Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#413908 par saturnz
04 Mai 2018, 11:41
Aller on est parti voici ma modeste contribution à l'histoire du retrogaming :)

on commence par celle qui à quasi tout déclenché (bon après l'atari 2600 et le MO7 mais je ne les ai pas lol)

NES <3
Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image


MEGADRIVE + MEGACD:
Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image


SNES:
Image
oui je sais c'est pas la manette officielle, j'en ai acheté depuis :)

Image Image

Image Image

Image Image

Image

j'y comprend rien mais les boites Jap sont tellement plus classe !!!

DREAMCAST:
Image

Gameboy:
Image

A suivre ;)
Dernière édition par saturnz le 17 Juil 2018, 17:30, édité 8 fois.
#413910 par shaokahn
04 Mai 2018, 12:58
Beaux titres NES.
Sinon pour pas que ça prenne de la place utilise la balise spoiler

Coucou
#413940 par Mano
04 Mai 2018, 22:00
Merci Saturnz
Je viens de retrouver grâce à toi un titre de jeu NES que j'avais étant plus jeune.

Super Spike v'ball

J'avais adoré ce jeu, il faudrait que j'essai de me le retrouver d'ailleurs :mrgreen:
#413949 par saturnz
04 Mai 2018, 23:16
:beer:

il n'a pas encore trop flambé donc tu devrais pouvoir en trouver dans des tarifs acceptables
mais j'ai galéré pour le trouver en complet et en état pas trop moche par contre

edit: hop j'ai mis à jour la liste :)
#414227 par Bouli
11 Mai 2018, 17:58
Du Mega CD ! Cool ! Et une belle Mega Drive 1600-09... C'est une VA0-1-2-3 ou 4 (si il n'y a plus le port EXT format D-Sub derrière) ? Si c'est une VA0, elle m'intéresse et je peux te l'échanger pour une bien meilleure version switchée.
#414231 par saturnz
11 Mai 2018, 18:25
alors la tu m'en demande trop je l'ai eu dockée avec le mega cd du coup j'ai pas fait gaffe
d'ailleurs ça me fait penser qu'il me manque le cache à droite pour les pin qui vont dans le mega cd..

ya un port ext derrière

bon j'ai tout démonté a cause de toi du coup lol
en dessous ya ça
Image

après je l'aime bien maintenant elle m'a bien servie pour tout mes tests et j'ai pas forcément besoin d'une switchée thanks anyway ;)
#414233 par Bouli
11 Mai 2018, 18:30
Oui la on voit juste que c'est une 1600-09 et le port EXT indique que c'est une VA0-1-2-3 (l'une des 4 premières révisions de la console)

Pour savoir si c'est une VA0, une version rare (dont tout le monde se fout toutefois) qui est sortie au tout début de la distribution mais qui était assez pourrie niveau qualité de son et d'affichage, il faut simplement l'ouvrir et regarder l'inscription sur la PCB à çoté des ports manette.
#414235 par Bouli
11 Mai 2018, 18:45
Oui je me doute. C'est pas pour rien que j'ai précisé que tout le monde s'en fout.
#417184 par saturnz
17 Juil 2018, 17:32
Petite maj avec une section des jeux GB retrouvés
Encore une fois quand je pense que j'avais jeté les boîtes...
#417205 par shaokahn
18 Juil 2018, 17:42
C'est pas ta faute, mais celle de Nintendo qu'à bien merdé avec ses boites en carton !
#417211 par theobrendel
19 Juil 2018, 08:36
C'est de la faute à Nintendo si gamin (nous ou nos parents) on était pas précautionneux ?
Qu'ils aient pas été biens malins pourquoi pas (et encore, c'est nous collectionneur qui décidons que la boite est importante, pendant des années tout le monde s'en foutait), mais de là à dire que c'est leur faute :cnul:
#417212 par saturnz
19 Juil 2018, 09:10
Oui je pense que nintendo ne pensait pas à l'ampleur que prendrait le retrogaming 20ans après
La preuve les boîtes switch sont en plastique maintenant ;)

Après c'est sur que à 11 ans précautionneux ou pas comment tu veut dire à un gamin de garder ces boîtes pour avoir des CIB plus tard lol
Moi je voyais juste que ça prenait de la place pour rien !
#417213 par theobrendel
19 Juil 2018, 09:12
saturnz a écrit:Moi je voyais juste que ça prenait de la place pour rien !

Alors tu aurais aussi jeté tes boites si elles avaient été en plastique comme celles de megadrive.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités