'écoute beaucoup Alestorm un groupe qui à pour thème les pirates, et j'adore.
Si non, j'aime bien Whitechapel,Behemoth,Blade Loki,Korn,ACDC...
J'en écoute beaucoup ^^
#418868 par Quaglia
16 Sep 2018, 21:11
Je voit que tu touche aussi pas mal à ce genre, ca fait plaisir ! Et oui je connais et j'aime plutôt bien :)
y'a pas longtemps de ca j'était voir en concert, pas loin de cher moi Cannibal Corpse, une tuerie de les voir en vraie !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités