Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#414555 par anonyme26
16 Mai 2018, 15:56
Masterlord a écrit:Mon p'tit Rez, tu as surtout mal compris mon message. J'suis pas con hein !

L'interrogation que je lève c'est "obtient-on un droit d'utilisation lorsqu'on achète un produit culturel d'occasion, aussi original soit-il, à un particulier (donc un revendeur non agréé par Nintendo ou qui que soit l'éditeur) ?"

Je ne sais pas pour les jeux de la période SNES car j'étais pas né et je m'en branle un peu de la législation en 91 mais pour ce qui est du jeu vidéo actuel ce n'est pas le cas par exemple. Légalement tu n'as pas le droit de revendre un jeu sans l'accord de l'éditeur.

Après d'un point de vu moral, acheter un original d'occasion ou une contrefaçon c'est du pareil au même. L'ayant droit n'est pas rémunéré.


bah non tu n'achètes pas le jeu, ton achète son droit d'utilisation (le fameux usufruit), le contenu de la cartouche ne t'appartient en fait, juste son utilisation. ça peut paraître surprenant mais c'est le cas. C'est fou de se poser ce genre de question alors que dans le cas d'un album de musique de n'importe quel artiste, tu sais très bien que le copier sur un cd vierge mettre une belle jaquette et un autocollant sur le cd c'est illegal ... sans même avoir pour objectif de le vendre...
#414558 par Arvester
16 Mai 2018, 17:49
Sur les derniers jeux c'est explicite, ça a commencé par Diablo III qui a provoqué un tollé à sa sortie parce qu'il indiquait clairement que tu n'achètes que le droit de jouer et rien d'autre et que s'ils décident du jour au lendemain de fermer les serveurs tu auras juste tes yeux pour pleurer, et maintenant ça doit être entré dans les mœurs.
#414559 par Bouli
16 Mai 2018, 17:57
Bah j'ai eu le tour avec Age of Empire online. J'avais pas lu la presse et le lendemain de mon achat du jeu, ils ont définitivement fermé les serveurs :lol: C'est peut-être pour ça que Carrefour l'avais mis dans les bacs à l'entrée du magasin pour 1€...
#414560 par Masterlord
16 Mai 2018, 18:47
Sur console c'est explicite depuis au moins la PlayStation, c'est écrit au dos de la boite (au moins sur Crash Bandicoot 3 du moins, c'est le seul jeu PS que j'ai à l'appart).
#414563 par RyoXYZ
16 Mai 2018, 19:27
Nouvelle rentrée sur Mega-CD :
Image
#414566 par RyoXYZ
16 Mai 2018, 20:35
J'avais MUSHA, j'espère qu'il me ravira autant que ce que son prédécesseur l'a fait :)
#414567 par Bouli
16 Mai 2018, 20:37
Je le préfère.

Les plus : L'action, la réalisation, le gameplay, la mécanique de power-ups/bonus.

Les moins : La musique perfectible (hormis 2 bons titres), la lisibilité parfois fouillie (ça bouge de partout et c'est dur de se repérer).
#414569 par RyoXYZ
16 Mai 2018, 20:43
Mieux que MUSHA ?? Si c'est vrai je vais grave kiffer, car MUSHA c'est le meilleur shmup des tous les temps pour moi :)
#414576 par shaokahn
16 Mai 2018, 22:31
Allez hop mes dernières acquisitions :

Du PC
Image

Ce sont des classiques, dans le lot je connais surtout Bermuda Syndrome sur lequel j'ai passé pas mal de temps. Normalement j'aurai dû aussi recevoir Mad Mojo.. mais le colis a été perdu :facepalm:
Et Bad Mojo était vraiment un très bon jeu de réflexion, j'attends d'être rembourser pour le racheter.
Concernant les autres jeux, j'y ai joué en démo à l'époque mais sans plus. Faut vraiment que je me monte une config PC retro pour pouvoir jouer.

Du NeoGeo :
Image
Je me suis fais violence et acheté World Heros 2 Jet... ben je ne suis toujours pas fan. On va dire qu'entre pote ça peut être drôle, mais en 1P j'y arrive pas...
Par contre bonne surprise avec King Of Fighters R2 qui est vraiment un petit jeu de baston sympa.
#414577 par Arvester
16 Mai 2018, 22:45
MDK :lovelove: Ce putain de zoom de folie révolutionnaire à l'époque ! On n'avait jamais eu de telles lignes de visée, on pouvait dégommer un mec à l'autre bout du niveau. Mention pour l'humour débile, typique des mecs de chez Shiny (Earthworm Jim...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités