Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#417129 par astroboy
14 Juil 2018, 18:30
A mon époque foot ( 91-92 ) je voulais un autre jeu que l'excellent World Cup sur Game Boy. Mes parents avaient donc investi dans le magnifique Kick Off... :facepalm:
Avec ça, tu devais tenir au moins 6 mois.
Heureusement y avait toujours ce bon vieux Tetris.
#417132 par Bouli
14 Juil 2018, 19:22
Oui d'ailleurs le combo GB originale + Tetris est excellent pour faire des rencontres dans le train. Ça fait 2 fois qu'on m'aborde et dès que je cède la console pour une partie... je me fait un nouveau pote ou une nouvelle potesse.
#417135 par astroboy
14 Juil 2018, 20:15
Pas con! Je prends note 8)
#417863 par shaokahn
11 Aoû 2018, 18:24
C’est lors de l’achat de ma 2ème 3DO dans un lot que j’ai récupéré ce jeu. Je ne connaissais pas du tout ce chef d’œuvre de nanardise !

Image
Image
Rien que la boite ne présage rien de bon

A peine mis dans la console, j’ai compris que ce jeu était « à part ».

J’annonce tout de suite qu’il a été classé 5ème pire jeu de tous les temps par l’Electronic Gaming Monthly.

L’histoire :
Dans un futur proche, vous êtes une star du rock fatiguée par le métier et qui a besoin de se changer les idées. Vous décidez donc de jouer à un jeu virtuel : Virtuoso.
Déjà là ça part en sucette, vous ête en train de jouer à un jeu vidéo dont le personnage joue à un jeu vidéo. Comment peut on s’immerger dans l’histoire si on sait que le héro ne risque rien ?

Image


Les graphismes :

Image
Image
C’est moche, c’est pixelisé, ça saccade. La 3D est ignoble. Le clipping est tellement proche qu’on peut voir un ennemi disparaître tout d’un coup juste en face du personnage.
L’animation ? : balais de le c...

Image
Tu les vois bien mes gros pixels ?

La maniabilité :
Les 3 boutons de devant servent à utiliser une super arme, tirer avec les guns, faire un demi tour à 180°
Un bouton pour la carte et les 2 gâchettes servent aux pas de coté.
Il y a un bon délai entre le moment où on appuie sur un bouton et le moment où l’action se fait, parfois une bonne seconde, sachant que les déplacements du personnage sont très lent … si il y a d’un coup un rush de monstres, on est vite perdu.

Ce jeu aurait plutôt dû être un jeu de tank !

Le son :
Les bruitages sont à mourir de rire, le battement d’ailes des chauves souries ressemble à un ours qui se frotterait le dos sur un arbre.
D’autre bruits sont limite flippants car ils n’ont aucun rapport avec l’action (genre tirs de tourelles).

Par contre la musique type rock&roll a été réalisée par… « un nouveau groupe anglais », c’est la seule indication que j’ai trouvé sur la boite.
Elle est sympa je trouve, mais là encore n’a rien à avoir avec le jeu ou avec l’ambiance

Le gameplay :
Il y a 3 thèmes de niveaux composés de plusieurs sous niveaux : Mars, Maison fantôme et Marine.

Image

Les premiers niveaux sont justes des grandes pièces remplient de monstres et de bonus.  Ah oui… ils sont plats, définitivement plats ! Même pas une marche à escalader, pas une pente !
D’autres niveaux seront simplement des couloirs.
Je précise que je suis loin d’avoir fini le jeu, peut être qu’ensuite on a droit à des montagnes, mais j’y crois pas trop.

En jouant la première fois, le premier réflexe que vous aurez c’est de chercher le bouton pour courir… il n’y en a pas, le personnage ne fait que marcher, et il prend son temps !

Concernant les ennemies, il y a de tout, du crabe, de la mouette, des araignées , des tourelles de tir, des robot géants (façon Robocop), des bonhommes de neiges, des boules de neiges, des chauves souries et je n’ai pas tout vu.

Ils sont cons comme la Lune, tournent en rond, ne vont pas vous poursuivre si vous fuyez. Certains vont vous charger, et si vous faite un pas de coté, ils continueront sur leur lancé quelques mètres… sachant qu’ils marchent !

Image
Oh oh j'ai cru voir un bonhomme de neige


On dirait que tout le jeu est sous calmant, tout est lent !

A cela il faut ajouter la répétitivité du jeu : marcher → tirer → prendre bonus → chercher la clef → finir le niveau
Tout se ressemble, du coup on est vite perdu.

Conclusion :
Ce jeu a tout pour être jeté à la poubelle, mais je l’aime bien quand même. Je trouve que c’est un peu un Sharknado du jeu vidéo. Les développeurs ont essayé de faire un bon jeu et ils ont TOUT raté. J’ai rigolé en jouant tellement c’est de mauvais goût, tellement il se prend au sérieux et badass.
Mais non c’est juste un étron magnifique.

Image
Définitivement il a la classe !
Dernière édition par shaokahn le 11 Aoû 2018, 19:48, édité 1 fois.
#417868 par CrushBandicoot
11 Aoû 2018, 19:31
ça a l'air d'être une sacré daube, en tout cas rien que l'idée de base du jeu est foireuse ça m'étonne pas que la réalisation soit du même acabit.

A titre personnel, le pire jeu de ma collection PS2 encore balbutiante dois être 50 Cent : Bulletproof. Non pas que le jeu soit une horreur visuelle mais tout le reste est hyper basique et bancal.
#417870 par shaokahn
11 Aoû 2018, 19:53
Petit ajout :
Ce jeu fait partie d'une génération de réalisations sorties entre les 16 bits et les Playstations/Saturn.
Ça a commencé avec le MegaCD puis s'est développé sur la 3DO et la Jaguar essentiellement (il y en a eu sur PC). Les FMV (Full Motion Video) et les jeux avec des digitalisations dégueulasses (comme Virtuoso).
J'ai pas mal de jeux de ce genre sur 3DO, je les ai essayé 5 mn et je suis passé à autre chose, mais Virtuoso a un petit quelque chose qui m'a fait persévérer :lotlaugh:
#417877 par shaokahn
11 Aoû 2018, 21:41
Bordel je t'avais fait une belle réponse de 20 lignes et mon navigateur a planté... bordel.

Donc je refais en court.

3DO FZ1 (la plus répandu mais peu fiable) : 60€
3DO Goldstar (plus fiable) : 100€

Il y a de tout sur 3DO, donc peut être essayes d'abord sur des émulateurs, car pour moi qui ait 40 ans c'est une console que je voulais connaître plus jeune. Ne perd pas tes sous et ton temps sur une console qui en sortie avant la Playstation. L'affectif joue pour beaucoup dans le rétro.

A toi de voir 8)
#417884 par shaokahn
11 Aoû 2018, 23:45
J'ai mal formulé, qu'il ne perde pas son temps sur une console 32 bits sortie avant la Playstation (et Saturn) étant donné son age, ces consoles étaient presque des essais industriels.
#417885 par CrushBandicoot
11 Aoû 2018, 23:54
Ah non mais je pense pas m'en acheter, je suis loin d'avoir connu cette époque et je pense que je m'amuserais pas sur les jeux, surtout que je me lance a fond dans mes collections PS2 ... C'était juste pour savoir, je pensais pas que ça valait si cher
#417886 par Guryushika
12 Aoû 2018, 09:39
Excellent test!

Les bruitages sont à mourir de rire, le battement d’ailes des chauves souries ressemble à un ours qui se frotterait le dos sur un arbre.



Hahaha :D
#417889 par OBowser
12 Aoû 2018, 16:52
Il donne envie ce Virtuoso.

Bouli a trouvé quel sera son prochain avatar. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité