Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#418225 par zephirisack
24 Aoû 2018, 11:16
bonjour

j'ai en project de me fabriquer un bartop avec recale box en émulateur mais j'ai des question les voici:

-quelle capacité de la carte micro sd pour tout sur la Raspberry pour l'émulateur + les roms (je voudrais tout les jeux les plus populaire sur tout les console proposer par recalbox)

- je vais acheter 1 paire d'enceinte chacun des enceinte font 10w 8ohms et il font 8 cm mais je ne sait pas dutou quelle ampli utiliser je veux pouvoir augmenter le sont et le couper.

-petite question il y a t'il le wifi sur la Raspberry pi 3 b et ont peut prendre la pi 3 b plus pour recalbox ?

pour vous parler un peux plus de mon projet je veux me faire un bartop pour 2 personnes 2 en 1 soit borne arcade et console de salon c'est pur ça que je veut faire des sortie hdmi jack et usb (pour les manette) voila après un configuration avec 1 joytique par joueur avec 6 bouton et en plus 2 bouton sélect (1 ou 2 joueur) 2 bouton sélecte (coins) et un bouton hotkey

et voila j'espère que j'ai été assez claire sinon poser moi vos question

merci

ps: dsl pour l'orthographe
#418227 par Mano
24 Aoû 2018, 11:39
Bonjour Zephirisack,

Je ne suis pas sûr que recalbox soit pour le moment compatible avec un Raspberry PI 3b+
Pour la micro SD on atteint très les 64/128 GO si tu veux émuler de la play-station / dreamcast
En contre partie, tu peux prendre une micro SD plus petit 8/16 GO pour recal-box et mettre tes ROMS sur clé USB.

Pour le reste, je ne serais te conseiller car je n'ai pas fait de bartop..
#418228 par zephirisack
24 Aoû 2018, 11:49
mais mon problème c'est que sur la raspberrry j'utilise tout les port usb 2 en sortie externe pour des manette sup et un pour la sd et l'autre pour les bouton 'j'ai pas assez pour une clef usb et j'ai vue qu'on pouvait pas formater une clef usb ou micro sd en fat 32 au dessus de 32 g
#418232 par shaokahn
24 Aoû 2018, 13:46
- Pour les ports USB tu peux utiliser un hub usb
- pour le format des cartes SD, il faut les formater en ext4.
#418233 par zephirisack
24 Aoû 2018, 13:55
Si je met un hubs ce nést pas gênant ? Un hubs combien de port?
Ok pour la clef usb et il faut combien de place pour avoir tout les jeux les plus connue sur tout les consoles et juste comme ça ça prend combien de places full tout
#418234 par shaokahn
24 Aoû 2018, 14:03
Pour le hub ça dépend de ce que tu veux, mais un dédoubleur devrait suffir.
Concernant l'espace dont tu as besoin, de ce que j'ai compris tu vas juste mettre le système sur la SD, c'est la clef USB qui portera tous les jeux, donc tu peux t'amuser à prendre un 1To ça devrait suffire pour coller tous les jeux principaux de toutes les consoles supportées. Car oui les consoles CD vont te bouffer beaucoup de place (MegaCD, PC Engine, Playstation, Dreamcast...).
#418237 par Mano
24 Aoû 2018, 14:55
Tu peux également utiliser les port GPIO du raspberry pour tes commandes :wink:
#418238 par shaokahn
24 Aoû 2018, 15:08
Oui pour le GPIO c'est ce que j'ai fais sur mon stick raspberry, mais j'ai un peu galérer, c'est beaucoup mois simple que juste brancher sur UBS. Mais ça te liberera 2 ports USB.

Pour le disque dur sur Rasbberry, il y a le Pi Drive de Western Digital, mais il n'est plus en ventes officiellement du coup les prix sont un peu abusés :
https://www.kubii.fr/carte-sd-et-stocka ... 46736.html
#418239 par zephirisack
24 Aoû 2018, 16:02
Moi mes stik c’est 1 pour 2 et après ont m’a dit que si je voulais l’esenciel du rétro gaming plus 20 jeux ps1 64g me suffisait après moi je suis un 2002 je susi ne avec la ps1 mais je ne connaît pas énormément de jeux sur les console antérieur je veux juste l’es meilleur jeux les jeux les plus connue sur tout les console de Recalbox ou même 128g ?
#418241 par Jelly Jam
24 Aoû 2018, 16:39
64 Go c'est déjà pas mal ... 20 jeux PS1 ca doit faire dans les 10/15 Go donc ça passe ... pour les consoles antérieures tu auras la place sans problème
Oui, tu as le wifi sur le PI3.... le Pi3+ n'est pas encore compatible c'est en béta test donc ça devrait etre OK pour la prochaine mise à jour.
Je te conseille de tout brancher sur le GPIO, c'est très simple... Après tu auras des ports USB pour rajouter des manettes et donc des joueurs si besoin ! (ou J1 / J2 si tu veux l'utiliser comme console via manettes sans passer par les commandes arcade)
#418242 par zephirisack
24 Aoû 2018, 16:46
je refaire pas mettre sur les gpio je vais acheter un hubs 4 port juste pour les manette après ils aura 1 pour la SD 1 bous la clef usb, 1 pour le clavier un 1 pour le hubs après je voulais savoir si c'datais possible sur un multiprise 6 prise il vas y avoir :

1: écran
2:raspberry
3:led bouton
4: spliter hdmi
5: ampli
6:usb et/ou au cas ou d'une amélioration.
#418244 par zephirisack
24 Aoû 2018, 18:39
oui et puis j'ai toujours des port externe (celle des manette ne seront pas en permanence brancher)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités