Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#414572 par CaptainBigleux
16 Mai 2018, 20:56
petit up de ce topic débat.
Je repasse que octobre en France... mais je pense de plus en plus souvent à ma collection qui dort en carton au grenier des parents :(
et chaque semaine je me tate de plus en plus à ce que je vais faire en octobre justement.

D'un côté si je rentre dans 2 ou 3 ans, je serai surement content de la retrouver, ou triste de plus l'avoir
Mais de l'autre (qui commence à prendre le dessus), j'aurai peut être d'autres chats à fouetter quand je rentrerai. En plus d'ici là ça fait vraiment chier d'imaginer que c'est en carton pour rien, alors que ça représente un certain budget qui pourrait me permettre de voyager et/ou avoir des loisirs supplémentaires.
Ou bien je vais peut être rentrer dans 10 ou 20 ans, ou jamais... et raison de plus de pas laisser dormir en carton. Et hors de question de ramener ici, ça couterait trop cher et ça s'abimerait trop vite avec l'humidité.
#416298 par gentux
21 Juin 2018, 10:50
Il me semble que ma prise de conscience sur ma collection a été faite il y a un peu moins d'un an.
J'avais enfermé tous les jeux qui ne m'intéressaient plus dans une armoire, en en revendant quelques uns, et je vois que ces jeux que du coup je ne vois plus ne me manquent pas du tout.
J'ai donc décidé de me mettre à me débarrasser des jeux restants dans l'armoire à jeux "inutiles", il doit y en avoir environ 200.
Surtout que les projets dans la vie évoluent, et qu'un achat de maison ne me déplairait pas. :mrgreen:

Mais il est vrai qu'en ce moment je joue beaucoup plus sur PC (PUBG, FFXIV), ou PS4 (Yakuza 0 :lovelove: :lovelove: :lovelove: ), donc ça me permet de m'en séparer encore plus facilement.
Ah ouais, et finalement je ne garde donc pas les jeux Wii, je m'y suis bien amusé à l'époque dessus mais je ne pense pas y retourner dans le futur. Idem pour les jeux sous blister, j'arrête ces conneries, je vais ouvrir ceux dont j'ai besoin, et le reste partira à la vente.

Je vais encore faire un é-nième tour dans mes jeux pour savoir si je ne garde pas de surplus.
#416299 par theobrendel
21 Juin 2018, 10:55
C'est marrant, je me retrouve exactement dans ce que tu dis, j'ai vraiment l'impression qu'on vit la même chose, mais juste en décalé ^^

Bon courage, ça fait du bien de se délester, mais c'est quand même chiant de s'en occuper :mrgreen:
#416301 par Masterlord
21 Juin 2018, 11:29
theobrendel a écrit:C'est marrant, je me retrouve exactement dans ce que tu dis

Pareil, Yakuza c'est cool.
#416306 par gentux
21 Juin 2018, 14:34
theobrendel a écrit:C'est marrant, je me retrouve exactement dans ce que tu dis, j'ai vraiment l'impression qu'on vit la même chose, mais juste en décalé ^^

Bon courage, ça fait du bien de se délester, mais c'est quand même chiant de s'en occuper :mrgreen:

Bah du coup j'ai pour le moment mis sur leboncoin, j'ai fait l'impasse sur le forum, pas taper !
J'y ai déjà vendu des trucs à prix réglos, mais j'ai vraiment besoin d'en tirer le maximum pour le coup.
T'as acheté ta maison ? J'm'en rappelle plus..

@Masterlord : Putain mais quelle claque ce jeu, je suis devenu un vrai fan ! :mrgreen:
#416307 par theobrendel
21 Juin 2018, 14:51
Yep j'ai rénové une baraque et je m'y suis installé y a une paire de mois.
Et j'ai fait un nouveau petit tri depuis que je me suis installé, en dégageant comme tu dis ceux qui ne m'ont "pas manqué" :mrgreen:
#416310 par CaptainBigleux
21 Juin 2018, 15:30
moi ça me fait de plus en plus chier de savoir ça en carton chez les parents, d'être à 8000km, et de savoir que je vais probablement pas m'en servir avant un très long terme.
Du coup ça fait quand même potentiellement un peu de pépètes qui dorment en carton et qui pourraient servir à d'autres projets... mais en même temps j'ai peur dans quelques années de regretter d'avoir vendu.
#416311 par gentux
21 Juin 2018, 16:16
theobrendel a écrit:Yep j'ai rénové une baraque et je m'y suis installé y a une paire de mois.
Et j'ai fait un nouveau petit tri depuis que je me suis installé, en dégageant comme tu dis ceux qui ne m'ont "pas manqué" :mrgreen:

Yep parfait ça ! Content pour toi ! :wink:

@Captain : C'est peut-être aussi le moment de faire un tri, ce qui ne veut pas dire tout vendre !
Mais de toutes manières, je l'ai certainement déjà dit, pour moi l'idée a fait son bonhomme de chemin.
Il y a 2 ans, je n'aurais jamais imaginé me séparer d'un moindre jeu de ma collection !
Puis les choses changent pour une raison X ou Y.
Tant qu'il n'y a pas l'horizon d'un spleen c'est cool, tu vis ça à 200%, la limite de la collection est l'argent que tu es prêt à y mettre dedans.
Perso, les mois à 450€ en JV c'est terminé. Quand aujourd'hui j'achète un jeu, c'est assez rare pour être souligné, et je trouve que c'est d'autant plus une démarche saine. M'enfin bon, me reste encore 230 jeux, j'ai réussi à en virer quelques-uns en plus. :mrgreen:
#416312 par clioman2
21 Juin 2018, 16:26
Je viens de virer un peu moins de la moitié de mes jeux Megadrive (76 jeux exactement) il y a une 15 aine de jours, et le fait de ne voir que ceux qui me plaisent vraiment fait un bien fou:
Ils ne sont plus noyés dans la masse.

Je vais continuer et faire ça console par console (je l’avais déjà fais début d’année pour la PC engine, la SNES, l’amstrad GX4000, la Saturn jap, la Xbox), mais ça prend un temps fou.
#416315 par Masterlord
21 Juin 2018, 18:17
gentux a écrit:@Masterlord : Putain mais quelle claque ce jeu, je suis devenu un vrai fan ! :mrgreen:

Ça fait plaisir à lire ! :mrgreen:
#416322 par Bouli
21 Juin 2018, 19:49
Dommage de ne pas passer par le forum. D'un autre côté je vous comprends devant le peu de succès que j'ai eu avec mes dernières ventes.

Là je vends sur LBC mais ça demande du temps pour répondre aux gens et il y a beaucoup de gens étonnamment bizarres. Enfin l'essentiel c'est que ça part.
#416337 par CaptainBigleux
21 Juin 2018, 21:06
gentux a écrit:@Captain : C'est peut-être aussi le moment de faire un tri, ce qui ne veut pas dire tout vendre !


Ma problématique est différente, et au final pas exactement un retrogamespleen.
Dans l'absolu j'aimerai avoir ma gameroom, retrouver ma collection, ... mais ça coute trop cher à ramener ici, plus le risque de dégradation avec l'humidité.
Du coup c'est un peu tout ou rien. Je repasse une semaine en métropole mi octobre. Soit je revends tout d'un coup en lot et je peux lancer d'autres projets, soit je garde tout pour plus tard sans savoir pour quand. Mais j'aurais pas le temps de faire une sélection et vente à l'unité.
#416342 par becks32
21 Juin 2018, 23:08
sur facebook c'est tellement plus rapide je trouve
#416344 par CaptainBigleux
21 Juin 2018, 23:23
trop de trolls, de kikoolol, et d'arnaqueurs sur facebook.
Dommage holdies a fermé c'était pas mal.
Franchement, quitte à vendre un peu moins cher en lot, si je vends je vends tout à une boutique, histoire de mions me faire chier et surtout pas risquer de tomber sur des connards.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités