La collection de Theobrendel
#417705 par theobrendel
08 Aoû 2018, 11:08
Vu que toutes mes photos ont disparu et que ma collection aussi :mrgreen: je repars de zéro. Cette photo je l'héberge moi-même au moins c'est sur qu'elle bougera pas ^^

Voici donc ce qu'il reste de ma collection. Je parle de collection pure, car j'ai tout un tas d'autres jeux qui ne demandent qu'à être joué, mais dont 99% finiront par être revendu plus tard.

Image

J'ai failli vraiment tout vendre car à garder qu'une poignée de jeu, autant ne rien garder. Et je me suis fait violence pour en conserver un peu plus et ne pas rayer totalement la collection de JV de ma vie. Et a l'exception de quelques pièces, elle devrait plus trop bouger. Je dois par exemple me retrouver une version normale de Shadow of the Colossus et de Breath of the Wild.
Dernière édition par theobrendel le 15 Nov 2020, 10:11, édité 19 fois.
#417732 par The Bartman
09 Aoû 2018, 00:24
J'ai un peu de mal avec cette idée d'avoir "fait le tour" d'une console si tu n'a fais que 10/15 jeux sur celle-çi... :| Ou bien, j'ai mal compris et t'as essayé vraiment beaucoup de jeux et terminé seulement 10/15 par plateforme :thinking:
En tout cas, j'ai hâte de voir en détail ta ludothèque "finale" et lire leurs histoires ou anecdotes liées.
#417738 par theobrendel
09 Aoû 2018, 09:05
The Bartman a écrit:J'ai un peu de mal avec cette idée d'avoir "fait le tour" d'une console si tu n'a fais que 10/15 jeux sur celle-çi... :| Ou bien, j'ai mal compris et t'as essayé vraiment beaucoup de jeux et terminé seulement 10/15 par plateforme :thinking:

Me suis peut-être mal exprimé mais t'as deuxième hypothèse est la bonne. J'ai eu un peu plus de 800 jeux et donc l'occasion d'en tester beaucoup. Mais j'ai surement une façon de tester que peu de monde comprendra : je mets la galette dans la console, et si dans la 1/2h - 1h qui passe je sens pas le quelque chose qui fait que ce sera un jeu que je vais garder, j'arrête. Mon temps est trop précieux aujourd'hui pour le perdre avec des jeux moyens ou juste bons.

C'est vrai que quand tu es célibataire ou juste en concubinage, t'as le temps de tester tout ce que tu veux, et de rentrer en profondeur dans les jeux, mais maintenant ce n'est plus mon cas.

Et ajoute à ça qu'en plus d'être exigeant, j'aime peu de style de jeu (ou il y en a beaucoup que j'aime pas :mrgreen: ).
Je ne m'intéresse même pas à un jeu si c'est un : SHMUP, FPS, Point & Click, Visual Novel, Survival Horror, Hack & Slash, Rogue Like, RPG occidentaux, T-RPG, jeux uniquement multi, stratégie, simulation, réflexion, sport, rythme, bref ça en fait beaucoup.
Sauf évidemment exception, quand un jeu est génial dans son genre et acclamé par la presse et les joueurs, comme The Witcher 3 par exemple j'y vais les yeux fermés. D'ailleurs dans ma whishlist j'ai Spec Ops the line sur 360 (retrocompatible ONE). C'est pour des titres comme ça que j'ai créé ce topic : https://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=14&t=94318 il y a quelques temps.

Par contre je suis très friand des jeux de plate forme, J&ARPG et , aventure/action et les BTA dans une moindre mesure. J'ai pas vérifié mais je pense que ma collec est essentiellement constitué de ce genre de jeu.

Pour en revenir au "fait le tour d'une console", j'aurai effectivement pu dire que j'ai "fait mon tour d'une console".

The Bartman a écrit:En tout cas, j'ai hâte de voir en détail ta ludothèque "finale" et lire leurs histoires ou anecdotes liées.
Merci ! Tu te réserveras une après-midi car tu vas avoir de la lecture ^^
#417739 par clioman2
09 Aoû 2018, 09:34
theobrendel a écrit:Elle est encore utilisée cette section ? :mrgreen:

Étonnamment oui !
J’essais de finir la série des Megaforce, magazine que je lisais lorsque j’etais jeune.
Il m’en manquait 4 et mis ma recherche sur le topic:
Xavarcade en avait 2, je le remercie encore... :D

Il ne m’en manque plus que 2:
Grâce à Xavarcade et donc grâce au topic des recherches.
Essais, tu ne risque pas grand chose ... :wink:
#418095 par theobrendel
20 Aoû 2018, 02:18
The Bartman a écrit:En tout cas, j'ai hâte de voir en détail ta ludothèque "finale" et lire leurs histoires ou anecdotes liées.

Je viens d'ajouter la partie Gamecube. Ca m'a pris un temps dingue de rassembler tout mes souvenirs :mrgreen: et de mettre tout ça en page ^^
#418223 par Proper
24 Aoû 2018, 11:12
Oui bien joli, j'aime beaucoup la partie manga, avec les figurines dbz ça rend vraiment bien !
Et on sent la maitrise de Tetris pour les boites de consoles / collectors :)
#418224 par Arvester
24 Aoû 2018, 11:14
C'est joli mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut limiter la ludothèque d'une console à trois jeux. Être fan d'A-RPG et ne pas inclure Zelda 3 ou Secret of Mana sur SNES, ou s'arrêter à SMB 1 à 3 sur Nes quand on adore la plate-forme, genre foisonnant sur ce support, j'ai du mal. Chacun son truc ! :)
#418229 par theobrendel
24 Aoû 2018, 12:52
Merci les gars : )

@Arvester : C'est plus compliqué que ça. J'ai jamais eu la NES et j'ai quasiment jamais joué a un de ses jeux. Je garde les trois Mario pour l'histoire uniquement. C'est bien un des rares cas d'ailleurs, et pas impossible qu'un jour je m'en sépare vu qu'ils ont déjà failli y passer.
Pour la SNES, je cherche SoM depuis longtemps mais j'arrive pas à mettre la main dessus dans l'état que je veux sans y laisser un bras pour pouvoir enfin le tester. Zelda 3 je l'ai déjà eu et je l'ai même fini mais l'avoir fait en 2013 ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable donc je l'ai pas gardé.
Comme tu dis chacun ses goûts :mrgreen:
#418270 par Guryushika
25 Aoû 2018, 12:39
Mouaha.. Privilégier la qualité à la quantité c'est nul, t'es pas un vrai! :facepalm:
#418272 par chym
25 Aoû 2018, 13:59
Désolé, mais moi je fais une fixation sur le carrelage. C'est le même qu'avait ma grand mère.
#418274 par theobrendel
25 Aoû 2018, 18:57
J'ai emménagé dans une maison qui date de 1914, remise au gout du jour en 1960, donc ça me paraît normal ^^

Puis c'est pas du carrelage c'est des carreaux de ciment.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité