Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#415633 par SteH2A
07 Juin 2018, 09:36
Ca pour m'éclater...... :banana:

La pose du t molding était beaucoup plus simple que ce que je ne pensais...

Image

il me reste biensur l’intérieur et les branchements à faire, mais je veux terminer l’extérieur avant d'attaquer. il ne me reste que le plexi de l'écran a travailler (repeindre le contour de l'écran)
#415636 par Jelly Jam
07 Juin 2018, 10:03
Pas trop compliqué de percer ta plaque de plexy sur le panel pour que les trous tombent nikel avec ceux déjà présents ?
Sinon, peux-tu me faire voir ton support écran à l'intérieur ? On a tous des écrans différents, je me demande comment sur les kits vendus dans le commerce, ils arrivent à prévoir l'emplacement ?.... Tu as du bidouiller pour que ton écran "colle" bien en haut et en bas sur les parties bois ?
#415637 par SteH2A
07 Juin 2018, 10:24
je n'ai pas besoin de percer la plaque de plexi, elle est pre percée et se positionne parfaitement.

pour l'écran, il y a plusieurs trous de positionnement donc on pose comme il faut... du coup je n'ai rien à faire, ca se place parfaitement
#415640 par SteH2A
07 Juin 2018, 10:59
le support d'écran est une plache qui se fixe lors du montage du bartop à la meuble confo... voila la vidéo de montage :

tu noteras les 4 trous pour le montage du support de l'écran, moi j'en avais 5 pour avoir une position supplémentaire

#415645 par anonyme26
07 Juin 2018, 12:06
je me permet une critique, moi qui n'ai jamais monté un seul bartop et qui suis autant bricoleur et Becks supporter du PSG... la finition de l'habillage autour de l'écran est moche. pas moyen de rajouter un film noir sur le plexi tout autour pour n'avoir que la dalle de visible et pas les bords moche du LCD et le vide autour ?
#415650 par Mano
07 Juin 2018, 13:07
rezga55 a écrit:je me permet une critique, moi qui n'ai jamais monté un seul bartop et qui suis autant bricoleur et Becks supporter du PSG... la finition de l'habillage autour de l'écran est moche. pas moyen de rajouter un film noir sur le plexi tout autour pour n'avoir que la dalle de visible et pas les bords moche du LCD et le vide autour ?

Je crois qu'il a prévu de travailler encore sur le plexi de l'écran.

Elle avance très vite cette borne :wink:
#415654 par anonyme26
07 Juin 2018, 14:06
ok autant pour moi, car là ça me donne pas l'impression que c'est fini, même si je me doute bien qu'elle est fonctionnelle même dans cet état de finition.

Par contre un truc con, mais je pense que moi même je n'y aurais peut être pas pensé. Le fait d'avoir une planche découpée pour les hauts parleurs et pas une petite grille noire (comme j'ai souvent vu) car donne un effet un peu disgracieux de voir la couleur du bois qui tranche par rapport au sticker.

après je crois savoir que tu avais un kit de planche déjà découpé non ?
#415655 par SteH2A
07 Juin 2018, 14:16
alors pour répondre à tous ...

voila la photo de la planche support pour l'écran :

Image


ensuite pour le plexus de l'écran, je n'ai pas enlevé le film de protection, je ne l'ai pas fixé non plus elle est juste posée, parce que je ne sais pas encore quel sera l'écran définitif... je vais bien sur faire tout ce qu'il faut pour que ce soit NIKEL ! (comme par exemple un contour noir...)

pour les enceintes, oui la planche était prédécoupée, je vais rajouter des grilles de haut parleur pour cacher les trous (qui sont moches je te l'accorde)

là j'ai simplement mis la masse sur les boutons, j'ai tout à faire encore... :facepalm:

Image


EDIT : et j'ai bien fait de pas fixer le plexi de l’écran, je viens de changer l'écran de 22pouces par un 21.5 un peu moins haut pour avoir un meilleur rendu. il ne me restera plus qu'à acheter une bombe de peinture noir pour faire un beau bezel :
(avant qu'on crie au scandale et qu'on me jette au bucher, finalement je reste sur du 16/9 au lieu de 4/3 car la borne va servir également pour que mon fils regarde ses films...

#415658 par Jelly Jam
07 Juin 2018, 15:00
Yop,

je te conseille de virer le 1er restricteur vert de tes Zippy, il va te faire chier si tu veux bourriner sur Street Fighter 2 .... (laisse le plus petit en dessous, tu vas gagner en mouvements)
(2 vis par joystick à enlever)

Image
#415660 par SteH2A
07 Juin 2018, 15:10
merci je prend note, et je m'en occupe ce soir... je vais également fixer le nouvel écran et ce week end je pense m'occuper du plexi afin que le bartop soit terminé. je n'aurai plus qu'à m'attaquer aux boutons ensuites et faire clean à l'interieur...

tant de choses à faire encore...

fixer nouvel ecran
faire le bezel
cabler les boutons
faire les branchements
percer la planche arriere pour les sorties annexes
etc
etc

j'ai hate de finir...
#415661 par anonyme26
07 Juin 2018, 17:13
j'espère que je t'ai pas vexé hein ^^ j'essaye d'être constructif, tu as fais tellement un chouette boulot sur l'habillage que je me doute que tu vas peaufiner le truc pour avoir un résultat final aux petits oignons comme on dit !
#415663 par SteH2A
07 Juin 2018, 17:19
ah ah non t’inquiète il m'en faut plus pour me vexer :roll:

et merci pour le compliment sur l'habillage... et oui j'avais effectivement prévu de ne laisser passer aucun détail.

concernant les enceintes je sais pas encore comment gérer le truc parce que sur smallcab ils proposent des enceintes 95mm que j'ai commandé mais ca laisse un petit jour d'un demi mm et je suis pas fan... je voulais les retourner mais vu le prix je payais la moitié en fdp

et sinon y'avait les 120mm mais ca va dépasser...

je pense que ma solution va etre vite vue : je garde les 95mm et je fabrique une rondelle plastique noir de 2mm de plus pour qu'on y voit que du feu

et pour l'écran il était bien trop haut... du coup j'ai piqué un ecran au boulot (du moins j'ai fais l'échange) et je teste tout ca ce soir)
#415677 par Bouli
07 Juin 2018, 19:44
rezga55 a écrit:Par contre un truc con, mais je pense que moi même je n'y aurais peut être pas pensé.


Je ne pense pas non. Tu penses toujours à penser aux choses auxquelles tu devrais penser.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités