Les concours du forum & vos meilleurs scores !
#418030 par CrushBandicoot
17 Aoû 2018, 22:56
Bonsoir à tous les forumeurs !

Ce soir je vous propose un petit jeu que j'avais déja fait et qui avais eu du succès sur un autre forum. L'idée est simple, je prend une jacquette de jeu vidéo, une affiche de film, une pochette d'album ou une image d'émission TV par exemple, je la pixellise au maximum et le but pour vous est de retrouver ce qui se cache derrière cette image pixellisée.

Evidemment pas d'indice si ce n'est que vous je précise ce que je recherche. Trêve de bavardage, pour tous ceux qui veulent jouer on commence avec cette première image ! Si l'image n'est pas trouvé après quelques essai, je la "depixellise" petit à petit

Pour commencer "facile" et en bons rétrogameurs que vous êtes je cherche un jeu vidéo (je précise bien que c'est la jaquette que j'ai pixellisé) :

Image


Le premier qui répond remporte cette manche et gagne 3 points !

En espérant que ça vous plaise et que vous vous preniez au jeu :D
#418034 par Proper
18 Aoû 2018, 00:03
Héhé j'aime bien l'idée.
Mais alors là c'est difficilement trouvable :shock:
Allez essayons le plus basique puisque c'est censé être facile : Super Mario Bros.
#418035 par CrushBandicoot
18 Aoû 2018, 00:39
Malheureusement aucune de vos 3 proposition n’est la bonne haha j’attend encore quelques tentatives et je la rendrais un peu plus evidente :D
#418051 par CrushBandicoot
18 Aoû 2018, 11:56
Félicitations à Gunpei qui a trouvé cette première image ! Je recherchais effectivement le mythique Super Mario 64, qui a révolutionné le jeu de plateforme comme jamais un jeu ne l'avais fait.

Image


Il remporte donc 3 points et deviens donc le premier leader de ce classement :
- 1er : Gunpei (3pts)

Alors effectivement c'était peut-être trop pixellisé, mais sur l'ancien forum apparemment je pixellisais pas assez et les réponses étaient facilement trouvée ... va falloir que je trouve un juste milieu :lotlaugh:

Et on enchaine avec la 2ème image, beaucoup moins pixellisée c'est toujours un jeu vidéo qui est recherché (j'ai volontairement laissé un gros indice sur l'image vous guidant au moins vers la plateforme sur laquelle le jeu est sortit


Image


Toujours 3 points à la clé pour tenter d'égaliser avec Gunpei
#418158 par Guryushika
21 Aoû 2018, 22:50
Haha, facile, c'est Whoopi Goldberg en topless.

Non mais quel coquin.
#418627 par CrushBandicoot
08 Sep 2018, 12:45
Désolé de relancer le jeu aussi tard mais les vacances tout ça tout ça ...

Effectivement je cherchais F Zero sur Super Nintendo !

Gunpei est le premier a avoir trouvé il empoche donc 3 points et commence a s'envoler au classement. Pour qu'il y ai plus de compétition j'ai aussi décidé d'accorder 1 points aux forumeurs qui l'ont trouvé après Gunpei

Classement :
1er - Gunpei (6 pts)
2ème - Kazeus, Clioman2 (1 pt)

Pour cette 3ème image, j'ai changé un peu ma façon de faire au lieu de pixelliser j'ai plutôt décidé d'essayer de vous faire découvrir le jeu par un système de case caché qui se découvriront petit à petit si vos essais sont infructueux !

Toujours un jeu vidéo recherché (le prochain sera différent !) pour cette image

Image

3 pts pour le premier, 1 pt pour les autres !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités