Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#418525 par CrushBandicoot
03 Sep 2018, 19:26
Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si un topic du genre a déja été fait donc je me lance. Aujourd'hui je voulais parler des jeux qu'on a tellement apprécié qu'on les a refait un nombre incalculables de fois pour plusieurs raisons (difficulté plus élevé, chasseur de trophée ou simple plaisir).

Pour ma part j'en ai trois, que j'ai refait au moins 4 fois chacun tant je les ai apprécié

Le premier est sur Game Boy Advance, c'est le premier jeu que j'ai refait en boucle, c'est Zelda : A Link to the past. C'est le premier Zelda auquel j'ai joué et j'ai adoré l'univers du jeu. Je n'ai jamais eu de console de salon Nintendo donc je n'ai pas fait les autres, j'ai juste par la suite enchainé par les deux épisodes sur DS puis par la version 3DS de Ocarina of time. Mais ce Link to the past a toujours une saveur particulièreme pour moi.

Le 2ème c'est un jeu sur PS2, dont j'avais parlé dans les jeux de mon enfance et il reste toujours aujourd'hui mon FPS de guerre préféré, je veux bien sur parler de Medal of Honor : en première ligne. Pareillement, il s'agit du premier FPS de guerre que j'ai fais et j'ai accroché comme jamais sur un FPS. La première mission, lors du débarquement m'avais marqué tant elle était incroyable de réalisme pour l'époque.

Et enfin, plus récemment, Mafia II sur 360 qui est peut-être mon jeu préféré de cette génération de console. L'ambiance et le scénario sont incroyables, je suis d'ailleurs en train de me le refaire en ce moment même et c'est toujours un énorme kiff. Si on peut comparer ça a GTA, je le trouve bien supérieur a la franchise de Rockstar (excepté San Andreas) pour le côté histoire / réalisation (mais on est moins libre). Quel dommage d'avoir bafoué la série avec un 3ème épisode indigne du chef d'oeuvre qu'est Mafia 2.

Voilà à vous maintenant de me dire quels sont les jeux que vous avez poncé et que vous ressortez de la bibliothèque encore aujourd'hui !
#418528 par Masterlord
03 Sep 2018, 23:34
Super Mario Bros, qui doit être le jeu que j'ai fait le plus de fois je pense. Ca fait (trop) longtemps que je l'ai pas refait d'ailleurs.
Star Wars/Crackout/Dragon's Lair/Double Dragon car ce sont les seuls jeux que j'avais étant gosse (même si j'ai jamais réussi à passer le boss final des deux derniers).
Super Mario 64, le meilleur Mario 3D.
Banjo Kazooie, le meilleur Rareware, de très loin.
Resident Evil/Resident Evil 2/Resident Evil 4, un nombre incalculable de fois, les deux premiers car ils sont très courts et sympas à refaire, Resident Evil 4 car il est sorti sur 40.000 supports.
Metal Gear Solid, même si aujourd'hui j'arrive plus à y jouer.
Metal Gear Solid 4, je l'ai terminé une première fois puis j'ai enchainé 4 ou 5 runs dans la foulée.
Demon's Souls, c'est celui que j'adore relancer. L'ambiance, le feeling, certains PNJ et certains bosses. Le fait que ce soit mon premier Souls aide bien aussi.
Dark Souls, avec toutes les versions j'ai du le terminer une quinzaine de fois, sans compter les parties non terminées juste pour aller grattouiller Artorias.
Et j'allais oublier Shadow of the Colossus, lol, entre la version PS2, le remaster PS3 et le remake PS4, j'ai du le terminer une vingtaine de fois, normal pour le meilleur jeu de tous les temps.

Mais sinon je suis pas du genre à rejouer plusieurs fois au même jeu, même ceux cités au dessus c'est sauf exceptions 4-5 fois max.
#418529 par theobrendel
03 Sep 2018, 23:37
Je ne suis pas du tout du genre à faire un jeu plusieurs fois une fois que je l'ai fini (par contre ça m'arrive souvent de commencer un jeu, le laisser de côté et le reprendre du début plus tard car je sais plus où j'en suis :mrgreen: ), mais il y a bien deux petites exceptions.

Metal Gear Solid sur PS1 :
C'était vraiment une baffe à l'époque, vraiment un jeu de dingue et j'ai vouli le finir deux fois pour voir les deux fins différentes. Je l'ai ensuite fini une fois avec un pote peu de temps après, et encore une fois avec un autre pote genre 10 ans plus tard, dans le délire de le terminer en une nuit. Mais faire autant de fois un jeu n'est possible que sur un jeu court je trouve, et ce MGS s'y prête bien.

Final Fantasy X sur PS2/3 :
C'est un de mes jeux favoris, tout simplement. Je ne l'ai fait qu'une fois sur PS2 car faut environ 40/50h pour le torcher, mais j'ai pas pu résister au remaster sorti qur PS3 et j'ai remis le couvert en haute définition. Nul doute que je le referais un jour lors de son remaster en 4K 60FPS sur PS5 :mrgreen:
#418531 par Lloz07
04 Sep 2018, 07:07
Et bien moi c'est The Legend of Zelda Ocarina of Time.
Je l'avais déjà fait environ 30 fois à l'époque de la 64, et depuis je le refais au moins 2 à 3 fois par an :mrgreen:

Je l'ai fini sur tous les supports, de la N64 à la 3DS en passant par la NGC, la console virtuelle de la Wii ou en émulation.

Et je ne m'en lasse pas, c'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai fini autant de fois (je pense n'être pas loin des 100 fois en comptant toutes les versions).
Le gameplay, l'univers, les quêtes secondaires et surtout les inoubliables musiques me transportent encore à chaque fois que je le lance.

Le meilleur jeu de tous les temps a mes yeux, indéniablement.
#418532 par Arvester
04 Sep 2018, 08:37
Je joue rarement à des jeux ayant une fin, et dans ce cas je les refais encore plus rarement. Il n'y a que Link's Awakening que je relance de temps à autres même si ça doit faire cinq ans que je n'y ai plus touché. J'ai du faire Fallout et Fallout 2 une quinzaine de fois chacun.

Sinon les jeux sans fin, je passe «un peu» de temps dessus en général, je citerai juste Total Annihilation (1998, pc, stratégie en temps réel) sur lequel je pense avoir dépassé les 10000heures en comptant l'éditeur de niveaux :lol:
#418535 par XavArcade
04 Sep 2018, 08:56
Alors pour moi, je refait souvent les jeux que j'aime. (surtout les jeux d'arcade)

- Double dragon 1
- Kung fu Master
- Tecmo World Cup 90 / Euro league

-Destruction derby 1 (beaucoup de saisons faites... )

et dans la génération actuelle :

-Uncharted 1 (j'ai fait du speed game dessus pour le finir en 1h20.)
-Uncharted 2 (fini une dizaine de fois + 45 jours de multi)
-Diablo 3 (platiné 3 fois... )
-Dark souls 1
#418536 par tounedeus
04 Sep 2018, 09:10
- Baldur's gate 2 et Neverwinter night pour tester les différentes classes et style, parfois même sans finir la campagne (qui prend tout de même plusieurs dizaines d'heures)

- Age of empire 2, même si on ne peut pas parler de le terminer puisque je joue en multi

- Alex kid in miracle world (et oui j'adore ce jeu)
#418537 par Old59
04 Sep 2018, 09:16
Comme Crush Bandicoot j’adore Mafia 2 c’est le jeux que j’ai dû refaire le plus de fois.

Le premier Bioshock aussi, ainsi que LA Noire, ça fait parti des trois jeux que je connais par cœur a force de les avoir fait
#418538 par Guryushika
04 Sep 2018, 09:35
- Virtual On Cyber Troopers : trop super !
- Streets of Rage 1, 2, 3 et Remake : trop super !
- Sonic 1, 2, 3 et Knuckles : trop super !
- Earthworm Jim : trop super !
- DBZ: l'appel du destin : trop super !
- Global Gladiators : trop super !
- Great Golf : trop super !
- Chuck Rock (MS) : trop super !
- Street Fighter II Turbo : trop super !
- Def Jam Fight for NY : trop super !
- Turtles in Time : trop super !
- Legacy of Kain : trop super !
- Vigilante 8 : trop super !
- Bloody Roar : trop super !
- NFS III : trop super !
- Destruction Derby II : trop super !
- GTA San Andreas : trop super !
- Canis Canem Edit : trop super !
#418539 par anonyme26
04 Sep 2018, 11:31
Link Awakening, Zelda OoT (je compte même plus pour celui), Zelda Majora Mask, Conker Bad Fur Day (je pense que pendant les 5/6 années qui ont suivi la sorti je me le faisais 2 fois par an) et bien sûr les Mario Bros.
Il y a aussi GoldenEye et Perfect Dark, je les ai pas fait des dizaines de fois mais je pense que j'ai bien du les finir 5 ou 6 fois chacun.

Après comme pour Arvester, je joue à beaucoup de jeu qui n'ont pas de fin (jeu de gestion ou multi en ligne) ce qui explique que la majorité des jeux que j'ai multi refait sont de l'époque N64/GBC ce sont ceux qui m'ont le plus marqué.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités