Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#415757 par Proper
08 Juin 2018, 22:45
C'est cool ça avance bien.
Ouaip je te conseil de mettre les commandes du son à l’extérieur.
Ça arrive que d'un jeu à l'autre le son ne soit pas au même niveau. Ce sera galère de tout ouvrir pour baisser ou augmenter un tout petit peu :/
Fais le de suite tant que t'es dedans et que t'es motivé. Une petite découpe à l'arrière et tu laisse dépasser les boutons.
#415973 par SteH2A
13 Juin 2018, 09:00
Image


Elle est finie et quasi fonctionnelle... je dis quasi à cause de certaines compatibilités. Et ca m'exaspère !!

Toujours pas de mise à jour recalbox pour pi3b+
Toujours pas de mise à jour Retropie pour activer les boutons du joueur 2

Donc problème en cours de résolution :

pi3b commandé pour installer recalbox et profiter à 100% de ma borne !!!
#415992 par SteH2A
13 Juin 2018, 20:11
Jelly Jam a écrit:Etonnant que sous retropie on ne puisse tjs pas activer les boutons du J2 ?!.......


Oui mais j'ai beau chercher je trouve pas de solution...

rezga55 a écrit:Propre ! belles finitions (les HP et le plexi)


Merci j'ai essayé de faire quelque chose de propre... et j'avoue être assez fier du résultat...

Mano a écrit:Jolie borne :D


Arrête je vais rougir :oops: Merci

CaptainBigleux a écrit:https://github.com/meleu/RetroPie-joystick-selection/blob/master/README.md


Pour ca il faut que les joysticks soient reconnus par ES or pour le moment Retropie sur pi3b+ ne détecte pas les boutons du kit... je ne peux jouer à 2 que si je connecte une manette. pas avec les joysticks.

j'ai donc commandé un pi3b pour changer de raspberry et avoir une borne 100% fonctionnelle
#416118 par SteH2A
16 Juin 2018, 09:03
Merci :)

J'ai reçu le Pi3B que je me suis empressé de brancher... j'ai formaté la SD pour la refaire avec Recalbox, et ca marche :)

Je trouve que Recalbox est NETTEMENT MIEUX que Retropie !!!

Il ne me reste plus qu'à installer tous les jeux mais du peux que j'ai installé j'ai pu déjà constater que CA MARCHE !!!

Du coup les 2 joueurs sont parfaitement reconnus, et la SNES30 PRO aussi donc c'est parfait, je me régale :)
#416119 par Arvester
16 Juin 2018, 09:17
Pour un bartop de base, oui, mais quand tu veux faire des trucs un peu hors norme, il faut passer par Retropie car cette distribution comporte un Linux complet et permet donc plus de modifs et de paramètres.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités