Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#414370 par reimmstein
13 Mai 2018, 16:48
J'ai les même et je plussois, très bonne qualité.
Utiliser un péritel blindé contact or pour connecter le boitier à la TV est également un plus (ça évite les parasites dus aux sources multiples).
#414372 par shaokahn
13 Mai 2018, 17:15
Oui ce sont des switchs péritel (si on peut les appeler comme ça).
Ils sont automatiques, donc j’allume et directment le signal est envoyé vers la TV
J’ai relié le tout avec avec des rallonges USB blindés et plaque or.
Donc niveau qualité vidéo et sonor c’est du très bon :D
#414378 par Bouli
13 Mai 2018, 17:23
Bon même si c'est du très bon matos, je ne suis pas fan des switches automatiques (faux-positifs avec certaines vieilles consoles ou micros, impossible d'allumer plusieurs consoles en même temps) et si tu as 3 consoles maximum, un très bon switch passif (pas les merdes chinoises d'Amazon) est 100% efficace.
#414379 par Mano
13 Mai 2018, 17:34
Très intéressant tout ça :D
Je n'ai pas suffisamment de console pour le moment pour en avoir l'utilité, mais par la suite ça va devenir indispensable.
#414380 par shaokahn
13 Mai 2018, 17:34
Effectivement c'est vraiment parce que je savais qu'il y aurait du monde à connecter que j'ai pris ces switchs. Si vous ne souhaitez pas en connecter beaucoup, un switch manuel suffit.

Voilà les références :
Le switch : https://www.amazon.fr/gp/product/B0015Y ... UTF8&psc=1
Les câbles peritel : https://www.amazon.fr/gp/product/B000LM ... UTF8&psc=1

Edit : et contrairement à certains commentaires sur Amazon, je confirme que ces switchs sont compatibles avec toutes les consoles que j'ai testé !
#414382 par Old59
13 Mai 2018, 17:39
Bouli a écrit:Bon même si c'est du très bon matos, je ne suis pas fan des switches automatiques (faux-positifs avec certaines vieilles consoles ou micros, impossible d'allumer plusieurs consoles en même temps) et si tu as 3 consoles maximum, un très bon switch passif (pas les merdes chinoises d'Amazon) est 100% efficace.

Pourquoi tu voudrais allumer plusieurs consoles en même temps sur la même TV ?
#414383 par Mano
13 Mai 2018, 17:48
Ca me plait bien en tout cas, merci pour les liens :wink:
#414393 par Bouli
13 Mai 2018, 18:55
Old59 a écrit:
Bouli a écrit:Bon même si c'est du très bon matos, je ne suis pas fan des switches automatiques (faux-positifs avec certaines vieilles consoles ou micros, impossible d'allumer plusieurs consoles en même temps) et si tu as 3 consoles maximum, un très bon switch passif (pas les merdes chinoises d'Amazon) est 100% efficace.

Pourquoi tu voudrais allumer plusieurs consoles en même temps sur la même TV ?


lol Et pourquoi pas ?
- Si tu veux ajuster les réglages de ta TV avec plusieurs consoles (décalage, overscan, etc), c'est pratique. Certe a priori tu ne vas pas faire ça tous les jours mais c'est très pratique quand tu en as besoin lors du réglage de ton installation car chaque console a son propre rendu et nécessite soit qu'on en favorise une par rapport à l'autre (ou qu'on fasse un compromis).
- Il est indispensable de déparasiter la peritel de la MD2 pour optimiser la qualité de l'affichage et l'opération passe par la section de la piste d'auto-commutation sur la PCB. Si tu n'as pas de switch manuel, t'es niqué.
- Il m'arrive d'être saoulé par un jeu sans sauvegarde sur MD ou NES, de laisser en pause et de passe à un autre jeu sur SNES par exemple pour revenir plus tard à la première console restée allumée.
- Il y a des problèmes avec les Atari ST et Amiga 500 niveau auto-commutation notamment... et j'aime jouer avec mon Atari ST.

Globalement je n'aime pas ce qui est automatique, surtout si il me suffit de pousser un bouton manuel pour arriver au même résultat. Je vous conseille chaudement CE modèle qui est le seul (j'en ai testé des dizaines) qui fonctionne à la perfection avec 0 perte audio ou vidéo : https://www.philips.fr/c-p/SWS4683S_10/ ... ur-peritel

Il ne semble plus distribué par Philips malheureusement mais c'est du très bon matos pour son prix. Si vous en trouvez un, achetez-le car il est robuste, simple, bien blindé, et a un rendu parfait (sans alim). J'en ai vendu un sur le forum il y a quelques mois mais je ne sais plus à qui. Il pourrait témoigner que je n'exagère pas.
#414396 par Old59
13 Mai 2018, 19:01
L'argument des jeux sans sauvegarde effectivement j'y avait pas pensé. Même si dans l'idée j'aime pas trop laisser mes consoles allumées encore et encore.

Le reste je t'avouerais qu'a mon niveau je sais pas régler tout ça sur mon CRT. Du coup moi j'ai un switch peritel comme Shaokahn avec de branché dessus ma NES, ma SNES, ma 64, ma PS2 Fat et ma Megadrive 1 et il me reste une prise pour les consoles que j'utilise moins souvent comme la DC ou la Gamecube.
#414411 par Bouli
13 Mai 2018, 21:11
Oui si tu as une seule TV au final, c'est la meilleure solution. Perso j'en ai 4 dédiées au retrogaming, je triche un peu :P
#414414 par Old59
13 Mai 2018, 21:23
J'en ai deux, ma grosse CRT du debut des 80's imitation bois pour les consoles PAL et une autre plus petite et plus récente qui gere le 60hz pour mes consoles jap et switchées, mais elles sont pas branchées en continu dessus vu qu'elles sont dans leurs boites.
#414426 par Arvester
13 Mai 2018, 22:43
J'ai le même switch peritel, mais en version manuelle. C'est de l'excellente qualité.
#414472 par reimmstein
14 Mai 2018, 18:51
Bouli a écrit:Globalement je n'aime pas ce qui est automatique, surtout si il me suffit de pousser un bouton manuel pour arriver au même résultat. Je vous conseille chaudement CE modèle qui est le seul (j'en ai testé des dizaines) qui fonctionne à la perfection avec 0 perte audio ou vidéo : https://www.philips.fr/c-p/SWS4683S_10/ ... ur-peritel

Il ne semble plus distribué par Philips malheureusement mais c'est du très bon matos pour son prix. Si vous en trouvez un, achetez-le car il est robuste, simple, bien blindé, et a un rendu parfait (sans alim). J'en ai vendu un sur le forum il y a quelques mois mais je ne sais plus à qui. Il pourrait témoigner que je n'exagère pas.


J'en ai un philips aussi, manuel et blindé, mais un modèle différent (https://www.philips.fr/c-p/SWS3685S_10/ ... ur-peritel) (j'ai le même en 3 voies) et c'est clairement du très bon matos.

Pour les multi Bandridge de la photo y'a aussi des boutons et en allumant deux machines tu peux passer de l'une à l'autre quand même ;)
#414478 par shaokahn
14 Mai 2018, 21:09
Oui je confirme que pour ceux que j'ai, ils sont cascadés et si j'allume une autre console, le signale bascule dessus.
Mais si je veux revenir sur la première console, il suffit que j'appuie sur le bouton correspondant.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités