Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#414315 par Mano
13 Mai 2018, 09:27
[quote="Arvester"Au fait t'as déjà testé le mini joystick alors?[/quote]

Si tout va bien, je devrais le commander début juin avec le nécessaire pour finaliser le projet :mrgreen:



edit : petite question pour les modo : j'ai remarqué que mon compteur de message ne s’incrémente pas lorsque je poste dans ce sujet ?!
Dernière édition par Mano le 13 Mai 2018, 15:44, édité 1 fois.
#415104 par Mano
27 Mai 2018, 18:04
Ça y est... la dernière commande est passée :mrgreen:
Y'a plus qu’à patienter :whistl:
#415322 par CaptainBigleux
31 Mai 2018, 20:38
j'avais raté le début du projet, je ratrappe... eh bien bravo c'est top et ça semble bien avancer.

Petite question : pourquoi passer par un encoder USB plutôt que brancher sur le GPIO ? Juste pour tester plus facilement ? Sans ça économiserait un peu de budget et surtout de la place non ?
#415350 par Mano
01 Juin 2018, 09:58
CaptainBigleux a écrit:j'avais raté le début du projet, je ratrappe... eh bien bravo c'est top et ça semble bien avancer.

Petite question : pourquoi passer par un encoder USB plutôt que brancher sur le GPIO ? Juste pour tester plus facilement ? Sans ça économiserait un peu de budget et surtout de la place non ?


Merci,
J'avais en effet deux solutions,l'écran que j'ai utilisé à une prise VGA et le but au final serait d'avoir une prise HDMI dispo à l'arrière de la borne.
Soit je gardais le GPIO pour les commandes, du coup il me fallait :
-un switch HDMI deux sorties
-un adaptateur VGA/HDMI pour l'écran
-et une rallonge HDMI mâle/femelle pour relier à l'arrière de la borne
Ou soit j'utilisais un encoder USB pour les commandes, et ainsi pouvoir mettre un adaptateur GPIO/VGA et garder la sortie HDMI du raspberry dispo pour la relier à l’arrière.

J'ai choisie cette dernière pour avoir moins de cordons à l'intérieur, après en terme de budget je ne pense pas qu'il y est un si gros écart.
Mais je t'avoue que j'ai longuement hésité sur la question du choix du matériel :?
-
#415355 par Mano
01 Juin 2018, 17:25
Premier article reçu aujourd'hui,

Le tant attendu joystick :D
Image
#415356 par Arvester
01 Juin 2018, 17:42
Une review !!! Et s'il est bien, un lien !!! :clapclap: :clapclap:
#415367 par Mano
01 Juin 2018, 21:20
Arvester a écrit:Une review !!! Et s'il est bien, un lien !!! :clapclap: :clapclap:


Il me tarde de le tester en jouant...
Mais il faudra encore patienter le temps de recevoir le reste de la commande...
Il semble de très bonne qualité, coté ressort rien à redire et la taille est idéale pour mon projet

Il ne m'a pas fallu longtemps pour le mettre en place et voir ce qu'il pouvait donner une fois en place :D
Image
Image
Je m'en doutais un peu, ça ne passe pas !!

J'ai dû tailler un peu dans la masse l'indicateur de tension batterie :chainsaw:
Image

C'est bon.... ça passe :mrgreen:
Image
Image

Je ne vous cache pas mon impatience en attendant le restant de la commande :lol:
#415493 par Mano
04 Juin 2018, 18:55
On se rapproche vraiment de celui d'origine,
Image
#415613 par Mano
06 Juin 2018, 21:02
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières sur une partie de la config du raspberry..
Concernant le branchement d'un ventilateur via un transistor et le GPIO
Voici le montage, avec transistor NPN S8050
Image

Ce montage permet, grâce à une info transmise par la broche 16 du GPIO, de pouvoir réguler le ventilateur en fonction de la température du processeur.
Pour que le montage fonctionne, il faut entrer quelques lignes commandes... C'est là ou je galère :facepalm:
Voici le tuto en question :
https://www.charnay.cc/Gerer-un-ventilateur-avec-raspberrypi
#416189 par Mano
17 Juin 2018, 20:58
Bonjour à tous,
Je vous fais une petite mise à jour de mon projet qui prend forme petit à petit, plus je travail dessus et plus ce projet me passionne, malgré les difficultés que je peux rencontrer pour faire rentrer l’intégralité des composants à l’intérieur !
Je commence par le contrôleur de l’écran, je me suis longuement demandé si je devais l’intégrer ou non.. J’ai finalement décidé que oui !
Image
Pour l’intégrer, j’ai du changer la prise de coté et enlever la LED que je compte déplacer à l’avant de la mini borne, en guise de voyant de mise sous tension.
Le contrôleur d’écran sera placé sur l’arrière de la borne
Image
Image
Image
Les boutons étant trop reculés pour pouvoir appuyer dessus, je me suis amusé à créer des petites rallonges de bouton !
Image
Image

Ensuite l’emplacement des boutons select, start,… sur le devant de la borne. Avec de la gauche vers la droite, bouton indicateur de charge batterie, port USB, select, start et voyant de mise sous tension.
Image

J’ai ensuite placé le déport pour la prise HDMI et le commutateur 3 positions
Image
Image
Image

Maintenant que toutes les découpes sur la coque sont fini, j’ai pu passer au ponçage puis peinture
Image
Image
Image

Nouveau décor pour le panel
Image
J’ai fait une découpe pour laisser l’indicateur de batterie apparent
Image
Et quelques photos
Image
Image
Image

Je suis actuellement dans l’attente des boutons rouge pour le panel, qui je pense se sont perdu en route !! Chargeur et batterie.
Et ensuite viendra le plus intéressant… le câblage :D
#416204 par Arvester
17 Juin 2018, 22:26
ça prend forme !! La peinture est vraiment superbe !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités