Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#405280 par chym
05 Oct 2017, 16:58
Finalement j'ai craqué également pour le kit complet vu que je n'avais pas participé au premier. J'espère juste que ma femme et ma fille voudront s'y mettre.
#405289 par Arvester
05 Oct 2017, 18:39
Ils viennent de dévoiler une mini-extension de 30 cartes façon Tamagotchi, pour faire croître un œuf et peut-être en tirer une créature éventuellement utile sur le continent... ça me tente bien ^^
#405405 par Arvester
07 Oct 2017, 08:50
Suite à une discussion sur le forum dédié au jeu je me suis amusé à calculer la surface du plateau de jeu: les cartes sont carrées et font 8cm de côté. Il y a 683 cartes "aventure" (le terrain) et 118 cartes "exploration", et ce pour la seule boîte de base sans aucune extension. On arrive donc à un plateau de 0.08*0.08*(683+118) = 5.2m²... Il faut pondérer car beaucoup de cartes sont en plusieurs exemplaires alternatifs mais je pense que 3m² de plateau de jeu est une bonne approximation. Heureusement, on n'a pas besoin d'autant de surface pour jouer, on n'explore qu'une petite partie du continent à chaque fois, une vingtaine de cartes terrain tout au plus. Mais ça veut tout de même dire que le dessinateur a du faire un dessin de 5m² :o
#405579 par Arvester
11 Oct 2017, 21:29
Paf, on vient de passer les 4 millions, et on a débloqué une mini-malédiction pour ne jouer que sur une soirée. Le concept est cool mais on n'utilise plus la mécanique de base du jeu (le deck d'action est la jauge de vie, quand il est vide on peut mourir à tout moment), dommage.
#405594 par chym
11 Oct 2017, 22:23
J'ai l'impression que plus ça va plus les ajouts sont en option. D'ailleurs ce n'est pas bien clair le fonctionnement des options. Si j'ai compris il faut ajouter le montant des options au montant de notre contribution, et ce n'est qu'après qu'on les spécifie ? Si c'est bien ça, c'est quand même tordu.
#405613 par Arvester
12 Oct 2017, 07:54
Ils n'ont pas le choix, c'est Kickstarter qui fonctionne comme ça. Donc oui tu calcules le total et tu l'indiques (et tu paies en fin de campagne), mais tu noteras précisément ce que tu veux quand ils mettront le pledge manager en ligne, un mois après la fin de la campagne. A ce moment-là tu pourras même ajouter encore du contenu si tu le souhaites, pour répartir ton achat sur deux mois. C'est ce que j'ai prévu ^^ Par contre tu ne pourras pas indiquer un montant moindre que ce que tu avais mis en fin de campagne, évidemment, sinon on mettrait tous un million durant la campagne pour tout débloquer puis on paierait nos 100 balles tranquillement lors du pledge manager :lol:
#405946 par Arvester
19 Oct 2017, 17:48
Le stretch goal final a été déverrouillé, on aura donc quelques cartes en plus...

Image

Sans compter les 250 cartes prévues à la base !
Image

Cette extension promet d'envoyer du méga-lourd, sans compter les add-on divers :clapclap: Je vais passer quelques centaines d'heures perdu moi ^^
#405949 par Arvester
19 Oct 2017, 18:49
Tu voulais du flac ou du ogg ? On s'en fout, ça sert à mettre une musique d'ambiance durant la partie, chacune des 12 zones a sa propre bande-son, glace, mer, désert, etc...
#405951 par chym
19 Oct 2017, 20:36
Il n'y a plus qu'à espérer que ma femme y jouera vraiment. Avec les extensions, ça fait un bon paquet de dollars.
#405957 par Masterlord
19 Oct 2017, 20:51
Arvester a écrit:Tu voulais du flac ou du ogg ? On s'en fout, ça sert à mettre une musique d'ambiance durant la partie, chacune des 12 zones a sa propre bande-son, glace, mer, désert, etc...

Bah ouais, il n'y a aucun intérêt à vendre du MP3 de nos jours, c'est un peu comme si ils continuaient à nous vendre des films en SD.



Oh, wait !
#409713 par Nevertrust
12 Jan 2018, 13:21
Ça y est, l'organizer fait maison du jeu Oultive est terminé ! Librement inspiré d'une photo posté par l'utilisateur "oursonmaniac" sur trictrac, je l'ai légèrement adapté afin d'accueillir correctement les mini extensions. Je suppose que les aficionados de ce topic le connaissent mais pour les autres c'est un jeu de survie qui est absolument génial ! Si vous ne l'avez jamais testé je le recommande fortement.

D'ailleurs regardez un des équipements de la dite extension, sympa ! ;)

Petite question, il y en a qui ont les strech goal en fr ? J'ai un service à demander, merci ! :D

Image
Image
#417848 par Soala76
11 Aoû 2018, 10:25
Carcassone, c'est le jeu de société que je préfère. Facile à jouer car en quelque sorte c'est la réinvention du Domino. Mais, jusqu'aujourd'hui, il a connu 270000 extensions et je suis un peu déphaser.

Merci
#422122 par Aivon
04 Jan 2019, 13:53
yop, je poste une réception d'un kickstarter de Ankama( cela date d'il y a 3 mois environ ou 2 je ne sais plus ^^),

Désolé je retrouve plus ma photo de mon edition donc gogole est la ^^

Image

exellent jeux ^^
#427232 par Bouli
20 Juil 2019, 19:05
Je viens de mettre la main sur une boîte complète et BE du jeu Le Fantôme des McGregor, édition Nathan (la première), dans le rayonnage des occasions de chez PicWic. Comme discuté en page 7, il vaut mieux la version plus récente pour les améliorations ludiques, mais je suis content d'avoir cette version que j'ai connue dans ma jeunesse.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités