Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#414612 par SteH2A
17 Mai 2018, 18:44
Image


Episode I

BORNE of the ARCADE

La République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des bornes d'arcade permettant aux passionnés de se remémorer leur période de jeune padawan provoque la discorde.

Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux d'arcade imposent un blocus à la petite planète Mame.

Face à ce dangereux engrenage, alors que le Congrès de la République s’enlise dans des débats sans fin, le Chancelier Suprême charge en secret un Chevalier Jedi, gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie, de résoudre le conflit financier en lui demandant de créer son propre bartop…


Me voici donc en quête d'infos pour créer ma borne et vous l'aurez compris, j'aime pas Star Wars... non non du tout !

Bref, touchant un tout petit peu à photoshop, je me suis amusé à faire un petit montage du résultat souhaité...

Image


J'ai déjà commandé pas mal de matos, et dés réception je vais remonter mes manches, sortir mon sabre cruciforme et roulez jeunesse (ou cliquez gamers plutot)



Raspberry Pi 3B+ (Système RetroPie) 40€
Boitier + Alim Pi3B+ 17€
Bartop PM88 160€
Stickers Montage perso 35€
Kit Joystick 60€
Ecran LCD 4/3 19 pouces (récup)
Enceintes JVC 20€
Amplificateur Audio 8€
Alimentation USB Ampli 8€
Bande LED USB 3€
Interrupteur + fusible 1€
Raccord USB + HDMI 12€
Raccord USB + AUX 7€
Raccord ETH 4.50€
Répartiteur HDMI 14€
Répartiteur AUX (récup)
Hub USB (récup)


Et au final, le tout doit se goupiller comme ceci :

Image
Dernière édition par SteH2A le 24 Mai 2018, 17:17, édité 9 fois.
#414650 par SteH2A
18 Mai 2018, 11:07
Jelly Jam a écrit:bonjour


Le comble de la distraction ? Le matin, en se réveillant, ne pas penser à ouvrir les yeux ! :whistl:

je t'invite à regarder les derniers messages du lien sur lequel tu me redirige si gentiment et de remonter juste quelques messages plus haut :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des nouveaux Retrogamer
#414611 par SteH2A
17 Mai 2018, 18:15
Dernière édition par SteH2A le 24 Mai 2018, 17:18, édité 1 fois.
#414653 par SteH2A
18 Mai 2018, 11:37
Et oui, mais comme le disait ma femme (quand elle yeutait mon téléphone) :
La confiance n'exlue pas le contrôle
:fuckyou:

Bref, passons... Préférons plutôt : :beer:

Quoi qu'il en soit je me ferai un plaisir de mettre à jour ce post au fur à mesure de l'évolution de ma borne.

J'attends le bartop la semaine prochaine, et je viens de penser que je vais devoir attendre avant de le monter... :? J'ai pas commandé les stickers. Je vais finaliser ca ce week end et les faire imprimer.

Je veux vraiment quelque chose qui me ressemble (au sens littéraire uniquement), et je suis pret à mettre à disposition mon kit deco si il y a des intéressés... Par contre je l'ai fait suivant les cotes du bartop de PM88

Pour info, j'ai vu que vous utilisez tous quasiment recalbox mais moi j'ai pas réussi à l'installer !!! Bah oui, j'ai pri le Pi3B PLUS et apres recherches, recalbox ne fonctionne pas sur le B+ donc j'ai du passer sur retropie... mais je bisque un peu car je prefere l'interface de recalbox

wait & see
#414661 par Bouli
18 Mai 2018, 13:11
Tu as l'air passionné toi, c'est cool. Je vais suivre ton projet que tu sembles préparer très sérieusement. Courage et abreuve nous de photos cools au cours de ton projet ;)
#414662 par Arvester
18 Mai 2018, 13:33
La section arcade n'incremente pas le nombre de posts, c'est un bug (plutôt une case pas cochée dans les paramètres du forum).

Je vais suivre aussi, si jamais tu as des questions n'hésite pas.
#414672 par SteH2A
18 Mai 2018, 14:49
Sur mon petit blogounet BORNE ot the ARCADE il y a toutes les étapes d’avancement mais pour l'instant c'est que de la parlote...

Je vais essayer de finir mon design aujourd'hui pour l'envoyer à l'imprimeur avant ce soir... histoire de gagner du temps...

et j'ai TRES hate de finaliser tout ca...

EDIT : design finit !!!!!! j'envois

Image
Dernière édition par SteH2A le 19 Mai 2018, 10:41, édité 1 fois.
#414681 par anonyme26
18 Mai 2018, 16:37
le fait de prévoir un switch HDMI c'est vraiment cool je trouve !

Du coup je me pose une question, c'est jouable de faire la même chose avec un bartop en 10pouces et du coup avoir une mini machine que tu peux plug sur une Tv chez des potes ?

bon par contre perso je suis pas du tout fan de l'habillage mais bon ça c'est subjectif après :)

@arvester : je vais mater l'histoire du post count de la section arcade, j'ignorais qu'il y avait un bug
#414688 par SteH2A
18 Mai 2018, 18:18
rezga55 a écrit:le fait de prévoir un switch HDMI c'est vraiment cool je trouve !


oui, le but étant de transférer l'image sur tv ou le projecteur :)

rezga55 a écrit:Du coup je me pose une question, c'est jouable de faire la même chose avec un bartop en 10pouces et du coup avoir une mini machine que tu peux plug sur une Tv chez des potes ?


c'est le but ^^ et si y'a la place dans la borne, pourquoi s'en priver ?

rezga55 a écrit:bon par contre perso je suis pas du tout fan de l'habillage mais bon ça c'est subjectif après :)


Oui bah ca, les goûts et les couleurs.......

rezga55 a écrit:@arvester : je vais mater l'histoire du post count de la section arcade, j'ignorais qu'il y avait un bug


lol ca évitera de se faire engueler quand on post dans le fofo :whistl:
#414692 par Bouli
18 Mai 2018, 18:57
Tu aurais pu faire un thème sur Bruce Springsteen + drapeau américain avec un marquee "Borne in the USA".

Peut-être même un thème Patrick Hernandez avec "Borne to be Alive".

Oh non mieux, un thème Full Metal Jacket avec "Borne to Kill".

Un thème Viennois de Nestlé avec "Dépasser les bornes" ?



Plus simple, un thème mélant Tintin et le célèbre jeu familial avec "Mille milliards de mille bornes".

Putain un thème La Mémoire dans la Peau avec "Jason Borne".

Un thème mélant érotisme et arcade avec "I Like Bornography".
#414703 par Arvester
18 Mai 2018, 22:33
Ben faut avouer quand même que "Borne of the Arcade" ça ne veut rien dire, borne d'arcade ça se traduit par "arcade cabinet"...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités