Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#414714 par Arvester
19 Mai 2018, 11:16
Pareil, je me suis arrêté de lire au troisième mot, puis j'ai simplement survolé pour voir les noms des machines... Dommage, pour une fois que quelqu'un parle du PC 1512 :'( La première machine qu'on a eue à la maison (un oncle nous l'avait prêtée), la découverte du DOS, on en a passé des heures à jouer à SpaceWars !! Le seul jeu présent sur la bête, mais on bravait quand même le froid pour jouer (en plein hiver, dans le garage à 5°C :facepalm: )
#414810 par WillySzn
20 Mai 2018, 20:01
Bonjour à la communauté !

Je m'appelle William, 24 ans et collectionneur de jeu rétro depuis 7 ans. J'ai commencer à collectionner le rétro grâce au joueur du grenier, et en étant un inconditionnel des jeux pokemon sur game boy color (qui est ma première console). Niveau Consoles j'en est beaucoup :
-Game Boy, Game Boy color
- Game Boy advance, Game Boy advance SP (version zelda)
- PS1, PS2, PS3, PS4
- Xbox, Xbox 360
- Master System 2, Megadrive 1, Dreamcast
- Nes, Super Nes, Gamecube, Wii, Switch
- Nintendo DS, Nintendo 3ds (version zelda), New 3DS.

Grand amateur de brocante au début que je collectionner (j'ai fais ça pendant 4 ans), j'ai réduit la cadence avec la prolifération des revendeurs. Il m'arrive de temps en temps de trouver des pépites dans le si peu de brocante que j'ai le courage de faire. Je viens surtout ici afin d'échanger sur notre passion commune, et d'enrichir mes connaissances :)
#414827 par Oo mist22 oO
21 Mai 2018, 05:50
WillySzn a écrit:Grand amateur de brocante au début que je collectionner (j'ai fais ça pendant 4 ans), j'ai réduit la cadence avec la prolifération des revendeurs.


salut! et bienvenue a toi! :D
nous vivons la même situation sur les broc.... :?
#414898 par novice59
23 Mai 2018, 12:00
Bonjour,
Je ne suis pas un passionné du retrogaming mais j'ai joué il y a de nombreuses années avec une Super Nintendo. Je viens de la retrouver dans mon grenier et j'aimerai bien revivre ma jeunesse en jouant quelques parties de jeux video... Malheureusement, ma console est pleine d'une sorte de "graisse" noire qui semble avoir coulé au travers des patins. Cette graisse est très salissante et du coup je voudrais savoir si je peux la nettoyer et redémarrer ma console... Ou si la présence de cette graisse veut dire que ma console a rendu l'âme et qu'il faut que je le jette à la poubelle. J'espère que grâce à vous je vais réussir à la ressusciter! Merci d'avance pour vos conseils.
#414899 par Bouli
23 Mai 2018, 12:29
Bienvenue à tous mais... Y en a-t-il certains parmi vous qui collectionne autre chose que des consoles ? Des jeux pour jouer par exemple ? Un genre préféré qui a orienté vos achats de jeux ? Un studio qui selon vous a sorti une blinde de jeux cools et méconnus ou mésestimés (Wolfteam, Technos, RIOT, Renovation, etc) ?

Sans vous faire de reproche, je trouve ça étrange de voir que vous faites souvent étalage de matos et pas de jeu, alors que c'est quand même le jeu qui est fun.
#414923 par CreedxX
23 Mai 2018, 19:44
Salut Bouli,

Merci pour la bienvenue !

Pour te répondre, comme je l'ai évoqué dans ma présentation, je suis fan de l'univers pokemon depuis que je suis petit et ma copine de l'univers Mario. J'essaie de tous les acquérir, peu importe la console. Le fait que nous ayons beaucoup de consoles se traduit par la présence de jeux pokemon et mario sur nombre d'entre elles. Et même si ça peut paraître étonnant, j'ai beaucoup de plaisir à collectionner les consoles, et pas seulement les jeux.
J'ai ensuite quelques titres qui me rappellent mon enfance (ratchett & clank, advance wars, etc.) mais je n'étais pas un gros gamer. Je me remets seulement doucement à cet univers et je n'estime pas encore avoir assez de connaissances pour déjà connaître tous les studios, et avoir assez d'expérience pour comparer des jeux entre eux. Niveau style de jeu c'est pareil, je découvre au fur et à mesure, que ce soit plateforme, rpg, ou autres, ce que je recherche c'est m'amuser.
J'essaie cependant de découvrir de nouveaux jeux dès que j'en trouve, et en fonction de mon expérience de jeu, je choisis si je le veux dans ma collection ou non. Je n'ai pas de projet de full set ou quoi que ce soit pour le moment. Par la suite peut être... Mais je viens seulement de commencer
#414947 par Blanko59
24 Mai 2018, 12:12
Bien le bonjour, moi c'est Blanko, j'ai bientôt 34 ans et je joue aux jeux vidéos depuis toujours. Cela représente une certaine expérience vidéo-ludique.
Je suis depuis peu assez actif sur Twitch et Youtube et je me suis orienté instinctivement vers le retrogaming sur mes chaînes.
Ravi d'être là et enchanté !
#415144 par Minette Deschamps
28 Mai 2018, 20:55
Amis du rétro bonsoir,
Je m’appelle Astrid, j'ai 23 ans. Je suis timide, je vais essayer de faire une présentation correcte,
et je vais faire attention pour les fautes d’orthographe promis :)
J'habite une très belle région au bord de Loire.
J'ai eu ma première GameBoy c'était une GBC pour mes 7 ans, je m'en souviens encore.
Elle n'a pas toujours été présente, mais depuis quelques temps je m'en passe plus.
Je joue essentiellement à Zelda, mais j'aime aussi plein d'autre petit jeux sympa :)
J'aime agrandir ma collection et compte aujourd'hui 3 GBC, 1 GB,1 GB Advence, 1 DS, et une PS 2,3 et 4. mais ma chouchoute c'est la GBC.
J'aime aussi me promener, et découvrir le monde :wink:
A bientôt

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités